Y a-t-il des fans de guitares Ibanez ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chewby8

Petit causeur
1 photo
83 messages
on n'arrete pas d'entendre parler de Fender comme guitare (on en voit partout).

C'est pas que j'aime pas... au contraire maitre , mais y a t il des fans d'IBANEZ ?
Pour moi, ce sont d'excelentes guitares qui meritent d'être "connues" bravo
A votre avis?



Je suis un fan de fender qui est avec Gibson LES fabricant de guitare, ceux que tout le monde copie.
Maintenant, Ibanez est a mon sens une très bonne marque, leur manche sont confortable et elle ont un bon son pour un bon rapport qualité prix. Maintenant je doute que cette marque devienne un jour aussi indétronable que fender ou gibson.
Qu'il lance une nouvelle forme de guitare, qu'il créer un nouveau standard et il rentreront dans la légende, mais aujourd'hui force est de constater que ce n'est que un bon fabricant parmis d'autre.
Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup cette marque et je ne dis pas que je m'en acheterai pas une un jours.

chewby8

Petit causeur
1 photo
83 messages
tu trouve que cette forme est assez originale ? http://www.ibanez.co.jp/world/country/frame_france.html
C'est pour rire car c'est l'une des rares que je n'aime pas

Moi, je ne trouve pas que la forme d'une Ibanez provienne d'une Fender ou une Gibson (ou toute autre guitare !) Le sons n'a rien à voir non plus. Mais on sait tous qu'une guitare triangulaire ne se vend pas bien (Gibson V ou X que je ne trouve pas terribles)
Donc finalement elles se ressemblent toutes un peu.

Le point fort d'une Ibanez... c'est le rapport qualité /prix.

moi je suis fan d'Ibanez, mais j'adore gibson aussi, fender je ne connais pas vraiment mais les guitares ont un excellent son. je ne pense pas qu'on puisse comparer ces trois marques ensemble car elles font toutes les trois des guitares totalement différentes. ibanez est beaucoup moins coté que fender ou gibson parce ke ibanez est surtout centré sur le hard rock/metal, meme si ces guitares sont assez polyvalente. sinon fender est tres connu car fender est une des toute premieres marques, ainsi que gibson que nombreux joueurs ont.
donc en gros ibanez est une excellente marque mais cela ne remplacera pas une gibson ou fender et vice versa car chacune de ces marque est différente et je ne crois pas qu'il y ait aucune copie chez Ibanez

Moi étant fan de métal, jaime ibanez!

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
aaaaaaaaaaaaaaaaaaah ibanez, j'adore love love icon_cheesygrin

"S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre (sophie ...)"
Trop bien ibanezzzz !!! Je viens de m'en acheter une lol une tite ibanez rg 1570 zb prestige pour les connaisseurs c'est la copie de celle de korn en série limité si y en a qui ont la meme ? sinon vous avez aussi un beau modèle ?

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
aw 200 folk love love

"S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre (sophie ...)"
chewby8

Petit causeur
1 photo
83 messages
Moi j'ai un vieux modele de guitare électrique (MRT150/BK) que j'avais acheté apres un an de guitare, et c'est toujours avec la même que je m'éclate.
Deux doubles micros et un simple très bon : de quoi faire tous les styles de musique. bump

Mais leurs dernières créations sont top de top.
J'adore.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ohh, un groupement de fans d'Ibanez. Bon je vais pas me faire des amis mais je vais quand même vous faire partager mon avis. Perso, j'aime pas du tout. Tout d'abord, j'en a jamais trouvé une qui soit bien reglé en magasin quand tu la testes, les cordes sont toujours montés super hautes, c'est super désagréable. Les manches sont trop fins, j'ai l'impression de rien avoir dans la main sad Et pire je trouve que ça sonne froid et sans âme ni personnalité. Alors je vois pas l'interet, si je veux une gratte mal reglée, je me prend une Stagg, si je veux une gratte sans personnalité, je préfère prendre une Vigier.
Enfin je peux comprendre que certains aiment mais j'ai vraiment du mal

Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
funkpunk, je n'ai pas remarqué les problème de mauvais réglage sur les ibanez que j'ai essayé. En revanche, je suis d'accord pour dire que ca sonne froid et sans personalité.
Par contre, ce qui fais le plaisir de jeu sur une ibanez, c'est leur manche. Je l'ai déja dis dans d'autre post, mais pour moi il sont aussi agréable que les manche fender et Jackson.

J'adore cette marque et c'est le sponsor de Daron Malakian et j'ai eu la chance de voir un de leur guitariste en concert privé !!

dark_ced a écrit :
Trop bien ibanezzzz !!! Je viens de m'en acheter une lol une tite ibanez rg 1570 zb prestige pour les connaisseurs c'est la copie de celle de korn en série limité si y en a qui ont la meme ? sinon vous avez aussi un beau modèle ?


endesaccord1 Ah non mon gars icon_cheesygrin , désolé mais la 1570 n'est en rien une copie de la K7, le seul rapport, c'est que...bah euh...c'est une guitare aussi...et...
Pas de rapport en bref, pas les mêmes micros, c'est même pô une 7 cordes d'abord wink !!sinon, c'est pas le même vibrato (chez Korn ils ont le "U bar" sur le vibrato)sinon c'est vrai que de gueule, elles se ressemblent, je suis daccord, mais a par ça...

Bah sinon moi je possède la RG1570 "L"ZB, c'est a dire exactement la même guitare que toi mais en gaucher icon_cheesygrin , je voulais savoir quand tu l'avais acheté et combien stp, merci!!
Ciao

 Citation :
J'adore cette marque et c'est le sponsor de Daron Malakian et j'ai eu la chance de voir un de leur guitariste en concert privé !!

naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan Genial!!!!!!!!!!!!
raconte tout, c'etait comment? Vive daron vive la iceman!

mike2604 a écrit :

dark_ced a écrit :
Trop bien ibanezzzz !!! Je viens de m'en acheter une lol une tite ibanez rg 1570 zb prestige pour les connaisseurs c'est la copie de celle de korn en série limité si y en a qui ont la meme ? sinon vous avez aussi un beau modèle ?


endesaccord1 Ah non mon gars icon_cheesygrin , désolé mais la 1570 n'est en rien une copie de la K7, le seul rapport, c'est que...bah euh...c'est une guitare aussi...et...
Pas de rapport en bref, pas les mêmes micros, c'est même pô une 7 cordes d'abord wink !!sinon, c'est pas le même vibrato (chez Korn ils ont le "U bar" sur le vibrato)sinon c'est vrai que de gueule, elles se ressemblent, je suis daccord, mais a par ça...

Bah sinon moi je possède la RG1570 "L"ZB, c'est a dire exactement la même guitare que toi mais en gaucher icon_cheesygrin , je voulais savoir quand tu l'avais acheté et combien stp, merci!!
Ciao

Ah me semblais avoir compris ca... hum (en fait c'est presque une copie m'avait-il dit). Ben alors je l'ai acheter hier et je l'ai payais 714€ exactement icon_cheesygrin (lol 3 semaines de taf hum ). Voila a+




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fans, guitares, ibanez, des, avis, arrete, entendre, parler, fender



+