Ventilateur pour ampli à lampes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
j'ai acheté un ampli Marshall JCM2000 DSL401 d'occaze, et le type à qui je l'ai acheté a installé un ventilateur devant les tubes.
Est-ce vraiment utile, voir indispensable, ou est-ce-que je peut l'enlever ?
Merci wink



Salut si tu ne la pas d'origine sa doit étre inutile attend les autres reponces mais a mon avis c'est inutile

A mon avis,si il l'avait mis c'est qu'il y a une raison, beaucoup d'amplis puissants possède un ventilo d'origine pour éviter les surchauffe qui donne un son pourri et risque de flamber les lampes trop rapidement.Mais ça reste mon avis.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Hello

Je crois que ton ampli fait une fonction supplementaire : chauffage !très utile en hiver en repetition icon_cheesygrin

micke33 a écrit :
A mon avis,si il l'avait mis c'est qu'il y a une raison, beaucoup d'amplis puissants possède un ventilo d'origine pour éviter les surchauffe qui donne un son pourri et risque de flamber les lampes trop rapidement.Mais ça reste mon avis.


C'est à peu près ce que je pensait.
Mais je me demandait surtout si refroidir un truc qui a besoin d'être chaud (sans surchauffe) pour fonctionner n'est pas un peu con ...

sugar mountain
sugar mountain a écrit :
Je crois que ton ampli fait une fonction supplementaire : chauffage !très utile en hiver en repetition :d

Mdr bonne idée ça, à tester ^^

icon_cheesygrin Ou alors une clim,c'est cool sur scène ! Bon arrêtez, vous vous moquez,c'est pas sympa (ouarf! ouarf!) love bravo

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
micke33 a écrit :
A mon avis,si il l'avait mis c'est qu'il y a une raison, beaucoup d'amplis puissants possède un ventilo d'origine pour éviter les surchauffe qui donne un son pourri et risque de flamber les lampes trop rapidement.Mais ça reste mon avis.




je repond serieusement : c'est un 40 w ce marshall il me semble. Je pense pas que le ventilateUr est necessaire...

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
J'ai un ventilo sur mon Blues Custom et c'est un 30W! wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
sur peavey valveking 112, il y'en a pas... ET c'est un 50 w wobble

Si marshall n'en ont pas mis c'est peut étre inutile ??? car c'est de la qualité les jcm quand méme

A mon avis tout dépend de la configuration de l'ampli.J'ai eu un ONERR 100W qui n'avait pas de ventilo,mais il y avait un gros radiateur de dissipation en allu à l'arrière de l'étage d'amplification.Et c'était un ampli ouvert à l'arrière.

micke33 a écrit :
A mon avis tout dépend de la configuration de l'ampli.J'ai eu un ONERR 100W qui n'avait pas de ventilo,mais il y avait un gros radiateur de dissipation en alu à l'arrière de l'étage d'amplification.Et c'était un ampli ouvert à l'arrière.

C'était surement un ampli a transistor alors car le radiateur et la pour évacuer les calories des transistor de puissance...
pour l'ampli a lampe si il a installer un ventilo c'est soit qu'il a pas fais rebiaser c'est lampe et donc elle sont probablement biaser trop chaud...normalement les lampe sont régler de façon a évacuer suffisamment les calorie....pas besoin de ventilo hum

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
marshall63 a écrit :

micke33 a écrit :
A mon avis tout dépend de la configuration de l'ampli.J'ai eu un ONERR 100W qui n'avait pas de ventilo,mais il y avait un gros radiateur de dissipation en alu à l'arrière de l'étage d'amplification.Et c'était un ampli ouvert à l'arrière.

C'était surement un ampli a transistor alors car le radiateur et la pour évacuer les calories des transistor de puissance...
pour l'ampli a lampe si il a installer un ventilo c'est soit qu'il a pas fais rebiaser c'est lampe et donc elle sont probablement biaser trop chaud...normalement les lampe sont régler de façon a évacuer suffisamment les calorie....pas besoin de ventilo hum


Ça dépend encore une fois des amplis!

Les lampes ça chauffent toujours pas mal , surtout comme dit marshall63 si le bias est réglé trop haut , mais il n'y a pas de risque qu'elles claquent ( elles risquent juste de s'user plus vite ) comme avec des transistors qui si ils évacuent mal la chaleur peuvent claquer , c'est pour ça qu'on a souvent des ventilos sur les amplis à transistors en plus des radiateurs alors que c'est inutile sur des lampes

Si on a ni radiateur ni ventilateur sur un transistor et qu'il tourne longtemps a font avec la disto a font il risque qqch ??




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : ventilateur, achet, -ce, ampli, lampes, bonjour, marshall, occaze, type



+