Hésitation pour l'achat d'une premiére guitare electrique . =s

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maybenever

4 messages
j'ai bien lu le sujet ' comment choisir sa première guitare électrique mais sa reste un peu trouble dans ma tète de néophyte de la guitare sad
Je suis allé dans un magasin où le vendeur m'a dit "Il te faut une guitare que tu aime pour pouvoir bien joué dessus" Et justement j'aime le Style Statrocaster en particulier love

Voila sachant que je joue plutôt du rock plus ou moins agressif allant de secondhand serenade ( si c'est du rock icon_cheesygrin ) à du rock plus destructeur comme rage against the machine, Papa roach etc ... violent2 !

J'ai fais quelque recherche sur internet et 2 guitare on attiré mon attention
--http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ELECTRIQUE+EAGLETONE-MARSHALL+-+NOIR+%2B+T- SHIRT+MARSHALL+OFFERT+GUITARES+BON+PLAN
( Le kit me parait complet Mais je me pose des question sur les performances de la guitare et si le choix d'un Ampli Marshall est bon )

--http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+SQUIER+-+STANDARD+SERIES+-+BLACK+%26+CHROME+STRATOCASTER#Accessoires
(Embêtant car je devrais donc acheté une ampli et des accessoires pour être au top mais la guitare me plait bien icon_redface )

Sachant que mon budget pour une première guitare je le pense entre 100 et 300 €!
Donc si vous pouviez m'aidez dans mon choix sa serait pas de refus icon_cheesygrin Ou même me proposé d'autre guitare ! Voila merci d'avance love love



universalr

Pilier de Forum
1417 messages
bonsoir,
quelques petites précisions :
tu as un budget entre 100 et 300E pour la guitare ... ampli compris ?
ta première guitare ? pourtant tu as déjà du matos sur ta fiche ?

pour le modèle, si t es débutant et que tu aime les stratocaster (et mon dieu que cette guitare est mythique) je ne saurais trop t'encourageais à ne pas prendre une "daube".
pourquoi ? pour ne pas t'écœurer à vie de cette guitare, copier et recopier !!!

Déjà, tu as eu un bon réflexe : aller faire des essais en magasin ! great !!!
ensuite, tu parles de ce pack : http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=68150
et
la Squier stratocaster modèle standard
donc dans les 2 modèles que tu propose je pense que la squier est nettement mieux !
par ailleur, le petit ampli marshall ne m'inspire pas bcp confiance : mais là, c'est un délit de faciès car je ne l'ai pas essayer !!!


en bonne gratte débutant, conseillée et reconseillée : la Yamaha pacifica (environ 180E en moyenne)
elle est moins cher que la Squier (même si elle à un look plus ... classique) - elle te permet d'investir dans un bonne ampli.

maybenever

4 messages
Effectivement dans le budget je comprend guitare et ampli ( après les accessoire comparé c'est une broutille / juste piédestal, cordon jack et housse ) pour sa que pour la 2eme guitare sa serait hot niveaux tarif sauf si je trouve Un Ampli pas trop cher qui tient la route.

Etpour ce qui est du matos sur ma fiche : la guitare électrique appartient a mon frère donc j'ai un accès plus que limité et je dois me coltiné la vieille 3/4.
C'est la raison pour laquelle je compte m'acheter MA guitare électrique perso :p

effectivement je viens de voir la Yamaha dont tu me parle et j'ai vu celle la qui pourrait être intéressante en entré de gamme Se qui me laisserait assez d'argent pour acheté un bonne ampli Tout en restant dans mon budget :p Bonne Idée ?
( http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+YAMAHA+EG112BL+-+NOIRE+%2B+HOUSSE )


De plus ( en me suivant scrupuleusement au post pour acheté sa première guitare électrique ) La Yamaha possèdent 1 micro double ( pour jouer du son plutôt lourd comme RATM ) et 2 micro simple pour les son plus "doux" se qui correspond mieux a mes besoin ?

Sinon niveaux ampli javias encore une hésitation ( encore et toujours ^^ ) entre un ampli Marshall ( réputé valeur sure pas des amis guitariste ) et d'autre ampli comme par exemple celui la ( http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+LINE+6+SPIDER+IV+15 ) qui à l'air symmpathique avec tout les ptit effet possible chanteur

Je pose beaucoup de question désolé ^^ Mais l'on ma conseillé de prendre une bonne guitare la première fois, histoire de ne pas m'en lassé ou de devoir changé tout les 2 mois !

