faire d'un gratte folk une folk electro acoustic

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour je suis un jeune guitariste qui prend des cours depuis 3 mois et je me débrouille bien (j'arrive a faire smell like teen spirit et bien d'autres en barrer) je n'ai pas appris le solfège . J'ai une guitare folk avec un magnifique son et j'aimerais la modifier pour la brancher a un amplis car notre école de musique a préparer un mini concert pour le 4 décembre . smiley-guitar Donc j aimerais savoir un prix le prix moyen pour la pose de ce type de matériel et je crois savoir qu'il faut aller voir un luthier non ?

Merci d'avance pour vos reponse.

Ben.



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il existe plusieurs systèmes:
soit un micro magnétique, posé dans la rosace, il y en a des différents mais ça commence vers 30 ou 40 euros, du genre Shaller mais il y a du très haut de gamme aussi. risques de larsens à haut volume, son légèrement coloré parfois, mais facile d'utilisation. Perso j'aime bien et j'ai équipé deux acoustiques comme ça, une 12 cordes Fender avec un micro manche télécaster et une Yamaha avec un micro similaire.
Sinon, il y a des capteurs piezo, plus aigus et sensibles aussi au larsen. c'est bien à volume restreint.
tu peux aussi avoir une barrette sous l'os du chevalet plus onéreux mais excellent.
enfin pour de petits concerts j'adore les système genre ventouse, ça sert à tout et pas cher.
il y en a d'autres question de goût et de budget
Pour terminer, pourquoi ne pas seulement mettre un micro devant? c'est le meilleur son possible.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je pense que si tu ne veux pas mettre trop cher,
la solution du petit micro shaller sur la rosace est tres bien,
j'en ai un sur une de mes grattes et j'ai été surprise par le rendu et le rapport
qualité prix! c'est pas la perfection,mais c'est tres honnête!

j'ai sur une autre gratte un micro capteur sous chevalet! grosse patate et son,
là ,faut casser la tirelire !mais rendu acoustique ? si tu veux un vrai rendu acoustique , il te faudra opter
pour le micro devant la guitare !

je ne sais pas combien vous serez sur scène,mais attention aux fils dans les pattes icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
sur une de mes folfs,j'ai installé un micro rosace,

c'est un fishman,
plutot hat de gamme,
mais tres accessible en prix.


pour l'installer definitivement,
j'ai passé le cable à l'interieur,
et installé un jack, qui sert de fixation de sangle..
attention dans ce cas là,
il faut repercer plus gros.

mais tu n'es pas obligé,
tu peux laisser le cable passer par la rosace.
dans ce cas,
aucune modif,
2 minutes de pose!

Le plus pratique si tu veux pas bousiller ta gratte, tu met un micro piezo, je sais plus c'est quoi le modele, mais s'en est un qui se colle (avec de la patafix) sur le corps de la gratte, un son sympa !

Un micro en rosace a l'air d'être une bonne solution mais pourrai-je avoir plus de détail sur se micro ?
peut-il se brancher a un amplis ? est une photo si possible ?

PS : on sera 6 sur scène ( batteur piano guitare électrique et sèche et basse)

Merci d'avance.

Ben.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mon petit shaller tout bête n'a plus l'air de se faire!
je viens de chercher!

pascal te conseillera mieux que moi pour un bon rapport
qualité / prix !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mon fils vient d'acheter un petit Schaller chez thomann 40€ il passe par l'attache courroie si on veut et oui il faut un ampli

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tiens c'est ça que j'ai ,mais je l'avais acheté beaucoup moins cher! hum http://www.thomann.de/fr/schaller_10-43_pickup.htm

(les prix ont augmenté)
assz curieusement , il est bien sur une guitare nylon !
le problème c'est qu'il risque d'abimer la rosace !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'aime bcp mon fishman,*le son est tres bon à mon gout,
je prefere au piezzo!

j'ai eu un shadow,
il y a qques annees,
j'aimais moins le son...

et j'ai essayé un dean markley,
plutot tres bon aussi!
mais il etait plus dispo sur le moment.

je ne connais pas les autres;

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
le fishman a probablement un meilleur rendu que mon petit
shaller! j'avais payé le mien 30 euros ! il est à 50 maintenant !

d'accord mais la rosace c'est le trou au centre la ou passe la résonance ? et le câble peut on le cacher ? car visible comme sa ce n'est pas super beau. mais par contre se qui est gênant c'est le faite que ce ne soit pas comme les guitares électrique avec un embout et quand on veut brancher l'ampli on branche un câble a l'embout de la guitare a l'ampli mais un câble individuel c'est possible sa avec un micro en rosace ?

Merci d'avance.

Ben.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,c'est possible, d'ailleurs la méthode
t'a déjà été indiquée plus haut wink


c'est vrai que c'est pas tres joli,mais l'avantage,c'est que tu l'enlèves
comme tu veux! parce que pour jouer en acoustique pure,le micro
devant la rosace c'est dommage,il y a de la perdition !

Ok et sinon pour la barrette sous l'os du chevalet ? comment se passe l'installation ou se met elle ?
dans quel budget ?

Merci d'avance.

Ben.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : folk, faire, savoir, prix, bien, aimerais, guitare, solf, appris



+