Pédale Revers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour

Je souhaiterai savoir si quelqu'un connait une pédale qui inverse le son. Je sais que les pédales Delay le font (du moins la plus part). Ce que je recherche c'est une pédale qui a pour unique effet, l'inversement du son et non pas un Delay Revers. Je trouve que ca serai dommage que cet effet ne soit réservé qu'au studio. Merci, en attente de vos réponses.

Exemple: Jimi Hendrix - Castel Mad of Sand.



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Hello

je connais pas de pedales qui inversent le son...

Au fait celui qui est à l'origine d'inversé le son des guitares c'est john lennon. Ils l'ont utilisé dans l'album Revolver wink

sino-7

Artiste très motivé
307 messages
Ca n'existe pas je pense , mais les delays le font très bien , et tu peux faire de très belles nappes sonores avec.

C'est bien dommage. Peut être que quelqu'un sait...

Et bien j'ai une DD-20 de BOSS et... c'est pas non plus entièrement reversé le son. Bon, j'avoue je suis assez exigent, m'enfin je ne pense pas être le seul !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je pense que seuls les delays numériques font ça...
-Certains Boss
-Le Memory Man with hazarai de EHX
-Le Line 6 echo park, que je possède... Si tu mets le potard de mix à fond, tu n'as que le son inversé! Ca doit être pareil sur le tien!

Une pédale peut pas prévoir ce que tu jouera à la fin et qui sonnera au début :/

 Citation :
Mais tu voudrais qu'il soit vraiment inversé en temps réel ? C'est pas vraiment possible, a la limite créer une pédale qui enregistre une partie que tu joue, et qui quand tu appuies dessus rejoue cette partie a l'envers ... Un petit sampler reverse quoi, mais en temps réel c'est impossible.



La Memory Man avec Hazarai de EHX le fait.

Oui voilà, que le son soit directement inversé au moment où l'on joue. Apparemment, ça n'existe pas. Vous le dite, et il n'y a pas une trace de pédale du genre sur le net... Même pas en Rack. C'est donc une pédale à inventer ! idea

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
dandy48 a écrit :

 Citation :
Mais tu voudrais qu'il soit vraiment inversé en temps réel ? C'est pas vraiment possible, a la limite créer une pédale qui enregistre une partie que tu joue, et qui quand tu appuies dessus rejoue cette partie a l'envers ... Un petit sampler reverse quoi, mais en temps réel c'est impossible.



La Memory Man avec Hazarai de EHX le fait.

Oui voilà, que le son soit directement inversé au moment où l'on joue. Apparemment, ça n'existe pas. Vous le dite, et il n'y a pas une trace de pédale du genre sur le net... Même pas en Rack. C'est donc une pédale à inventer ! idea



C'est impossible, un tel effet ne pourra que répéter une phrase, donc ce sera un delay! wink
La Memory Man with Hazarai est un delay...

sino-7

Artiste très motivé
307 messages
Avec un bon delay reverse genre l'Eventide ou le gros Digitech , ya moyen d'avoir quasiment aucune latence.

salut a tous

C'est bzarre qu'un tel effet ne se trouve nulle part car j'ai un Peavey VYPYR et dessus, il y a un effet reverse. En fait après que l'on ai joué quelque chose, il y a un petit delai (pas de delay hammer ) avant d'entendre la phrase à l'envers (1 seconde maximum).
Avantage : on n'entend pas notre phrase à l'endroit quand on joue (en fait tu joue dans le vide et tu entend seulement ta phrase à l'envers)

Si un tel effet existe sur un ampli à modelisation, il devrait bien exister en pédale

A+ smiley-guitar

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Pour le Line 6 echo park:
On definit un temps de répétition, puis le delay rejoue la phrase à l'envers au bout de ce temps...

Ça ne peut que fonctionner comme ça, aucun effet ne peut inverser une phrase sans la répéter!!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, delay, revers, effet, jimi, bonjour, souhaiterai, savoir, quelqu



+