Guns N' Roses

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

molo361

1 photo
4 messages
Bonjour, J'ai une Marshall mg 250 dfx et une épiphone les paul standard et je voudrais savoir quels sont les raglades pour Welcome to the jungle et sweet child o' mine. Et en passant, j'aimerais aussi savoir, sur mon amplie, au lieu d'avoir middle dans l'overdrive channel j'ai contour ès-ce la meme chose?

P.S j'ai chercher sur le forum mais il ne dise jamais quel est la réglade de l'amplie



molo361

1 photo
4 messages
Alors , personne ne le sais??

Salut,

Je ne pourrais malheureusement pas te dire quels sont les reglages exacts de l'ampli car je ne l'ai pas.

Malgré tout, je peux t'aiguiller pour Sweet Child O'Mine : je me met micro grave de la gratte (Epiphone G400 mais ça vaut aussi pour ta Les Paul) puis je met le Middle à 11h, le Bass à 1h et les aigus à 2h. Le tout bien sur dans une bonne saturation (je ne sais pas quel niveau de gain). Si le son reste trop "sec", tu peux baisser les aigus sur ta guitare. Voilà pour l'intro et les refains.

Pour le reste du morceau en disto (le solo et la fin) tu passe en micro aigu et enleve des basses sur l'ampli.

Voilou smiley-guitar a+

molo361

1 photo
4 messages
Bien, merci d'avoir pris le temps de me répondre et sa sonne plutot bien icon_cheesygrin

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Il me semble que Slash utilise le micro chevalet pour l'intro de Sweet child o' mine.
Pour les réglages il faut mettre en effet pas mal de basses et le contour au milieu environ.

Si tu as une pédale de disto, baisse un peu la tonalité dessus.
Pense aussi à t'accorder un demi ton en dessous, mais à ce moment le problème est qu'il faut changer le tirant sinon ça sonne pas assez péchu.

Pour Welcome to the jungle, tu peux garder les même réglages, en ajoutant du delay pour l'intro, bien entendu.

Le niveau de disto, dose le toi même ça dépend de plein de choses, moi je mets ma DS1 à fond mais j'ai des mini-humbuckers, donc avec un niveau de sortie moindre qu'un PAF Gibson.

Bonne gratte wink

molo361

1 photo
4 messages
daccord je vais essayer sa tout de suite icon_cheesygrin

benoi31

Artiste motivé
164 messages
Pour Sweet Child O' Mine, c'est effectivement le micro chevalet que slash utilise, mais avec le potard de tonalité à 0, donnant le son doux et velouté de l'intro.
Après, il ya pas mal de réverb, et au niveau de la disto, pas mal, mais pas trop non plus (réponse de normand icon_cheesygrin ) : à toi de voir ou d'entendre plutôt.
Avec ta Les Paul, ça devrait le faire !

merci benoi31 : je ne savais pas qu'il utilisait le micro chevalet avec Tone à 0, je m'en vais l'essayer.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : amplie, les, savoir, glade, sweet, jungle, welcome, raglades, quels



+