Pouvez vous me donner un avis ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cubanita19

Petit causeur
22 messages
Bonjour,
J'ai commencé la guitare il y bientot 2 mois, j'ai commencé par les grands classiques pour débutant, je me débrouille, ca vient petit à petit mais je voudrais un avis objectif qui me dise où sont mes principaux défauts, histoire de rectifier le tir,
http://www.youtube.com/watch?v=5jA0ja6D9BM

Merci de votre aide :)



Salut,

Moi je trouve ça pas mal pour deux mois (par rapport à ma soeur icon_cheesygrin )
Après, on va checher la petite bête (ouais violent2 ) :

Essaye d'étouffer les notes qui ne devrait pas etre jouées (en exagérant, c'est comme si tu grattais tout le temps TOUTES les cordes)
On entend desfois des notes parasites : appuie bien tes doigts et vers le bord bas de la frette (enfin c'est peu etre à cause de la video ces bruits)
Tu peux donner un peu plus d'effet à la chanson en faisant des ghosts notes (tu gratte en etouffant les cordes) et varie aussi un peu la rythmique main droite cela fera moins machinal.

Sinon tu n'as pas de gros défauts mais peut etre qu'un prof de guitare oassera par là et pensera autrement icon_redface

Voilà a+ et continue comme ça ! smiley-guitar

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
La rythmique est bien trouvée et plutôt pas mal.
Un ou deux accords difficilement enchainé avec au passage quelques sonorités pas trop jolies jolies en fin de vidéo....mais rien de bien méchant wink

Tu peut donc poursuivre ta carrière de guitariste bump

A+ smiley-guitar

cubanita19

Petit causeur
22 messages
Merci beaucoup pour vos réponses, c'est trés encourageant!!!

- noon le roukmoute, justement c'est la petite bête que je veux !!!
effectivement je dois m'appliquer à mieux appuyer les cordes sur les frettes, ca viendra à force d'entrainement je pense. Pour ce qui est de gratter toutes les cordes, c'est vrai je m'en rends compte c'est difficile de ne pas le faire je trouve mais c'est encore un point sur lequel je vais travailler!!
merci :)

-sandinista, merci ca fait plaisir de voir que j'ai pas de gros problèmes!! bump


wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

c'est pas mal et même je dirais que tu peux attaquer le morceau de wonderwall de Oasis wink

cubanita19

Petit causeur
22 messages
Lol
Euh... comment dire, c'est déjà ce que je tentais de jouer icon_redface

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
En tout cas tu passes bien les accords; faut que tu travailles la rythmique. Désolé j'ai pas voulu etre desagreable dans mon précédent message... wink

cubanita19

Petit causeur
22 messages
y'a aucun souci tu n'as pas été désagréable!
merci de ta remarque c'est justement ce que je recherche :)
ma rythmique n'est pas parfaite c'est certain!!!
à ce propos comment travailler avec un métronome?? je n'y arrive pas, je le sens mieux quand je joue au feeling, mais c'est du coup plus difficile pour travailler

merci :)

le croque mort

Artiste participatif
142 messages
Si tu as du mal avec un métronome, tu peux essayer de jouer avec une boite à rythmes simple. Au moins, le 1er temps sera distinct des autres. Ce qui permet de se rendre compte, durant la mesure, si tu es en avance ou en retard. Avec le métronome, le souci est que tous les temps se ressemblent... Alors savoir si tu es bien sur le 1er temps ou déjà sur le second pfff !
Tu peux essayer un truc comme ça : http://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Zoom-RT-223-Drumcomputer/art-SYN0002485-000 il y a moins cher et peut être plus pratique mais bon...
Sinon, si tu utilise GuitarPro, tu peux te servir d'une piste batterie existante en en changeant la vitesse d'exécution. C'est bien aussi.

cubanita19

Petit causeur
22 messages
C'est exactement ça mon problème avec le métronome!!!
La boite à rythmes ça me fait peur lol! surtout le prix d'ailleurs icon_redface
plus sérieusement je pense que j'utilise mal mon métronome en fait

pour ce qui est de GuitarPro, en lisant sur le forum j'ai compris à peu près ce que c'est mais je ne vois pas l'utilité que je pourrais en avoir (à part celle que tu viens de me proposer peut être)

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Pour moi, dans ton cas, un simple métronome nouvelle génération fera bien l'affaire pour travailler tes rythmiques.

Maintenant, on peut trouver un trés bon métronome avec un bon distingo sonore et visible ( c'est quand méme la moindre des choses ) pour marquer le premier temps de chaque mesure et ceci pour moins de 30 Euros.
Moi, j'ai acheter celui là et j'en suis pleinement satisfait, beaucoup plus pratique et moins emconbrant que les anciens métronomes mécaniques. http://www.woodbrass.com/METRONOME+BOSS+DR+BEAT+DB30

Oui, un métronome, s'il n'est pas indispensable...est un trés bon investissement pour qui veut se perfectionner en rythmique.

A plus smiley-guitar

Salut ,

avec ce genre de métronome on lui dit si le morceau est ecrit avec des mesures à 2 ou 3 ou 4 ou ect ... temps , pour qu'il puisse marqué le premier temps de chaque mesure ?


@Cubanita , te prend pas trop la tete , le rythme ce mettra en place quand tu auras ton morceau bien en main.

Ca fait 2 mois que tu joues , je pense que tu joues seule donc , alors ne t'inquiéte pas tous va ce mettre en place petit à petit.

En plus le metronome , si tu lis une tablature sans les temps ecrit , ne t'ai pas d'une vrai utilité (a mon avis).

Il est utile quand on a dejà notre morceau en place (pour etre sur de rester dans le tempo), et il sert quand les temps sont ecrit (solfege ou tab avec rythme, là pour mettre en place).

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
A mon avis le rythme va venir... Tu passes les accords c'est déjà beaucoup. Pour wonderwall tu peux mettre le cd et suivre avec ta gratte c'est comme ça que je travaillais le rythme. Le métronome je trouves pas ça génial. Maintenant j'ai un looper rc2 de boss style boite à rythme : je travaille pratiquement qu'avec ça wink

cubanita19

Petit causeur
22 messages
oki merci pour vos conseils,
je vais continuer de travailler la rythmique avec le cd en fond, puis dans quelques temps je réessaierai le métronome!
en tout cas je vous remercie encore de m'encourager ca donne encore plus envie de travailler!!!

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
faut que la guitare reste un plaisir... Je me souviens de mon premier morceau que je faisais en entier : quel satisfaction ! wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : avis, commenc, petit, aide, bonjour, guitare, bientot, mois, par



+