Son RATM (Rage Aigainst the Machine)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zazou44

Petit causeur
2 photos
29 messages
Bonjour tout le monde ! smiley-guitar J'ai besoin d'un petit coup de mains :
Voila je souhaite jouer du ratm (a la guitare) mais je ne sait absolument pas comment régler mon ampli pour avoir un son qui s'approche le plus d'eux.
J'ai un ampli Line6 Spider 3. Même si vous n'avez pas le meme ampli votre avis m'intéresse !
Merci a vous love



Théoriquement en insane avec 'drive' et 'channel vol' au max, ça devrait le faire non?

Il me semble qu'il faut mettre les médium à 0, les graves à 6 et les aigües à 8 ou l'inverse, avec un gain à environ 6...

bas au pire tu prend ta main droite est tu la fais glisser en rytme avec le vibrato (tom morello) et tu met une pédale wah-wah
ps: la pédale fait wah wah au porte monaie icon_cheesygrin

gnomou

Petit causeur
1 photo
37 messages
RATM, c'est un son bien lourd..

Moi je dirais : peu de middle, 3/4 voire + de basses, et 3/4 voire + de trebble.
Le gain, j'pense pas que t'ais besoin de dépasser la moitié, après tu vois par rapport à l'ampli.

Moi j'aimerais bien savoir ce qu'il utilise comme disto.. Si quelqu'un sait? hammer

Tom Morello joue sur un Marshall JCM 800 si je dis pas de bêtise ! donc niveau satu c'est quand même poussé

zazou44

Petit causeur
2 photos
29 messages
Ok, moi j'ai un LINE 6 , donc je vais faire un petit mixe de tout ce que vous me dites icon_cheesygrin
franchement merci love

guitarhero42

1 message
est ce que quelqu'un sait si il faut utilisé un effet(en dehors de la disto) spécial pour killing of the name de ratm icon_redface

gnomou

Petit causeur
1 photo
37 messages
J'suis quasi sûr qu'il a un octaver.

Et il utilise une digitech whammy (qui fait octaver), c'est ça qui allourdi le son en gros.

zazou44

Petit causeur
2 photos
29 messages
L'octaver en question c'est comme pour le solo de Know your ennemy ? (ou bullet in the head je sais plus lol)

xymo

Petit causeur
90 messages
http://the-quest-of-sound.over-blog.com/article-2803799.html

Pour savoir quel effet il utilise sur tel morceau c'est vers le milieu de la page

xymo

Petit causeur
90 messages
Au fait est-ce qu'on peut imiter une whammy avec un pitch shifter(je sais bien que c'est pas pareil, mais j'aimerais savoir si ça pouvait le faire aussi)

zazou44

Petit causeur
2 photos
29 messages
hum faudrais essayer je sais pas ce que ça donnerais icon_cheesygrin

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
 Citation :
Au fait est-ce qu'on peut imiter une whammy avec un pitch shifter

Je pense mais jusqu'a une certaine limite, pas aussi bien, avec le pitch shifter tu peux pas monter jusqu'a une octave (après je suis pas un pro en pitch shifter)

image du forum

www.myspace.com/zgirofka (experimentale/éléctronique/rock)
www.myspace.com/zgirofka (éléctronique)
Blog dessin => www.the-scrappy.blogspot.com
xymo

Petit causeur
90 messages
monoboule
monoboule a écrit :

 Citation :
Au fait est-ce qu'on peut imiter une whammy avec un pitch shifter

Je pense mais jusqu'a une certaine limite, pas aussi bien, avec le pitch shifter tu peux pas monter jusqu'a une octave (après je suis pas un pro en pitch shifter)


Il me semble que si, sur ma multi-effets je règle mon "pitch" sur la pédale d'expression et je crois que je peux dépasser largement 1 octave.J'adore le bruit space que ça fait mais le problême c'est le son de ma guitare normale à côté qui gache un peu tout wobble




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, ratm, aigainst, machine, bonjour, tout, monde, besoin, petit



+