Guitare Electrique Solos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jimix51

Petit causeur
12 messages
Bonjour,

J'ai débuté la guitare electrique il y a 1 mois. J'ai un prof. Il a commencé a m'apprendre 8 accords puis m'a donné des gammes a apprendre, je veux plus tard ne jouer que du solo, d'ailleurs j'ai débuté par les solos faciles comme fade to black de metallica.

Je voulais savoir ce qu'il y avait a travailler pour vite apprendre les solos ? Apprendre beaucoup de gammes et de solos faciles ?

Merci d'avance,
Jimix!

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Les accords et les gammes, c'est la base de tout.
Suis les éxercices de ton prof, ça ne peut que t'aider.

jimix51

Petit causeur
12 messages
En fait je ne travaille que les gammes, il n'a pas jugé important de faire les accords pour ce que je souhaite faire plus tard, c'est à dire les solos. Mais est-ce que tu pourrais me donner le nom de quelques solos sympa et en même temps simple pour m'entrainer ?

salut,

je voudrai tout d'abord te poser une question : faisait tu de la guitare avant l'électrique ? J'espère parce que en un mois chapeau bravo

sinon en solo pas trop dur mais bien sympa, il y a "Stairway to Heaven", "Highway to Hell", "Little Wing" (pas l'intro endesaccord1 , le solo) et "Comfortably Numb" pour travailler les descentes en penta.

Après moi je suis pas du tout d'accord avec ton prof. Je n'en suis pas un, mais je pense que travailler les accords est essentiel meme si tu ne veux faire que des solos. Connais-tu un guitariste "soliste" n'ayant qu'une palette d'accors faible ? D'autant plus que certains solos comportent des morceaux d'accords (je pense notamment à certains solos de Pink Floyd)

voilà a+

jimix51

Petit causeur
12 messages
Non j'ai débuté par la Electrique mais je joue minimum 1h par jour en plus du boulot que j'ai à faire donc j'ai vite progressé.
Merci beaucoup pour les solos, je pensais que Stairway to Heaven était difficile mais en fait non icon_cheesygrin
Et pour revenir a mon prof, je verrais bien, en tout cas j'ai confiance en lui!

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

A mon avis tu vas un peu trop vite... c'est mon avis

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Je suis d'accord avec sugar mountain
Les grands guitaristes tel Slash Hendrix et tout le reste ne font pas que des solos!!
Le rythme est très important dans les solos faut que tu apprennes d'abord le rythme sinon le solo ne peut être que mauvais car tu dois suivre la batterie donc si tu es en retard le décalage s'entend dans ce que tu joues!
De plus au bout d'un mois faire des solos c'est vraiment allé le plus vite possible.
As tu appris au moins les accords mineurs majeurs les barrés les power chords les gammes penta et blues?
As tu appris les techniques du genre Hammer Pull off Bend Slide Harmonique naturelles et artificielles?
Pour les techniques cest pas obligatoire mais enrichir ton jeu est très important pour pouvoir batir des solos digne de ce nom.

Mais si tu persistes a vouloir faire seulement des solos simples (selon moi) il y a :
Nothing Else Matters de Metallica
Highway to Hell de AC DC
Don't Cry et Knocking on heaven's door de Gun's 'n Roses (dropped un demi ton plus bas)
Stairway to heaven de Led Zepellin
Hey joe de jimi Hendrix

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
y'a un proverbe espagnol qui dit :


Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde
wink

jojo28

Star du Forum
911 messages
Fade to black n'est pas si simple que ça pour un débutant si on parle bien du 2eme solo.
Sinon je te propose :
Let it be
Californication
Whole wotta love
Knocking on heaven's door
Stairway to heaven
While my guitar gently weeps
Bohemian rhapsody
Smell like teens spirit ( si on peut appelé ça un solo )
Nothing else matters
The Hell song
...

slt jojo tu connais tu le solo dans Ayoye d'Offenbach

c pas possible de ne vouloir jouer que des solo ^^

aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
si on veut oui c'est possible mais ça veut rien dire... c'est ridicule




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : solos, apprendre, guitare, but, les, faciles, gammes, electrique, plus



+