Je me rends compte que je progresse en guitare quand...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cremildo

Petit causeur
47 messages
1. Je vois des gens sur Youtube qui jouent moins bien que moi certaines chansons que j'ai apprises.
2. Mes barrés sonnent parfois bien, même en arpège.
3. Il ne me faut plus que quelques jours pour apprendre les accords d'une chanson
4. Je repère les problèmes de rythme chez les autres (même si chez moi, c'est pas encore ça)
Entre autre...

Et vous à quoi voyez-vous que vous progressez?



Quand j'arrive a passer des riff qu'il y a peut y avais pas moyen....
Quand j'ai un poto que j'estime meilleurs que moi qui galere pour le même truc que moi(je me dit je suis pas si mauvais)
Quand je passe une rythmique chaude a tenir a des tempos élevés
etc.... icon_cheesygrin

Je suis encore dans la phase ingrate... endesaccord1 mais ne perds pas confiance ! smiley-guitar

Quand on me dis de baissé la radio smile_cool
Quand je me rend compte que jai deja eu du mal a joué come as you are icon_cheesygrin

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Quand je joue l'intro de Thundertruck sans échauffement (malheureusement ça passe pas toujours)
Quand je rejoue avec mon premier groupe (où j'étais batteur) et que je suis maintenant meilleur que le guitariste.
Quand les gens me complimentent (ça fait vraiment du bien, ça change du frère qui râle toujours parce que je joue toujours de la musique)

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Quand mes impros sonnent bien .
Quand mon prof me dit que maintenant je comprend vite et je deviens bon .
Quand je n'apprend pas un morceau car il est trop simple et donc inintérréssant pour ma progression .

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Quand on me demande un autre morceau...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
 Citation :
Quand je n'apprend pas un morceau car il est trop simple et donc inintérréssant pour ma progression .




c'est absurde !
parce que même si tu te crois plus avancé,je crois que tu n'as jamais fini
d'apprendre, même sur un morceau simple !et même sur un morceau que tu crois savoir!

en plus apprendre un truc plus simple ,ça te permet peut-être d'y ajouter ta touche perso !
donc....

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je suis d'accord , mais en ce moment je préfère faire des morceaux plus durs que mon niveau car j'aime beaucoup bossé un truc bien dur pour m'amèliorer , déja que pour 15 note je met 3 jours à me décider à enfin les apprendre et 2 jours à la apprendre vraiment si je me pers à mètre ma touche perso sur des morceaux simples je vais stagner

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je suis pire que toi ! je peux passer des heures à travailler une seule phrase,
et si ça me prend 3 mois,je lâche pas l'affaire!

je considère qu'il faut travailler n'importe quelle mesure comme si c'était un morceau entier !
je ne suis pas rendue smyleybleu ,il y a des morceaux que je travaille par acoups depuis des années icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est vrai! même si je ne travaille jamais (je suis marié à une Corse!) je reviens toujours sur les morceaux, et à chaque fois j'y trouve de quoi améliorer. ça fait depuis 37 ans que je joue Maria Elena ou bien dark end of the Street, et il s'en passe encore!(ça c'est des reprises de Ry Cooder) et aussi les Sofas, musique de Zappophiles.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ha je pensais que c'était mon caractère icon_cheesygrin

Quand je vois des live de RHCP et que je tape mes note en meme temps que John Frusciante...
le je me dis que j'ai pas mal progresse ^^

cobik

8 messages
quand je n'ai plus besoin de 3 semaines pour apprendre un morceau a trois accords

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
et aussi les Sofas, musique de Zappophiles.


là tu m'intéresses Saka icon_cheesygrin


Quand je me dis que j'ai encore beaucoup à apprendre,
et que finalement je ne sais pas grand chose




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, chez, moi, bien, progressez, barr, apprises, chansons, certaines



+