Je vais me couché moi .. En espérant d'autre bonne réponse demain smile
Et merci Universalr bravo

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
mais de rien pour les réponses
et t'inquiète pas pour les questions ! déjà, il en existe pas de bête et la communauté des Partochards est là pour s'entraider !!! c'est le but : que tout le monde puisse vivre sa passion pour la musique et la guitare en particulier.

Je pense en effet que la Yamaha Pacifica serait le meilleur choix vu ton budget ... mais attention, ce n'est pas reelement une guitare d'entrée de gamme à proprement parler : c'est une guitare débutant à intermédiaire moins (on va dire)
donc une très bonne gratte !

pour l'ampli que tu cite, c'est à dire le petit Line 6 Spider IV : il s'agit d'un ampli 15W à transistor (donc largement assez puissant pour un travail en chambre), à modélisation et très simple d'utilisation. Je trouve qu'il permet de toucher un peu à tout mais j'ai pas trouver la modélisation "métal" bonne ! mais pas du tout ! Dans la gamme de prix, je le trouve très bon !!!

sinon, tu peux aussi faire le choix de l'ampli à lampe low cost : GA5 d'Harley Benton
un son à lampe donc avec plus de profondeur, une puissance équivalente.
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_ga5.htm

en négatif, tu perd les modélisation, ce qui t'oblige à acheter des pédales d'effets ... mais bon, t'y viendra un jours ! lol mais également l'entrée casque et l'accordeur intégré.

Concernant Marshall : il s'agit en effet d'une très bonne marque ! surement l'une des meilleurs et ceux dans le temps en plus ! mais, elle est surtout très bonne dans le haut de gamme et dans le tout lampe ! donc dans des ampli très cher ! Par ailleur, il me semble que leur niveau baisse sur leur entrée de gamme ...donc bonne réputation mais ... lol

ensuite : j'ai l'impression que tu regarde bcp chez woodbrass ... je te conseil également de regarder d'autre site de vente par correspondance : dv247.com ; thomann.de/fr et euroguitar.com !
leurs prix sont généralement moins chère que woodbrass. sad

maybenever

4 messages
J'ai fait mes recherches pour la yamaha pacifica J'ai trouvé un pack intéressant ( je l'ai cherché sous d'autre site dont ceux que tu as mentionné mais je n'ai trouvé se pack que sous woodbrass.com )
( http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ELECTRIQUE+YAMAHA%20LINE+6+%2B+ACCESSOIRES... )

Légèrement au dessus du budget mais Bon autant avoir une guitare qui tient la route !

En ce qui est de l'ampli GA5 sa va pas être possible, en effet je compte jouez avec casque ( désolé de ne pas l'avoir mentionné ). endesaccord1

MErci encore :) icon_cheesygrin chanteur

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
je pense que le pack que tu propose maintenant est un très bon pack pour faire de très bon début en gratte électrique !
smiley-guitar bravo

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
je Pense que ce kit est aussi bien = http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ELECTRIQUE+LAG-MARSHALL+-+CREME+%2B+T-SHIR... , et surtout moins chère ! par contre mais c'est mon avis le Line 6 spider IV est une daube .... après voilà c'est mon avis ! (j'ai joué dessus et je n'aime pas du tout) .
Un conseil , noël approche ! donc tu es plus à 1 mois près , économise et achètes toi quelques choses de raisonnable ! tu en seras que gagnant .

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
mais peut etre que son budget tenait compte de Noel ! lol
Dire que le Line 6 Spider IV est une vrai daube ... tu es sur de ne pas exagérer ! Il est loin d'etre le meilleur ampli au monde, c'est clair ! mais pour le prix, je le classe dans les meilleur de sa catégorie !

maybenever

4 messages
Voila je pense avoir trouvé la guitare qui me verra progresser :)

Merci à vous 2 et plus spécialement a Universalr Pour les réponses rapide qui m'éviteront d'avoir un matériel pourri wink

Je sens que ce Noël sera ROck'N'Roll smiley-guitar violent2




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, premi, electrique, bien, rock, marshall, ampli, sachant, choix



+