slt, esq qq1 pourait me renseigne SVP.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

germoum

4 messages
j'ai une guitare classique j'ai une corde qui a casse. je veus savoir si les cordes de guitare classique et flaminco sont les meme. j'ai instale les cordes Mi LA et Re la guitare a un son tres diffent de l'encien je ne sais pas si sa vien du fait que j'ai melange vieille cordes et corde nouvelle ou si c du fait que ce soit des cordes pour flaminco??????merci



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Sur une guitare classique, on met des cordes nylon. Généralement, on change toutes les cordes.
Si tu n'en changes que 3, c'est sûr elles n'auront pas le même son que les autres, parce qu'elles sont neuves. Quand on met des cordes neuves avec des vielles, ça ne va pas trop, il faut éviter, surtout des "nylon" !

Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps... http://ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.myspace.com/groupehotstuff
image du forum
germoum

4 messages
merci jeguil pour ta reponse.justement les 3 autres cordes j'ai hesite a les placer parce que elle sont metalique. je voudrai avoir ton avi stp la dessu. je suis debutant et j'aimerai commence avec de bonnes bases....merci encore pour ton aide.

En principe ce sont les cordes MI LA et RE qui sont enrobées acier
et SOL SI MI en nylon.

germoum

4 messages
oui mais je ne sais pas si les cordes que l'on utilise pour une guitare classique ou flaminco sont les memes ou esq les cordes utilises pour guitare flaminco sont utilisable que sur guitare flaminco????

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
si, on peut utiliser les même cordes sur une flamenca et sur une classique ,
du moment que ce sont des cordes nylon ou composite!
apres c'est aussi une question de préférence dans les sonorités ,et les tensions!
comme déjà dit,les cordes graves sont toujours entourées de fil métal!

néamoins, il faudrait toutes les changer, pour plus d'unité !

je trouve ça tres bien en fait, que le son que tu as ,soit radicalement
different de l'ancien,ça te permettra d'écouter ta guitare d'une autre
façon,voir ce qui ressort le plus ou non etc...
ça te donne des éléments de comparaison,si j'ai un conseil,garde toujours les boites
vides des cordes utilisées comme référence ...

germoum

4 messages
merci chipie.foxtrot.je vais installer les 3autres cordes je sens que les cordes en nylon vont me manque.....mes pauvres doigts ...lol.

slt voila jai trouver dan la rue une gratte dan un état pas si bien ke sa mais apres un pti ponsage sa va mieu et donc jai eu l'idée den faire une jolie guitare plus de déco ke de scène smiley-guitar bref donc je vai la repeindre en noir satiné avec un graf sur le do de la caisse en violet ainsi k'un pti devan , les frète en violet , la sangle noir et violette et le souci c les corde :/ donc jvien ici pour savoir si sa existe les jeu de corde de guitare violet ? et le pri si vou le connaiser wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, guitare, les, flaminco, classique, fait, corde, pourait, renseigne



+