Problème vibration sourde guitare acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vinsme

1 message
Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter d'occas une martin DX1 qui sonne, ma foi, pas mal.
Le hic c'est que j'ai découvert après avoir joué un peu plus qu'une vibration sourde apparaissait, notamment sur les cordes de ré et sol à vide. Ca s'entend pas quand je joue, mais c'est assez évident quand on joue les cordes une part une. C'est vraiment un truc que je n'ai pas entendu lorsque j'ai testé les cordes une part une lors de l'achat.

Je vais essayer de décrire la vibration en question.

1. En premier lieu, c'est pas du frisage, sûr et certain.
2. Le son vient plutôt de la base du manche
3. J'ai l'impression qu'il s'agit d'une mécanique qui a pris du jeu et qui se ballade dans cette zone.
4. D'ailleurs quand je prend la guitare et que je la retourne (manche en haut puis en bas et vice-versa) j'entends un élément qui bouge, qui tombe. Un petit "floc". Je suppose qu'il s'agit de la pièce vibrante en question.
5. Le truss road a l'air, pourtant, bien en place...

Du coup je me questionne, connaissant pas trop la mécanique complexe d'un manche.
1. Est-ce que vous voyez une pièce en particulier susceptible d'être à l'origine de cette vibration ?
2. Du coup, quelles solutions sont envisageables ? Le passage chez un luthier est nécessaire ?

Merci beaucoup de vos lumières/conseils/réactions !

Vincent.



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il y a peut-être quelque chose dedans! un alien ou une poussière, un médiator égaré...assez difficile à faire sortir! mais c'est peut-être ça sinon si un barrage est décollé, ça peut produire ça aussi: regardes essaye de mettre la main dedans et voit si un truc a du jeu. ce serait ennuyeux car Luthier obligatoire! bon si c'est un balladeur dedans, c'est rien!




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : vibration, manche, quand, cordes, les, canique, question, part, joue



+