Réglage des "potards" d'une basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bien le bonjour ! Guitariste, j'ai décidé de mettre à la basse et ai donc racheté la basse de mon cousin, une Yamaha RBX 775 (5 cordes, active,...)

Cette basse possède donc 4 "potards" (je sais pas si on peut les appeler comme ça dans le cadre d'une basse), je suppose que parmi ces 4, y'a le volume, le tone, les aigus et les basses (et encore, j'en doute xD)

J'ai remarqué (si si) qu'il semble il y avoir à chaque fois une position intermédiaire quand on tourne ces fameux "potards" et je me demandais si c'était une forme de splittage des micros et si, à partir de ces "potards", on pouvait diminuer ou augmenter la consommation de la pile.

J'espere avoir été assez clair, merci d'avance et pardon pour mon manque de connaissance ! icon_cheesygrin



Bonjour

J'ai un pote qui à une RBX 4 cordes (donc je la squatte un peu icon_cheesygrin ) et voici les differents potars (comme sur la plupart des basses) :

- un potar de volume (le seul qui n'a pas de position intermédiaire ; le plus proche de toi quand tu joues je crois)
- un autre qui booste le basses (je ne sais pas lequel)
- un qui booste les aigus (je ne sais pas lequel, teste : si il y a plus de grésillement, c'est celui-là)
- et enfin un qui est un selecteur de micro : la position intermédiaire correspond à la selection des deux micros ensembles (en dessous du potar de volume)

A propos des potars de Basses et Aigus, quand ils sont en position intermédiare, il sont neutres (comme si tu ne les utilisait pas). Quand tu les tournes vers la gauche (quand tu joues), tu baisses les basses ou les aigus selon le potar. Dans l'autre sens , tu les augmentes. Ces potars sont en fait des potars d'équalisation (d'où l'éléctronique active)

Voilou pour le pavé a+ smiley-guitar

Aaah bah ça m'aide déjà un peu ça ^^ merci bien ! wink




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, potards, ces, les, des, donc, avoir, tone, volume



+