Des allers en croches mais quand utilisez vous les retours? (guitare rythmique)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pybr

Petit causeur
Grand Tabber
45 messages
Jouer en aller ou en retour ça sonne pas pareil,

Exemple en croches :
/ / / / / / /
1 2 3 4 5 6 7 8 (accent sur la 7ème)
/ / / / /
1 2 3 4 5 6 7 8 (en 3+3+2)

Voilà où aimez vous placer vos accents?, jouez vous tout à l'envers genre que des retours puis deux trois allers en guise d'accents?
Tous les styles sont les bien venus ça donnera des idées de rythmiques diverses.

tears-for-heaven

Star du Forum
1 photo
933 messages
Heu... j'vois pas trop de quoi tu veux parler???
Si tu fais des croches, genre

note-8 note-8 note-8 note-8

la première est vers le bas, la seconde vers le haut, la troisième vers le bas, la quatrième vers le haut etc...

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Moi c'est assez au feeling.
Mais j'aime assez y aller seulement en aller sur certain morceau (notemment dans le metal)

crochet ? retours ? c'est quoi ?

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Déjà, pour se faciliter la tache, sur une mesure à 4 temps, il faut éviter de compter jusqu'à 8 icon_cheesygrin
car ça, c'est le plus sûr moyen de faire dérailler son tempo.
Une mesure à 4 temps, on compte jusqu'à 4 et une mesure à 3 temps, jusqu'à 3...une lapalissade wink

Tout en noires
1...2...3...4...1...etc.............que des noires en aller médiator sur les temps

Tout en croches
1.et.2.et.3.et.4.et.1...etc.........aller médiator sur les temps et retours médiator sur les ( et ) à partir d'un certain tempo, mais comme le dit justement "Dark Nemesis", sur certains morceaux au tempo plus lent, on peut jouer tout en aller médiator.

Après, on peut combiner les noires et croches ( 1 noire = 2 croches ), le but final étant que la mesure soit toujour égale à 4 temps.

Il y a des gens qui disent ( moi aussi ) que pour devenir un bon guitariste rythmique, il suffit seulement de savoir compter jusqu'à 4.
Et 90 % du boulôt est fait........enfin presque love

A+ smiley-guitar

Salut ,

je ne suis pas d'accord avec : une mesure à 4 temps, il faut éviter de compter jusqu'à 8.

Je travail des Falsetas et Soleas (musique espagnol , flamenco) , les accentuations sont placées de maniere special et pour les bosser on doit compter par 3 mesures à 4 temps , ce qui fait qu'on compte jusqu'à 12.

Il y a des accentuations qui tombent sur des chiffres paires , impaires et sur les "et" (1 et 2 et 3 et 4 et ect ...)

Je pense que la façon de compter depand de ce qu'on joue ,des accentuations et de notre feeling .

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui bien sûr, il y a des exceptions.....mais moi, je parlais ( pour bien les connaitre maintenant icon_cheesygrin ) de ce que joue la trés trés grande majorité des partochards qui vont ??? lire ce post....le rock, la pop, le blues, le reggae, la chanson française.

Le plus simple, surtout pour un débutant, c'est de bien comprendre ce qu'est une mesure à 4 temps et ses divisions basique...donc pour cela...la compter de 1 à 4....allons du simple au compliqué et non pas l'inverse...évitons de les embrouiller au départ wink

A+ smiley-guitar

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Ah, moi pour les croches, je faisais pas comme ça pour competer (avec les "et").
Enfait je compte jusqu'a 4 et je recommence (donc dans une mesure à 4 temps, je fais 1234 1234)

a c'est ca les crochets ...
dsl Mme Francois de ne pas avoir écouter vos cours de solfège ...
ba moi je le fais pas ... c'est chiant, pi c'est surtout parce que j'y arrive pas icon_cheesygrin
y'en a qui tape du pied aussi ... ?
c'est trop dur je préfère jouer en même temps que le mec sur youtube et là le rythme je l'ai icon_cheesygrin
Nn ?

pybr

Petit causeur
Grand Tabber
45 messages
sandinista
sandinista a écrit :
Oui bien sûr, il y a des exceptions.....mais moi, je parlais ( pour bien les connaitre maintenant icon_cheesygrin ) de ce que joue la trés trés grande majorité des partochards qui vont ??? lire ce post....le rock, la pop, le blues, le reggae, la chanson française.

Le plus simple, surtout pour un débutant, c'est de bien comprendre ce qu'est une mesure à 4 temps et ses divisions basique...donc pour cela...la compter de 1 à 4....allons du simple au compliqué et non pas l'inverse...évitons de les embrouiller au départ wink

A+ smiley-guitar

No problem, 8 4 et compter comme vous voulez,
quand il y a trop de "et" je trouve ça dur à gérer surtout dans des tempos rapides,
et en matière de structures musicales compter 4+4 quand on fait des croches c'est un peu un coup à se paumer,
sauf si on a une partoch de rythmiques sous les yeux. (tout dépend de ce qu'on joue en effet ça peut être utile de subdiviser)
Mais c'est très intéressant, ces différentes façon de compter.

Trois accords c'est trop, pas d'accord c'est mieux. (une proposition de concept)

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, les, croches, accents, retours, allers, accent, exemple, pareil

+