Rythmique main droite particuliere

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

http://www.youtube.com/watch?v=A1Kl0alv7WE
Bonsoir a tous ca fait 30 minutes maintenant que j'essaie de comprendre ce que le mec fait avec sa main droite j'aimerais bien que quelqu'un m'explique s'iouplait merci!



Essaye de joué en meme temps wink

Merci d'avoir repondu mais ca m'aide pas beaucoup et je te le dis sans quoi que ce soit de negatif!

Salut ,

il tape pas fort au milleu de sa rosace , sur les cordes .

Ca fait que les cordes frappent (tjs pas fort) sur la premiere frette du manche , ce qui donne ce son.

--------------------
------x---1---x--------
------x---0---x--------
------x---2---x--------
---3--x---3---x---------
--------------------


Pour simplifier et faciliter la compréhension prends un Do majeur simple et fais un mouvement par temps. Adapter au contre-temps du morceau c'est facile par la suite une fois que t'as compris la technique:

- le premier temps (la première note) tu le joues avec le pouce en éloignant la main des cordes (comme si tu arrachais la corde avec le pouce)
- le deuxième temps: tu tapes avec la main (poigne fermé) sur les cordes (tu laisses simplement retomber la main, en rythme)
- troisième temps: tu joues l'accord en accrochant chaque note avec un doigt (pouce, index, etc.) en éloignant la main des cordes, comme pour le premier temps
- quatrième temps: comme le deuxième, tu laisses retomber la main sur les cordes
- tu recommences avec le premier temps...

Merci beaucoup mooye c'est bien ce que j'attendais comme reponse. J'etais arrivé a cette conclusion mais j'etais pas convaincu ca sonnait pas pareil qd j'essayais endesaccord3
En tous les cas merci a tous!

jesuinul a écrit :
...j'etais pas convaincu ca sonnait pas pareil qd j'essayais


Ca nécessite un peu d'entrainement pour obtenir le son précis, percutant, et de faire swinger la chose, mais ca va venir...
Amuse toi bien

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui!
et il faut le jouer lentement au début,pour bien tout placer
et faire ressortir le motif et l'effet percussif ! c'est
tres agréable de jouer comme ça quand on a pris le pli !

mooye a tout dit!

Je bosse ca je bosse ca merci encore =)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : droite, fait, main, merci, particuliere, www, watch, bonsoir, minutes



+