fabriquation de transfo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, je viens de retrouver un vieux chargeur de piles 4 pour des 1.5V et 1 pour 9v je pensait qu'en mettant la méme resistance sur ceux de 1.5v que sur celui de 9 v je pourrais avoir du 9v partout ?? comme sa je pourrais brancher mes pedales d'apres vous bonne ou mauvaise idée ??



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je crois pas que c'est une bonne idée... smyleybleu

mauvaise idée ... smyleybleu

une résistance est un dipôle passif,
ça ne fait que consommer de l'énergie électrique
et la transformer en chaleur ...

ton chargeur n'est surement pas régulé,
tu auras des parasites et des buzzzs ...

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
ils en font à 40€ sur thomann des alims...
J'ai reçu la mienne ce matin, testée vite fait, ça m'a l'air vraiment bon! wink

Ah daccord eh bien merci j'en commandrais sa pour les boss un 7 sortie pas trop cher vous me conseillez quoi ??

c'est du 12V??

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Excusez moi, mais à ce type d'alim sert juste à avoir plusieurs pédales sur une même prise murale ou bien cela atténue des parasites etc. éventuels? Merci!

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
non du 9 v . pourquoi du 12 v ?

Je me suis trompé pour loops 59 oui c'est une prise murale pour plusieurs pédales

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ok merci pour l'infos wink Et cela ne rajoute rien d'autre? C'est exactement comme une multiprise classique sur une prise murale, avec toutes ses pédales branché avec leur propre transfo?

Il y a encore plus économique: alimentation 2A 9V + multiprise alimentation (x5). J'ai juste eu à inverser les polarités de l'alim!

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Pourquoi vous parlez d'inverser les polarités? Je suis vraiment pas assez cultivé dans le domaine de l'alimentation des pédales d'effets hammer

Dy357 tu peut nous expliquer ??

dy357 a écrit :
Il y a encore plus économique: alimentation 2A 9V + multiprise alimentation (x5). J'ai juste eu à inverser les polarités de l'alim!


ça dépend des prises des pédales que tu as à alimenter ...

certaines prises sont avec le plus à l'extérieur +(o-
certaines prises sont avec le moins à l'extérieur -(o+

il faut un bloc d'alim par famille de pédales à polarité + ou -,
sinon tu risques de faire un court circuit ...

à plus

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Il aurait pu se mettre d'accord quand même! violent2 icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : pourrais, mauvaise, viens, retrouver, vieux, chargeur, piles, des, pensait



+