Mon projet de Fuzz Factory

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Magnifique! maitre Si avec ce superbe tuto on ne sait toujours pas utiliser de decalcos, il y a un problème! icon_cheesygrin J'ai tout compris car ca ne pouvait pas être plus clair! bravo

Par contre, on peut mettre des couleurs sur le decalco?
Si par exemple, je peints ma pédale en vert puis je mets le mot "fuzz factory" (en couleur donc) avec cette méthode, ca marche? Le décalco agrippe t-il la peinture hum
Ah oui, et quand tu parle de mettre le verni protecteur à la fin, ca fait qu'il y a deux ou trois couches de vernis sur le decalco en tout?! Je suppose que la deuxième/troisième/dernière couche de vernis englobe toute la pédale cette fois, c'est la couche finale de la pédale, c'est bien ca?

Merci pour ton immense aide (ca change pas! ) icon_cheesygrin

EDIT : Est-ce vernis : http://www.sinto.fr/produits.php?PRMGAM_IDX=5&PRMSGA_IDX=&PRMSSG_IDX=59&menu=1 Si oui, quelle est sa déclinaison : métal ou bois? Ou l'as tu acheté? On peut pas trouver du vernis sur musikding, je suppose (j'ai pas trouvé)... ?



Oui ont peut mettre toute les couleurs sauf le blanc qui n'est pas imprimable..
une fois l'encre sèche une ou deux couche de vernis pour que l'impression soit protéger et hop dans la flotte
ensuite une fois positionner et bien sec....(l'idéal est de le poser sur un radiateur pour que l'ensemble soit bien sec)
la ou les couches de vernis final sur la totalité de la pédales

Le vernis que j'ai utiliser est exactement celle du lien que tu donne en version bois...pour le metal je n'ai pas pris le risque peut être y a t'il un solvant néfaste pour le decal...je n'ai pas tester

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ok merci pour ces précisions :) Je ferais surement cette méthode qui me semble plus solide (peut-être?) que l'autocollant :) Pour le vernis, c'est universel, bois pour déco? Car comme je suis pas sûr de pouvoir retrouver ta marque, je pourrais en choisir une autre avec cette caractéristique! Sauf si bien sûr, il faut exactement cette marque!

Je pense aller chez Casto mais j'ai pas vu ta marque de vernis sur leur site endesaccord3

EDIT ; c'est cette image là que je voudrais : http://www.partoch.com/forum/post_243110,nouveau+projet+ZVEX+fuzz+factory.html?v...
Comment faire donc? Couche de blanc puis décalco avec l'image ou bien couche de vert puis décalco avec seulement le texte?

EDIT2: Réponses à mes questions du premier message mises à jour!

ça rend bien ! le decal est super !

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
little angus a écrit :
ça rend bien ! le decal est super !


Je ne peux qu'approuver! :) Et tout est si bien illustré!

Quelqu'un a déjà testé autocollant+ vernis?

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
LE CLONE DE LA FUZZ FACTORY CHEZ MUSIKDING (KIT) EST ARRIVE!!!

Comme promis, 27€50 et pas de boitier ni de knobs ni de décalco wink

A vous de voir si cela peut vous intéresser. A tester donc wink

Voila la réponce de Marshall pour la question de la LED :


 Citation :
Tu utilise bien la led que tu veux car de toute façon tu devras mettre une résistances en conséquence de la led...
ton montage alimenter en 9 V admettons que tu ai une led avec une tension de service de 2.2 V de 20 mA d'intensitée
tu utilise une application de la loi d'ohm pour calculer la valeurs de résistance
Dans l'exemple plus haut:
9V d'alimentation
Led en 2.2V 20 mA

U =Tension en Volt
R = Résistances en Ohms
I = Intensité en mA

Calcul de la résistance de protection d'une LED
R = (V - Vd) / I
V = tension d’alimentation
Vd = tension aux bornes de la diode (ex: 2,2v pour une verte)
I = courant traversant la LED (en général 20mA soit 0.02 A)

Donc
R= (9-2.2)/0.02
R= 340 Ohms

Tu utilise ce calcul en fonction de ta led si ta led a un tension de 4.5 V 20mA
tu fais
R=(9-4.5)/0.02
R=225 ohms

Voila tu as tous le necessaire pour les calcul de ta resistance de LED et j'espere avoir eclairée (c'est le cas de le dire ) ta lanterne
bye
Sam


Voila on a notre répone moi je prendré surement celle la http://www.musikding.de/product_info.php/info/p174_LED-5mm-blue.html
c'est une 3.3V donc:

R = (9-3.3) / 0.02
R = 285 ohm
Il faut donc rajouter une résistance de 285ohm ou il y a déja une qui est rajouter pour le millenium bypass ?!

