Question generale sur les PRS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Bonjour a tous !

Voila je possede une fender (mexique) stratocaster roadhouse avec des micros "texas special". Elle est vraiment super et je me demandais quelle guitare pourrait me procurer un effet complementaire a la strat !

Or j'ai vu que de plus en plus de gens utilisait des PRS .... je connais que tres peu ces modeles.
Donc j'aurai voulu savoir plusieurs choses , la veritable difference de son , si le vernis et la finition du manche se rapproche d'une strat ou pas du tout (le manche n'etant pas en erable) .
Quel ampli vaut il mieux avoir avec ce genre de matos ?
Voila ou si vous voyez encore d'autre chose ou des conseils je suis preneur !

Merci d'avance !



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ca dépend lesquelles mais les PRS a partir de 2000€ sont les plus belles grattes que j'ai essayée...

pierrot_jh

Artiste motivé
Petit tabber
206 messages
Il faudrais ton budjet stp wink pour pouvoir te conseiller icon_cheesygrin

stevepharma
stevepharma a écrit :
Ca dépend lesquelles mais les PRS a partir de 2000€ sont les plus belles grattes que j'ai essayée...

En même temps des grattes à 2000€ sont forcément bien...

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
heuuu oui 2000 euros j'espere qu'elles sonnent bien !

Non je dirais un budget de 700 euros max disons ....

Pour 700€ maximum, tu as la gamme SE (Special Edition), ce sont des PRS "bas de gamme", (mais en même temps bas de gamme de chez PRS, c'est quand même très bien hein! smile )

Elle sont fabriquées en Corée.

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
oui en effet j'avais repéré la gamme SE avec ce modele qui a l'air tres bien ... j'ai juste peur de la finission : http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+PRS+SE+SIGNATURE+ALLENDER+-+PAUL+REE...

Par contre j'avoue ne pas trop voir la difference avec celle la : http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+PRS+SE+SINGLECUT+-+DEGRADE+TABAC+

memes micros ... meme bois ...

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
il y a aussi celle la qui me plai beaucoup : http://www.dv247.fr/invt/39703/


mais meme chose que précedemment , je ne comprends pas les differences entre ces guitares , elles ont les memes caracteristique

Ben, la différence, c'est la forme! wink
La Paul Allender, c'est la guitare signature du guitariste de Cradle of Filth (beurk!), et elle a des détails spécifiques (incrustations chauve-souris, accastillage doré, etc...)
Moi, je la trouve très belle! J'ai même sérieusement pensé à me l'offrir, mais j'ai finalmente opté pour augmenter mon budget et m'offrir une Gibson Les Paul... love

C'est surtout la voix de Cradle of Filth qui est beurk pour certains icon_cheesygrin

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
pour l'instant c'est celle la qui m'attire le plus : http://www.dv247.fr/invt/39703/

deja le look et pas de vibrato ... je trouve le son moins bon quand un vibrato qui n'est pas de tres haute gamme est present sur la guitare , je ne sais pas trop pourquoi mais c'est mon sentiment ...


Sinon j'ai cru comprendre que les micros permettaient de reproduire une gamme de son assez grande (pas autant que les strat jimagine) .

Je m'interroge sur le manche maintenant , il est fin , donc c'est une bonne chose , mais est ce qu'il possede un vernis comme sur les strat de moyenne gamme .... je pense que je ne pourrais plus me passer de ça ...

J'attends vos avis

Au niveau finition tu n'a pas a t'inquiéter...c'est une très bonne pelle pour le prix
la lutherie est de qualité, le poids...euh tu la sent pas et le manche est assez fin en épaisseur mais un peu large...les mécanique seront a changer car elle ne sont pas top mais bon....
au niveau vernis très propre et costaud, sur le manche le vernis laisse bien glisser la main pour le jeu
de la a le comparer avec celui d'une strat moyenne gamme je ne sais pas j'en ai pas eu entre les mains mais par rapport a une fender strat il est pareille.
Voila mon point de vue wink

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Sinon comme ampli j'ai un fender superchamp XD ... le son fender etant tres typé est ce que c'est genant avec ce type de guitare ou les 2 se marient bien ?

pierrot_jh

Artiste motivé
Petit tabber
206 messages
Euh pour la guitare je te conseille fortement celle de woodbrass en plus tu auras une livraison ultra rapide!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : PRS, prs, des, manche, voila, plus, strat, quelle, guitare



+