lecture des tablatures

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bouh198o

2 messages
bonjour!
Ce message pouvait aller dans 2 sujets...Mais comme je suis débutante...J'arrive à comprendre la lecture des tablatures pour un morçeau...Mais je ne comprend pas du tout celle des accords..dans quel sens la lire etc...Suis je bête? :)Merci



universalr

Pilier de Forum
1417 messages
bonsoir,
non tu n'es pas bête ou alors je le suis aussi !
car j'ai eu bcp de mal à saisir le sens de ta question.

le sens de lecture des accord dans une tablature est le même que celui de l'arpège ...
de façon général, la "bonne" écriture musical est la partition : les notes sont notées à partir d'une clef. Que se soit en arpège ou en accord, ce sont les notes jouées qui apparaissent.

Les tablatures ne sont qu'une "traduction" des notes jouées sur la partition et retranscrite directement sur un manche de guitare. Les accords se jouent donc pareils.
Tu peux aussi avoir des tablature ou seulement l'arpège apparait "clairement" et l'accord sera noté en haut par une notation anglaise. On doit alors le joué au niveau du temps où il est inscrit.

J'espère avoir répondu à ta question

bonne soirée

xymo

Petit causeur
90 messages
ptêt que bouh parle des grilles d'accords?

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
dans ce cas, celà est la même chose !!! une grille d'accord indique seulement où poser ses doigts !

bouh198o

2 messages
voilà la tabalture des accords :)merci:)

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
pour la tablature des accord, elle représente souvent le manche de la guitare (tête vers le haut) !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, lecture, tablatures, bonjour, message, pouvait, aller, sujets, comme



+