Qu'est ce que le punk?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pybr

Petit causeur
Grand Tabber
45 messages
Petite réflexion musicale, sur le style, la technique guitaristique (si vous pensez qu'il y en a une) tout ce qui vous passe par la tête en dehors peut-être de ("le punk c'est tel groupe..." qui irait plus dans le forum Fan).



J'ai l'impression qu'il y a déjà eu des sujets sur ça ...

Sinon pour répondre à ta question : Le Punk, c'est une invention pour que tous ceux qui essaye de le définir s'engueulent.

Mais le punk c'est bien aussi.

pybr

Petit causeur
Grand Tabber
45 messages
icon_cheesygrin
Très bonne réponse.

J'aime bien le concept de rien y connaitre et d'inventer, c'est assez vierge en influence et novateur.

Genre tu fais de la guitare, en la tenant à l'envers, t'inverses le sens des rythmiques, tu joues complètement désaccordés, sans batterie, deux cordes sur ta basse, sans instruments pour la batterie je trouve ça génial.

Bon le problème c'est que l'innovation c'est pas "no futur" comme concept comme en faisant entièrement partie

Avis aux punks : je m'intéresse qu'à la musique...
woooo le sujet polémique!!

à verrouiller à verrouiller, haha.

j'ai toujours été incapable de definir le punk, et en fait je m'en fiche un peu j'avoue, si j'aime j'ecoute quel que soit le terme qu'on utilise pour qualifier le genre, je n'aime pas le metal, et pourtant on me dit que Metallica c'est du metal, et j'aime Metallica icon_cheesygrin

Le punk est par définition indéfinissable . wink

pybr

Petit causeur
Grand Tabber
45 messages
La définition du Punk et de l'art sur le net a de quoi vous retourner la tête,
mais le wiki sur le Punk-rock et le punk en tant que musique est assez édifiant,
on voit à quelle point ça part dans tous les sens l'article n'en finit plus... (bon ça parait normal vu le sujet)

Le Punk semble être partagé par la table rase et l'innovation maximum par le "do it yourself" (ouvert à toute experimentation musicale),
et d'un autre côté un Punk rock "du rock'n'roll pur nu sans connerie et solos sans fin qui vont nul part": dixit batteur de Ramones qui a une longévité et un style.

Donc c'est indéfinissable par la myriade de mouvement expérimentaux,
et les partagés sur la question du "rock Ok, mais on le fait commencé par où?".

Comment caractériser vous la branche majeure du punk-rock, ou votre conception (do it yourself) de votre musique ou de la musique si vous êtes tranchés sur le sujet?

Trois accords c'est trop, pas d'accord c'est mieux. (une proposition de concept)
jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
C'est peut être ca, le punk... quelque chose d'indéfinissable...
Après, le débat à ce sujet risque vite de partir en sucette... icon_cheesygrin wink icon_redface




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : punk, flexion, musicale, style, technique, guitaristique, pensez, tout, petite



+