Harley Benton GA5 modifiable ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

benoi31

Artiste motivé
164 messages
Bonjour,

J'ai récemment découvert un des amplis tout lampes très peu cher, j'ai nommé le Harley Benton GA5. A 88€ sur thomann, ça donne envie... Après recherche, j'ai eu quelques indications comme quoi changer quelques composant (un transfo je crois ?...) permettait de générer un son très correct pour un tel ampli...

Croyez vous qu'il est possible d'en faire quelque chose de très convenable et plus si affinité, notamment en changeant des pièces (HP, transfo) ? Y intégrer une réverb ?

J'ai notamment croisé des spécimen assez impressionnants sur le web : http://www.youtube.com/watch?v=TuV9NIVvQrc&feature=related

J'ai cru lire qu'il existait même des kits pour le modifier... mais pas sûr

La moindre indication est bienvenue !



le GA5 est une copie du valve junior de chez epiphone ...

google est ton ami !

tu fais une recherche avec "modif valve junior epiphone"

et tu auras toutes les infos que tu désires ...

après, tout ce que tu changes, fautl'acheter ... ça augmente le prix ...

et si c'est toi qui fait les modifs, ben faut savoir que c'est dangereux ...

TENSIONS MORTELLES SUPERIEURES A 200 VOLTS dans l'ampli ...
même après coupure secteur, les condensateurs sont chargés !

ya aussi son grand frère en promo actuellement ! http://www.thomann.de/fr/harley_benton_ga15.htm

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Mouais,

Ces deux amplis ne sont pas terribles et même modifiés ça reste de la mauvaise camelote à cause des composants de base et surtout du PCB...

Le mieux est encore de le revendre (ou ne pas l'acheter) et de s'orienter vers quelque chose de plus serieux.


Même avec les tutos de modifications il faut tout de même avoir un minimum de connaissances en électronique, et puis comme le dit pefmo, il existe un risque potentiel à ne pas négliger.

Le GA15 je le connais assez bien car j'en ai déjà moddés et de mon point de vue, il ne vallent pas même le prix soldé !

wink

benoi31

Artiste motivé
164 messages
 Citation :
Ces deux amplis ne sont pas terribles et même modifiés ça reste de la mauvaise camelote à cause des composants de base et surtout du PCB...


Es-tu sûr de cela ? A 80€ tu as à peine un micro cube qui sonne affreusement mal en disto... J'en ai entendu sur le net qui sonnaient plutôt bien pourtant. Ce serait juste un ampli pour chez moi, étudiant à Paris et habitant Toulouse, et n'ayant qu'un ampli (qui se trouve à Paris...)


 Citation :
Même avec les tutos de modifications il faut tout de même avoir un minimum de connaissances en électronique, et puis comme le dit pefmo, il existe un risque potentiel à ne pas négliger.


J'ai la chance d'avoir un papa bricoleur ^^.
Au niveau des risques de décharges électronique, si je ne le branche pas avant de le modifier, à priori il n'y pas risque de décharge non ? (les condensateurs ne sont pas chargés à l'origine, nn ?)

Merci

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Ben j'en suis sur de mon point de vue de professionnel ... après je ne suis qu'un simple mortel donc mon avis ne vos que ce qu'on veut bien m'apporter comme crédit !

icon_cheesygrin

Faire les modifs alors que tu ne l'a jamais branché, c'est un peu ... comment dire ... bête ... sans vouloir blesser personne ... wink
Comment pourras-tu juger les améliorations apportées par les modifs si tu ne l'as pas un peu apprivoisé avant !?

Un micro cube ... tu en as pour ton argent ... icon_redface

Idem pour les HB GA5 ou 15 ... un bon lampe bien conçu et bien équipé ça se paye ... c'est la réalité d'un monde capitaliste !

wink

Il est pourtant possible de faire des trucs superbes pour pas très cher ... mais la lois du marché est parfois étrange.

Si tu es bricoleur ainsi que ton Papa, pourquoi ne pas carrément fabriquer vous même un ampli à lampe ?
Il existe des kits près à monter et des sites de DIY.

Si tu es intéressé passe moi un MP et je te fournirai un lien intéressant ... en plus tu habites Toulouse ... je connais quelqu'un qui si besoin est, pourrait venir vous aider, aider pas assister hein !?
De plus ça serait l'occasion d'en apprendre un peu plus sur l'electronique et en particulier les amplis à lampes. Par contre il ne faut pas être trop pressé ... ça se mérite ce genre de chose.

wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : des, harley, quelques, transfo, benton, crois, notamment, rer, correct



+