Plus de micro aigu sur ma guitare !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

benoi31

Artiste motivé
164 messages
Bonjour à tous !

J'ai une Epiphone Les Paul ( love ) dont j'ai récemment changé les micros pour des Seymour Duncan SH1/SH4, combinaison vraiment satisfaisante !

Depuis environ une semaine, j'ai un problème sur ma gratte : le micro aigu ne fonctionne plus ou presque. Même en bougeant les potards jusqu'à 10, pas de son. Fait étrange, si je bouge le potard de volume du micro aigu à environ neuf et en mettant le son de l'ampli très fort, j'ai un très léger son qui sort...

J'ai essayé de vérifier les cablages : je n'ai vu aucun fil détaché. Après au niveau du circuit, je n'y connait rien, mais les micros marchaient bien tous les deux dans un premier temps, et le cablage avait été fait par un luthier donc à priori pas de souci...

Après il faut savoir que ce changement intervient après la réparation d'un potard (du micro aigu justement bump ) qui s'était légèrement détaché.

Voilà, merci beaucoup de votre aide !



xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Salut
Je pense qu'il n'y a pas photo c'est ton potard qui est mort (paix a son âme!), cela dit ça coûte relativement moins cher qu'un micro et c'est facile a changer, faut juste trouver le modèle qui correspond a ton micro.
good luck !

benoi31

Artiste motivé
164 messages
Est-ce qu'il y aurait un moyen simple de vérifier que c'est précisément le potard qui est mort ?

Merci pour ton aide

c'est ou le potard ou le micro qui est mort. Vérifier, je ne m'y connais pas encore assez... icon_redface
Vérifies quand meme si les soudures des potards et des micros sont propres, parfois du travail mal fait cause des problemes.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, micro, aigu, apr, Epiphone, potard, tach, fait, plus



+