Pb de reglage des micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chewby8

Petit causeur
1 photo
83 messages
J'ai une guitare électrique Ibanez avec deux doubles micros et un simple central.

les micros sont maintenus par deux vis à chaque extremité, et je voudrais savoir comment régler la hauteur des micros sur ma gratte. J'entends par là le réglage + ou moins proche des cordes.

Je ne sais pas si je suis très clair hum mais toutes vos remarques seront les bien venues. icon_cheesygrin



guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Tu réponds toi meme à ta question car les micros doubles sont réglables comme tu le dis avec les deux vis dont tu parles, après le réglage c'est à toi de voir le son que TU préferes, moi j'ai deux simples et un double.
Le simple prés du manche je le monye assez haut le central plus pas pour avoir un son plus "accoustique" et le double assez haut pout avoir un gros son lorsque je joue en palm muting, voila.

salut tout le monde...

Pour bien régler tes micros, tu dois te munir d'un bon préampli avec vu metre (ça aide!!!)Le fait de monter tes mikes pres de tes cordes ajoute + de peche mais tu risques de "zinguer"!! alors, la meilleure chose à faire, c'est de trouver un bon compromis entre les 2!!
Donc, tu sors de ta gratte et tu entres dans le préamp, tu sélectionnes tes micros les uns apres les autres et tu les monte ou descend (en fonction...) de maniere à sortir le même gain pou rles 3 micros.

Et voilà une gratte bien reglée...

A plus
Goldo




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : micros, des, deux, par, les, extremit, chaque, vis, maintenus



+