Questions betes sur le choix des cordes en fonction de..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

coucou , voila sur ma nouvelle guitare electro acoustic je souhaite changer les cordes

actuellement ce sont des addario exp light en 12-53 et j'ai monté mes cordes fetiches dean markley achemy goldbronze light 11-52 que je montai habituellement sur ma seagull en cedre ...et l'effet eee...n'est pas le meme je recherche donc un nouveau jeux de cordes pour cette guitare

j'ai perdu au niveau des basses et mediums mais recuperé dans les aigues ce que j'ai du mal a comprendre et ca me derange . je veux mes basses ! lol

Je pensais que le tirant pouvait jouer mais c du light sur les deux

Que me conseillerez vous pour une table en epicea et fond palissandre , j'aimerai un son chaud , avec des basses bien profondes tout en pouvant faire du figerstyle

en gros je recherche un sond tres chaud , chalereux , en limitant au max la brillance , et naturel

vous auriez une reference que je pourrai essayer , le jeux de cordes bien chaud avec une belle projection ?

Je suis professeur de guitare et je joue environ 6h /j

J'avoue que la question est pas facile :hum:

Merci pour votre aide

wink



Un jeu de cordes neuf sonne toujours plus aiguë (métallique)les premier temps...attend de voir si ça viens pas de la avant d'en changer non ?

effectivement le temps que les cordes se rodent mais je pense avoir senti que ce n'est pas "que " ca...

apres vu que je ne connais pas toutes les cordes , peut etre peux ton me conseiller des cordes dont la spécialité serai un son chaud en faisant ressortir les basses...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ce sont des phosphores bronze que tu as pris en Daddario non?
ceci peut expliquer que ça sonne un peu aigu ! mais avec les phosphores
les mediums sont jolies sur la seagull ... mais pas forcément sur les
diapasons longs, c'est quoi ta nouvelle gratte ?

en fait c en passant au dean markley bronze que j'ai perdu en basses

ma nouvelle guitare c une breedlove d25 pro serie

table epicea massif
corps eclipses palissandre massif

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ah ben oui,on en parlait de ces guitares,j'avais zappé que c'était toi icon_cheesygrin

pourtant le bronze ça fait bien ressortir les basses !
t'as essayé les elixir pour voir ?
sinon un jeu qui donne aussi un bel équilibre : http://www.thomann.de/fr/ernie_ball_eb_2003_earthwood_bronze.htm

au début un peu trop brilliant ,mais bel équilibre et projection ,
c'est ce que j'ai sur la baby taylor,tu les trouves aussi dans d'autres tirants smile_cool

merci ,

peut etre la tirant a t il joué aussi , plus fort plus de projection donc pluss de basses

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben pour les cordes ernie ball ,que je les prenne en 11,12 ou 13,je les trouve équilibrées
bien sur plus de projection en 13 , mais du 13/56 sur un diapason long en accordage standard
ça deveient un peu raide icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et Elixir va rester brillant! sinon tu dois regarder des jeux qui ont de gros tirants en basse, et le bronze sera bien

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
les ernie ball aussi sont brillantes....

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
je serais tenté de dire également elixir polyweb ou nanoweb, sinon en ce moment j'ai des martins bronze et c'est pas mal !

.
après pas mal de tatonnement j'ai mis des d'Angelico tirant 12/54 sur mon humming', une fois que la brillance des cordes neuves s'est estompée, c'est avec ces cordes que j'ai trouvé le jeu qui convient le mieux, enfin pour moi !!!! sinon le reste me laissait sur ma faim concernant les basses chanteur

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
perso j'aime pas les nanoweb, ça fait un touché pas agréable
enfin c'est mon avis (c'été les cordes d'origine sur ma gratte électrique je pense que ce toucher se retrouve aussi sur les cordes accoustiques)

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
le_sephiroth
le_sephiroth a écrit :
perso j'aime pas les nanoweb, ça fait un touché pas agréable
enfin c'est mon avis (c'été les cordes d'origine sur ma gratte électrique je pense que ce toucher se retrouve aussi sur les cordes accoustiques)


je déteste les elixir sur mon électrique, mais paradoxalement pas sur l'électro..... , c'est bizarre mais c'est pas pareil niveau sensation, et finalement elles sont agréables et donnent de bonnes basses !

.
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
le_sephiroth
le_sephiroth a écrit :
perso j'aime pas les nanoweb, ça fait un touché pas agréable
enfin c'est mon avis (c'été les cordes d'origine sur ma gratte électrique je pense que ce toucher se retrouve aussi sur les cordes accoustiques)


je les ai jamais essayé pour electrique, et autant j'aime leur équilibre
et leur son en acoustique,autant je ne supporte pas leur contact !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, des, guitare, basses, chaud, light, les, jeux, bien



+