La Musique et La Marginalité

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Si j'ai fait cette discussion c'est pour demander de l'aide à mes amis de partoch x)
J'ai eut l'intelligence de choisir en sujet d'exposer, "La Musique et La Marginalité"...
Je me suis rendu compte que c'est vraiment... Comment dire? je ne trouve aucun renseignement!
Alors l'idée m'ai venu de demander a des musiciens ou des personnes qui aiment la musique, si vous auriez un peu de temps pour me renseigner ou même si vous connaissez des sites qui auraient ce sujet...

Bien sur: le lien entre la musique et la marginalité de nos jours et dans le passé.

Je suis vraiment bloquée...
Je cherche mais en vain j'ai une petite idée mais je ne sais pas par quoi commencer enfin, vous comprenez que c'est "la pagaille" xD

MERCI d'avance au personnes qui prendront de leur temps pour m'aider.

Musicalement

Yo-chan smiley-guitar icon_redface



dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Pourquoi la musique rendrait-elle marginale?

Je comprend pas bien ce que tu veux dire.

Justement moi même je ne comprends ce sujet...

Je pense que ca signifie que durant certaines années le fait d'écouter un style de musique faisait s'exclure certaines personnes ... Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.
Par exemple on m'a dit que le rap à son depart était une musique marginale mais que maintenant elle etait courante dans la vie de tout les jours...

Enfin ça c'est les *** de profs d'ECJS ...

violent2

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
aah oui, l'ECJS... moi aussi ça me soule, m'enfin bon.

Essaie de trouver un sociologue qui a fait des travaux sur la musique, ça doit bien exister...

Mouuai... x)

Je vais voir ça ...

Merci ^^

bibiboubou

Artiste participatif
108 messages
tu devrais pouvoir partir d'un sujet du genre
"comment la popularitée d'un style de musique peut marginaliser ou populariser les gens qui l'écoute"

Ah oui, pourquoi pas !
Mais bon là il me faudrait des sources je vais chercher !

Merci icon_cheesygrin

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
rock-n-roll1364 a écrit :
Justement moi même je ne comprends ce sujet...

Je pense que ca signifie que durant certaines années le fait d'écouter un style de musique faisait s'exclure certaines personnes ... Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.
Par exemple on m'a dit que le rap à son depart était une musique marginale mais que maintenant elle etait courante dans la vie de tout les jours...

Enfin ça c'est les *** de profs d'ECJS ...

violent2


Heu... il faut que tu saches que l'ECJS embête autant le prof que l'élève... cette "discipline" est le résultat d'une trituration intellectuelle d'un IG (Inspecteur Général) qui pensait bien faire mais...

Donc ne jette pas la pierre sur la mauvaise personne wink

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
goumpo
goumpo a écrit :

rock-n-roll1364 a écrit :
Justement moi même je ne comprends ce sujet...

Je pense que ca signifie que durant certaines années le fait d'écouter un style de musique faisait s'exclure certaines personnes ... Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.
Par exemple on m'a dit que le rap à son depart était une musique marginale mais que maintenant elle etait courante dans la vie de tout les jours...

Enfin ça c'est les *** de profs d'ECJS ...

violent2


Heu... il faut que tu saches que l'ECJS embête autant le prof que l'élève... cette "discipline" est le résultat d'une trituration intellectuelle d'un IG (Inspecteur Général) qui pensait bien faire mais...

Donc ne jette pas la pierre sur la mauvaise personne wink



"Je ne vous jette pas la pierre pierre mais j'était a deux doigts de m'agacer." icon_cheesygrin

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Tu peut parler du regards des gens envers le heavy metal, des début jusqu'a nos jour. Ou encore des début du rock n roll considérer à l'époque comme une musique de sauvage. Ce genre de choses.

Un autres aspect peut être aussi les musiques plus difficiles d'accès comme le Jazz par exemple. Qui rassemble une communauté d'amateur mais très méconnu du grand public.

Tu peux parler de la musique classique, en quoi les compositeurs novateurs furent ils rejetés du grand public ?

Tu peux parler par exemple de la 1ere représentation du sacre du printemps de Stravinski, qui provoqua une émeute dans la salle, ou encore de la musique classique contemporaine, totalement rejetée du grand public.
Sinon tu peux parler de la naissance du jazz, population noire en marge de la société (à cause des lois racistes), se démarquant par la musique (qui a quand même joué un rôle important dans leur intégration).


Voilà, ce ne sont que quelques pistes et je ne sais pas si ça répond à ton sujet, mais j'espère t'avoir été utile !

j18

Pour (peut etre) te donner une piste..

Si on t'immerge dans un milieu super bourge, bcbg, etc.., (genre .., non, pas d'exemple.. icon_cheesygrin ), lors d'une soirée, mariage ou autre, et que tu déboule la d'dans avec ton look punk (crete, rasée sur les cotés, tee shirt pourri, rangers et treillis), peut etre te sentiras tu marginalisée ?

A l'inverse, dans une soirée punk, si tu t'amènes avec ton costard 3 pièces, là c'est sur, tu sera marginalisé..

Je veux dire par là, qu'il faut (peut etre) définir qui est marginal par rapport à qui ?

Je suppose que la question est posée par un "bien pensant", et qu'il doit falloir répondre par rapport à ça.. (?)
Si c'est le cas, trouver dans l'historique des mouvements musicaux, leurs origines souvent contestataires..

J'espère t'avoir aidé.. icon_redface

Merci à tous, pour ces renseignements et ces pistes :) ^^!

Par rapport au prof d'ECJS... --' C'est vrai mais c'est la seule personne sur laquel on peut s'acharner... Mdr :)

Musiqualement!

Yo-chan smiley-guitar




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : musique, des, marginalit, demander, personnes, temps, sujet, vraiment, intelligence



+