Des micros P90 sur ma SG

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila est ce que ça vaut le coup que je mette des P90 sur ma SG ???

Se serait pour lui donner un louck vintage !
Deja qu'elle à quelque pet qui lui donne un age qu'elle fait pas icon_cheesygrin !

Si tu trouves une plaque avec des trous au format P90, ça peut le faire.

J'ai deja vu des pickguards adaptés aux P90 sur ebay masi je sais pas si il faut retailler le corps ou pas !

Et on peut jouer quoi avec des P90 à part du bues rock ou dans le genre ! est ce que c'est adapté au hard rock aussi ?????

J'suis pas un pro des P90, je viens juste d'avoir la Casino, et ma Sg est toujours à l'atelier.
Mais quand tu sais que Louis Bertignac joue avec une SG en P90. http://www.bertiliste.com/bertignac/matos/g-sg1.html

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10403 messages
j'ai entendu dire que sur sg, les P90, c'est super agressif!
plus que sur lespaul. donc pour du hard rock...


Donc d'après vous lequel des deux est le mieux Angus Young Sinature ou le P90 ?

Au départ, j'avais très envie d'avoir le Angus Young Signature.
Mais quand j'ai vu la difficulté pour s'en procurer, et le prix... J'ai finalement penché pour le ' sur-mesure' de Kami.

Je suis l'heureux propriétaire depuis bientôt 25 ans d'une rare Gibson SG Professional de 1971 ( eh oui ma première bonne guitare!...) avec 2 P90 soapbar + bigsby.
C'est une guitare qui a une forte personnalitée super attachante , un manche fin et hyper rapide et un son unique : les P90 , c'est un peu entre les doubles et les simples : beaucoup de dynamique et un bon niveau de sortie avec beaucoup de chaleur , excellent pour le blues et le blues rock en son clair ou crunchu ,le son se rapproche un peu des Gretsh .
mais les P 90 montrent leurs limite en disto , ça bave un peu , faut aimer...
Pour le son Angus que j'adore et pratique souvent rien ne vaut des doubles 490 ou 498 , c'est ce que j'ai sur ma special ( gibsonien SGtiste à donf! love ) une bonne disto plus un bon ampli à lampe , c'est gras et précis et on est bien dans le son acdc
Voila tout ça pour dire que se sont 2 grattes bien différentes et donc 2 micros complétement différents et même complémentaires.

A ouias donc reste plus qu'a me decider, mais j'ai quand même une preference pour les angus young signtaure mais c'est parce qu'il sont dure à trouver !

les angus young signature sont en fait des 57 avec le micro chevalet "customisé" , c'est un peu plus gras et vintage que les 490 ou 498 qui sont un peu plus tranchants.

Se qui me derande c'est le prix des micros gibson ! 95 € chez Thomann ! par contre on a le choix entre chromé ou doré je vais me decider pour du doré et après j'achete les autres pieces en doré, stop bar, chevalet tune-O-matic, mecaniques, selecteur se micros et la prise jack, ça fait beaucoup mais je trouve que c'est manifique, si quelqu'un a deja vu une SG suprême c'est un acastillage doré qu'il y a dessus love love love

Thomann est en général pas mal placés au niveau prix mais ça vaut le coup de voir sur ebay us , avec le cours du dollar tu peux y gagner , j'y achète toutes mes cordes et la plus part des pièces de guitare. wink

j'y ai deja regardé il y en a 1 ou 2 a 125 dollar (ça fait 80€ + 30 de frai de port) et il y en a qu'une couleur ! je voudrais du doré moi !!!!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : des, micros, voila, vaut, mette, coup



+