Je cite sur la première page :
o 1 résistance 1K5 (métal film 0,6W 1%) (millenium bypass)
o 1 résistance 4K7 (métal film 0,6W 1%) (millenium bypass)

Avec le calcul que j'ai fait au dessus il me faut une résistance 285ohm pour la DEL du millenium bypass, il faut donc que je remplace c'est deus résistance par une 285ohm?! Que je métré juste avant la LED sur le Circuit ?!

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
maxboss04 a écrit :
Je cite sur la première page : o 1 résistance 1K5 (métal film 0,6W 1%) (millenium bypass) o 1 résistance 4K7 (métal film 0,6W 1%) (millenium bypass) Avec le calcul que j'ai fait au dessus il me faut une résistance 285ohm pour la DEL du millenium bypass, il faut donc que je remplace c'est deus résistance par une 285ohm?! Que je métré juste avant la LED sur le Circuit ?!
Bah je sais pas trop endesaccord3 La résistance de la del est la 1K5 je pense donc ca doit être celle ci qui faut remplacer par une résistance (en fonction de la led). Mais je suis pas du tout sûr! Demande à marshall de passer sur le topic par MP wink Notre sauveur! icon_cheesygrin Moi je compte prendre une verte donc à 2.2V wink

Ben moi je ferai comme toi alors. Si on ce plante on seras au moin deux dans la ... xD

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
maxboss04 a écrit :
Ben moi je ferai comme toi alors. Si on ce plante on seras au moin deux dans la ... xD


Bah comme je suis pas du tout sûr, mieux vaut appeler l'expert wink

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Le millenium bypass présenté par nowhere est la version 1! Il existe une version 2:
http://www.geofex.com/Article_Folders/Millenium/millen.htm (en bas)
et http://www.geofex.com/Article_Folders/Millenium/mill2bd.gif

Elle doit forcément être mieux donc je vais plutôt faire celle là! En plus, niveau prix, ca revient exactement au même : une résistance en moins, une diode en plus (low leakage comme la 1N456A)!

Dans ce deuxième cas, c'est forcément la résistance juste avant la del (sur le lien 2 par exemple) qui est à adapter en fonction de cette dernière :)

Bxwan : tu pourrais inclure le circuit http://www.geofex.com/Article_Folders/Millenium/mill2bd.gif sur le circuit original (celui que tu as fait)? C'est simple de le mettre juste à coté des borne + et masse car il y a des pistes inutilisées! Merci d'avance!

Ouais je comprend pas tout qu'est-ce qu'il faut en plus et en moins ?! Tu vas faire lequel ?!
J'envoi un MP a Maréchall pour qu'il vienne passer un coup d'oeil ici pour nous explique l'histoire des LED.

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Je vais essayer de faire le 2 car il doit être mieux non? Cette nouvelle version modifie presque totalement le circuit en y ajoutant une diode (low leakage : voir mon message précédent pour plus d'infos wink ) et en y enlevant une des deux résistances wink La résistance restante est celle à adapter :)


EDIT : j'ai modifié le premier post à propos du condensateur film à la place du céramique suite à une réponse de Musikding wink On peut aussi prendre les SMF (je vais éditer quand j'aurais plus d'infos sur la qualité mais ils sont comparable aux ECQ-P en tout cas wink )

maxboss04 a écrit :
Ouais je comprend pas tout qu'est-ce qu'il faut en plus et en moins ?! Tu vas faire lequel ?!
J'envoi un MP a Maréchall pour qu'il vienne passer un coup d'oeil ici pour nous explique l'histoire des LED.

Mp reçus.... euh Marshall pas Maréchall...merci icon_cheesygrin
c'est quoi qui vous pose probleme ?
visiblement vous tenter de faire un montage tous prés mais avec vos idées
une led en fonctionnement seul a besoin d'être protéger pour ne pas cramer...si dans le montage il est indiquer 1k5 faut mettre une 1k5 (mais je n'ai pas vu ou il est indiquer dans les deux lien de mettre une 1k5...)
j'ai l'impression que vous vous prenez la tête...encore quand on conçois une pedale ok mais la vous partez d'un montage tous fait!!!

Concretement vous voulez quoi ?
Une Fuzz avec une led d'état !
le plus simple et le moins risquez (vu vos maigres connaissance en electronique...sans méchanceté hein)
c'est le montage qui vous intéresse et un 3PDT une résistance pour la LED et la LED
et y a plus qu'a monter tous ça...
le millenium c'est quand on a un DPDT et qu'on peut pas faire autrement

Bon je file voir les simpson et je repasserais
wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : bypass, des, hfe, les, millenium, circuit, dale, par, film



+