Besoin d'aide : matos de Muse (pédale d'effet? kaoss pad?...ect).

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila je suis fan de Muse et j'aurais voulu de l'aide concernant le matos qu'ils possèdent. Marque d'ampli? quelle(s) pédales multi-effets? j'ai vu qu'il utiliser un kaoss pad, je voudrait en intégrer un a ma guitare mais je voulais d'abord savoir la différence entre un kaoss pad intégré et une pédale multi-effets? combien sa coute de faire integrer un kaoss pad a sa guitare chez un luthier? Merci a tout ceux qui répondrons.



blitzkrieg69

Au Hit Parade
1 photo
1607 messages
Ca coute trop cher !!
Si t'as quelques milliers d'euros tu dois t'en sortir pour tout avoir mais bon...

Quant à l'ampli, je sais pas s'ils en ont un particulier. Pour le HAARP Tour, ils prenaient les paraboles, donc bon tu dois pouvoir en prendre plusieurs différents.
Pour la pédale, je pense pas qu'il soit util d'avoir exactement la meme, comme le Keoss Pad.

Il faudrait plus demander quels effets il utilise que son matos pour les faire, puisqu'il les arrange lui meme.

Ses guitares, c'est chez Manson, mais tu dois le savoir =)
Ses médiators, des dunlop jaunes (tortue) 73mm je crois.

Et avoir un Keoss Pad de permet d'avoir des effets différents, plus accessibles, et d'en ajouter à ceux que t'as sur ta pédale.

oui pour les guitares je suis au courant =) mais en faite la je cherche une gratte qui ressemble assez a une manson pour pouvoir i integrer un kaoss pad et changer la peinture (pour avoir une peinture rose paillettes comme matt) ya quoi comme style de guitare qui a presque la meme forme?. mais le kaoss pad est souvent integrer a la gratte; si on le laisse externe a la guitare sa fait genre une pedale multi effet? est ce que ces mieux ou pas? est ce mieux davoir les deux? le kaoss pad permet dintegrer des effets a une pedale multi effet? jte remercie d'avance pour tes reponses.

blitzkrieg69

Au Hit Parade
1 photo
1607 messages
Oui ça permet d'avoir des effets encore supplémentaires à ceux de la pédale.
Et je pense que c'est mieux dans la gratte, question d'accessibilité (et de ressemblance à notre cher Mat^^).
Quant à la peinture, je préfère largement sa Manson en noire qu'en rouge paillette^^
Maintenant, c'est vrai que rouge paillette, on verra de suite qu'elle ressemble à celle de Mat, alors que noir, c'est ordinaire.
Niveau forme je sais pas du tout, si j'en vois une j'te fais signe =)

La sienne, sans le Keoss Pad, vaut environ 3000€ (comme t'as l'air d'avoir envie de claquer de la tune, je te le dis =)

Et avec le Kaoss Pad, voila les liens, il te reste juste à trouver la tune !hammer

http://www.mansons.co.uk/shopping/categories/manson-signature-guitars/manson-sig...

et http://www.mansons.co.uk/shopping/categories/manson-signature-guitars/manson/sig...


et t_u choisis si tu mets le Kaoss Pad ou pas !

oui mais sa c'est trop cher. moi j'en veut une de la même forme pour pouvoir la modifier aprés.

ce sera encore plus cher ce que tu penses faire hammer

blitzkrieg69

Au Hit Parade
1 photo
1607 messages
Ba je croyais que Manson vendait plus de guitares MB avec le Pad parce Bellamy voulait pas que tout le monde ai la meme que la sienne, il voulait que ce soit exclusif...
J'y comprend plus rien^^

Et, c'est vrai, si tu t'achetes une guitare ressemblante, que tu fais installé un Pad (qu'il faut acheter, donc), que tu la fait peindre de la bonne couleur, ca te reviendra a peu pres au meme prix, et tu auras meme pas exactement la meme =)

non jai compter...350€-400€ la gratte...150€ le pad tactile...et chez le luthier 250€ ... au final 750€-800€

A 350-400 euros, t'auras jamais une guitare qui même avec le Kaoss Pad aura le même son que Matthew Bellamy désolé endesaccord1

ben si coco, jai trouver un site francais quon ma recommander et ou pour 250€ ta le corps et le manche dune manche...une vrai...fait par un luthier. apres ta plus qua foutre lelectronique et faire faire une peinture. 750€ c bon

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Dans sa gratte il a deja la fameuse Zvex fuzz factory et la Mxr Phase 90.. A l'epoque absolution il utilisait une Tête d’ampli Diezel VH4
Matt n'utilise plus de pedales .. Il a un mega rack ou tout les effets y sont montés et il integrait tout ca dans la boucle d'effets de sa tete diezel.. Le tout controlé avec un gros pedalier midi( Rocktron All Acess je pence).. Et pour les effets whammys etc.. c'etais des pedales d'expression relié au pedalier....
Sur certaines guitares il a un capteur midi Roland GK2a , un micro Fernandes Sustainer ( qui lui permet de tenir une note indefiniment .. ) , un capteur midi ( une sorte de bande tactile qui delivre toutes sortes de sons genres whammys etc... )
Et le fameux pad tactile de malade pour jouer des sons etranges style intro de plug in baby
Bref tout ca est a confirmer.. Je pence que maintenant il n'utilise plus la tete Diezel VH4... Car quand j'avais été au concert la semaine passée , je pense qu'il y avais un ampli ( de marque inconnue ) genre super customizé "delamortquitue" XD .... Mais pour le pedalier c'etais bien un pedalier midi...
Bref beaucoup de choses sont a confirmer...

mais la guitare devra en outre posséder tous l'électronique et si elle est à 3200 euros c'est pour une bonne raison ! les micros sont très performant et tu devras les acheter indépendamment et demander à un luthier c'est cher aussi, et tu devras acheter aussi un ampli impossible à trouver car reglé pour bellamy seul, ou alors acheter un super ampli ! enfin à partir de là, fias comme tu le sens mais ne soit pas déçu à l'arrivée !

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Deja pour te raprocher du son bellamyen en achetant la tete diezel rien que ca , ca va te coûter cher....! ( la tete est a 2.790€ chez musicstore... )

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : kaoss, pad, MUSE, muse, aide, matos, dale, int, guitare



+