TPE: Fonctionnement de la Guitare Electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
pas si long que ça. Il faut que tu prenne l'allure général ... il faut donc éluder certains points ! (grande tradition nen science !!!)
pour le principe, tu as tout compris.



vegeta59

Artiste participatif
126 messages
Okay, ben je vais essayer de faire sa alors. =)

Je dois rentre l'écrit dans une semaine, et il me reste uniquement 1 question à répondre, sur laquelle je ne trouve pas d'informations.

"Pourquoi la position des micros influence-t-elle le son obtenue ?"

Il n'y a pas une histoire de longueur, avec une formule, ou quelque chose ?

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
le son "que tu entends" correspond à une longeur d'onde.
ainsi, telle note aura telle fréquence ...
pour la position du micro la question est un peu plus complexe :
car lorsque tu joues une note, quelque soit le micro choisi, tu joues la même note ... mais le son est pourtant différent ! donc, l'explication du phénomène n'est pas dans la longueur d'onde !
Par contre, si tu observe bien tes spectres sonores, tu t'aperçois que les champs de saturations changes : c'est donc bien cette différence qui influe sur le signal capter et transmis.

Si tu veux, je pourrais jeter un coup d'œil sur ton TPE ... sans promesse d'avoir le temps de le lire (j'ai déjà 8 TPE de mes élèves à corriger ! snifffff)

vegeta59

Artiste participatif
126 messages
Je ne comprends pas vraiment ton explication... =/

Pour le type du micro, j'ai donc expliqué que la composition du micro double ainsi que son montage permettait d'avoir un son moins aigu.

Mais pour la position, je ne vois pas vraiment. J'avais lu quelque chose sur le forum sur ceci, mais je ne sais plus où... Il était expliqué que le micro manche capté plus (ou moins, je ne sais plus) d'ondes, ou quelque chose dans ce genre.. =/

Pour la correction, j'aurais vraiment apprécié, mais malheureusement, l'écrit du TPE dans mon lycée se retrouve uniquement dans le carnet de bord, qui est écrit manuellement. Il y a aussi la synthèse, mais je ne l'ai pas encore commencé. =X




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, les, guitare, projet, voir, pourrait, matiques, corde, micro



+