Choix entre deux amplis deja dispo .. (rock/metal)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
Salut salut a tous.

Bon je vous explique mon souci, qui n'en est pas un bien gros.


Je suis possesseur d'un vox ad50vt depuis environ un an.
Il y a de cela une semaine, mon meilleur ami, possesseur d'un randall rg50tc, me l'a confié, car il est parti pour un an (en angleterre, mais c'est sa vie^^).

Autre point important :
Je donne mon premier concert (premier concert de mon groupe, et avec du matos a moi ^^) samedi prochain, les deux amplis sont chez mon ami batteur que je ne vois pas d'ici le concert, et je n'ai pas eu bien le temps de tester le randall.


Le son du vox m'a toujours convenu (le canal "modern rock" quelque chose comme sa a toujours été parfait pour notre style rock/metal), mais, mon batteur etant un bourrin fini, il finissait par paraitre un peu court en puissance ..


Le son randall ne m'a pas forcément bluffé.
Disons que je le trouve pas tellement mieux, et je lui trouve surtout un point negatif : il souffle lorsque je joue des palm mutes.
Mais son volume est plus que suffisant ..



En gros le dilemne est de choisir entre un ampli que je connais, mais peut etre un peu court en puissance (pas de repiquage..), et un ampli que je ne connais pas trop, mais qui a un volume suffisant (et adapté a mon batteur).



Je me doute que ma question est un peu bizarre (deja choisir entre tout lampe et modélisation..) et que vous n'avez pas tous les renseignements .. (je jouerais dans un bar, mais c'est un grand bar, et le patron est le premier a dire aux zicos de jouer toujours plus fort ..), mais si jamais vous aviez un petit avis ou conseil il seront les bienvenus (sinon, n'hesitez pas a laisser couler ce post dans les méandres du forum^^ )

Merci bien !


Silvio.



Salut
Moi je dirais que c'est un peu chaud d'aborder un concert avec un ampli avec lequel tu n'as jamais répété. Tu risques en court de morceau d'être obligé d'aller tripoter les boutons wobble

L'idéal serait d'avoir les 2. Renseigne-toi si le Vox a une sortie pré-ampli (marqué derrière "pre-amp out", ou "line out"...) et le Randall une entrée ampli de puissance ("power amp in" ou "slave in"...).

Ces entrée / sortie servent aux boucles d'effets en autres, marquées parfois aussi "send" et "return".

Si c'est le cas tu relies avec un jack la sortie du Vox avec l'entrée du Randall. Tu gardes tes réglages habituels du Vox et le Randall te rajoutera la patate nécessaire pour montrer à ton batteur qui est le chef hammer

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
Alors ca c'est une idée !

Merci beaucoup pour le conseil, ceci dit j'attend d'autres reponses voir si c'est pas dangereux ^^

Je testerais plusieurs solutions et je vous tiendrais au courant si vous le souhaitez :)

Pas bête de profiter de l'ampli de puissance du Randall, mais faut être sur qu'il n'y ait pas de soucis de compatibilité. A priori je vois pas pourquoi il y en aurait.
Il n'y a pas de sono dans le bar je suppose ?

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
Y'a une sono tres tres limité.
Genre deux entrées micros, qui gresille un max ..
c'est pas du bon matos, mais le gérant nous a toujours dit "ecoutez, j'ai sa qui traine ici, si vous voulez servez vous en".


Pitite question supplémentaire du coup : admettons que je la joue vox-->RG, je gagnerais peut etre meme un petit plus avec l'ampli lampe ..
A voir et a tester :)
Mais j'ai une opportunité de tester les deux demain en fait.

Donc .. je me renseigne sur les sorties du vox avant de faire une connerie ^^.

Merci beaucoup de vous interesser a mon probleme, je sais que c'est des questions un peu con, mais je suis surtout pris de cours par le temps !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, entre, rock, toujours, batteur, peu, randall, bien, concert



+