Diviser la puissance d'un ampli lampe ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

D'abord bonjours a tous,

voila quelques temps j'ai vu un sujet sur le net qui disait qu'en retirant 2 lampes de puissance sur un ampli qui en possède 4 cela permettait de diviser la puissance par 2, ca m'intéresse assez comme je possède un ampli 100w de pouvoir le passer en 50w afin de mieux l'exploiter.

alors j'aimerais avoir votre avis sur les questions que je me pose:
- déjà est-ce que c'est vrai x)
- y aurait-il une grande influence sur le volume sonore?
- y aurait-il une influence sur l'impédance en sortie de l'ampli?
- les 2 lampes seront elles plus exploitées a même volume que s'il y en avait 4?
- et comment savoir quels lampes retirer

merci d'avance ;D



Personne ?

Tu peut enlever 2 lampes d'amplification uniquement si elles sont couplé, a verifier, je sais que ca marche comme ca sur les peavey. L'impedence à a voir dans le rapport nombre d'enceinte ampli (ex: 2 16hom=imped de 8 hom sur la tete

Ton JCM 800 est un Push pull donc oui tu peut enlever les deux lampe mais attention il faut enlever soit les deux central ou les deux extrême

----x---o---o---x----
ou
----o---x---x---o----

l'impédance ne change pas c'est le transfo de sortie qui gère
le volume sonore en seras réduis forcement tu passe de 4 fois 25 w par lampe a 2 fois 25 w
a même volume de potard de master tu auras moins de son mais les lampes ne seront pas plus poussées
c'est assez courant comme manip...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, ne t'attend pas à un changement radical niveau volume.

Et oui...
Du coup moi je me pose une question. Est t'il mieux alors d'investire directement dans un 100w pour pouvoir faire de la scène et enlever 2 lampes pour les répètes ou alors est ce que un 50w est largement suffisant pour les 2 situation?
Merci

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
quand on parle lampes..
50 watts, c'est dejà bcp.

moi j'ai un fender blues junior 12 watts,
je joue sans probleme avec un batteur et un bassiste en repete.

en concert de buddy ride,
notre guitariste PM Marke, joue sur un hot rod,
et bien, meme sur scene,
il mets un attenuateur!!

de toutes façons,
sur scene,
moi je repique tous les amplis dans la sono,
avec un micro devant chaque HP,
pour meilleure repartition,
donc, la puissance....




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, puissance, lampes, volume, aurait-il, poss, influence, les, diviser



+