Pour Noël ! =D

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nytryk

Petit causeur
74 messages
Salut a Tous !

Ma question du jour n'est autre que :
- "Que choisir ?"

Questionnement simple, je vous l'accorde icon_cheesygrin

Alors, j'hésite entre Changer D'ampli (mais alors lequel prendre ?) et entre m'acheter un Pod (le quel alors ?).

Si je m'achete un pod, j'ai des enceintes de home cinéma qui peuvent éventuellement servir de Haut Parleur (ca doit être possible icon_redface )

Pour vous aider à répondre en ayant le plus d'info possibles, en voici :
- Matos :
- Guitare : Gibson Les Paul Studio
- Ampli actuel : Line 6 Spider 3 15w
- Style :
- Métal
- Hard
- Blues
- (un peu de pop)
Ainsi, j'aimerai beaucoup avoir une Disto assez conséquente et de bonne qualité (logique icon_redface ) mais aussi, pour d'autres morceaux plus doux, avoir un clean sympatique ^^ (pouvoir jouer Nothing Else Matters avec un jolie son, et aussi pouvoir jouer d'autres tels que Knockin' on Heaven's Door sans avoir un Crunch même en étant en clean...)

Ce qui me pousse a vouloir en changer : la disto de mon ampli actuel est sympa, se rapprochant assez de ce que je veux, mais au niveau du canal clean... Bah en fait, avec ma LP c'est équivalent a mon canal crunch (même après divers réglages...)


Voilà, j'espère avoir donner le plus d'info pertinantes icon_redface

Merci d'avance, et bonne Musique à tous ! wink



jojo0615

Artiste motivé
Petit Downloader
6 photos
200 messages
Je te conseille de changer d'ampli ! wink

Une petite question : ton budget ? icon_cheesygrin

nytryk

Petit causeur
74 messages
Ca dépend ^^

Plusieurs Solutions :
- Juste noel auquel cas, entre 300 et 400€ si la famille est généreuse ^^
- Si je vends l'ampli (50€, ca doit pouvoir se faire icon_redface ) entre 350 et 450€
- Noel + anniv' (juste 2mois après donc, pas une attente trop longue icon_redface ) auquelle cas je peux aller de 650 a 800€

jojo28

Star du Forum
911 messages
Change d'ampli moi je dirais !
Parce que bon Gibson c'est déjà très haut de gamme comparé à ton line 6 si tu prend un bon pti ampli lampe tu va voir le son que tu aura ! Que la guitare ça peut peut être attendre non ?

jojo28

Star du Forum
911 messages
Oups excuse j'avais mal compris ^^ ! autant pour moi mais je changerais quand même d'ampli parce que un pod bon c'est bien mais bon avec un line 6... même si c'est un bon ampli.

nytryk

Petit causeur
74 messages
Donc, tu me conseilles de changer l'ampli... je vais jeter un coup d'oeil sur les Ampli tout lampes


En attendant, si tu en as a me proposer, je ne suis pas contre icon_redface

jojo28

Star du Forum
911 messages
On m'en a proposer moi même dans un post récement sur partoch parce que je change d'ampli aussi je passe au lampe et j'ai été tester jette un coup d'oeil sur le vox AC15, Fender Blues Junior ou encore Peavy valveking 12 j'ai trouvé bien surtout le vox.
Sinon j'ai entendu parler du fender Super champ XD, du laney VC15 et aussi Vox AC4TV.
Y a du choix quoi ^^ mais ça c'est des amplis de 5 a 15 watt peut être que tu veut viser plus haut sachant qu'un 15 watt lampe ça envoi quand même pas mal !

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
en ampli tout lampe dans ton budget, tu as de quoi te faire plaisir :

- le Super champ XD de Fender (250-300E)
- Le Peavey valveking 112 (400E)
- Epiphone blues custom (440E)
et le must pour moi dans ton budget : Fender Blues Junior (470E)

jojo28

Star du Forum
911 messages
Ca dépend ce que tu joue aussi parce que un blues junior si tu joue du hard rock ou encore pire, du metal ... ça ne convient pas ^^ !

nytryk

Petit causeur
74 messages
Un pote compte s'acheter le Fender Super champ XD, il a l'air pas mal, mais je crains qu'il ne soit pas adapté a mon style sad

Enfin tant que j'ai pas testé, je ne peux pas savoir icon_redface

Je vais jeter un coup d'oeil sur le site du magasin le plus proche, j'commence a y être connu a force de trainer dans le magasin xD J'irai donc surement en tester un de ces jours ! (Avec ma Gratte pour mieux voir en conditions puisque qu'ils n'ont aucune Gibson en stock, ils sont plus Fender icon_redface )

En effet, vu que je passe du Blues au Metal (en général pas du Death ^^ Mais niveau son, pas mal de Metallica, un peu de trivium et un peu de Bullet for my valentine. D'autres aussi, mais je suis plus dans ces sons là en général ^^) en passant par des cleans assez doux... J'dois être un peu exigeant icon_cheesygrin

jojo28

Star du Forum
911 messages
oui j'ai entendu du bon et moins bon sur le fender mais moi il m'a l'aire plutôt bien, et niveau style asse polyvalent compré aux autres mais c'est quoi ton style ?

nytryk

Petit causeur
74 messages
Metal (Metallica, Trivium et Bullet for my Valentine en général pour le son, je pars pas dans des extremes ^^ c'est relativement doux ce que je joue violent2 )
Hard (AC/DC, G'n'R, Def Leppard et toutes la clic icon_redface
Du blues
et des musiques plus clean (Nothing else matters par exemple ^^)

jojo28

Star du Forum
911 messages
Bah dans ce cas la peut être un peavy mais je sais pas si pur le blues c'est ce qu'il y a de mieux mais pour le reste en tout cas ça collerait.

nytryk

Petit causeur
74 messages
D'ac, je regarde icon_redface

Merci beaucoup, au moins, je sais un peu mieux vers où chercher =)

nytryk

Petit causeur
74 messages
hum... Je viens de penser à un truc !
http://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare-divers/hughes-kettner/Vortex/avis/

Mon Prof de math Vendait son ampli, qui n'est autre que celui du lien, et je l'avais essayé, il m'avait plu, je ne me souviens plus du prix mais suivant le tarif, j'ai peut être moyen d'avoir un bon ampli razz

En avez vous entendu parler ? Vous en pensez quoi ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avoir, clean, plus, alors, ampli, Gibson, autres, aussi, crunch



+