douze cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous. wink
J'aimerais jouer de la douze cordes, mais je ne sais pas comment la choisir. Est-ce que vous pourriez me donner vos avis sur cet instrument.

le mieu , c'est de te rendre dans un magasin , de montrer que tu as des sous au vendeur , et d'essayer toutes les 12 cordes !! et tu prends la mieu !! pas bete Goreboy

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
A mon sens:il y a beaucoup de marque et un grand pourcentage d'entre elles ont un rapport qualité/prix médicre...la 12 corde la plus sympas que j'ai essayé est une seagull dérivé du très popuLAIRE MODèLE S6...ellle doit être aux alentours des 700 euros mais elle est vraiment super...elle a de la pêche, elle est précise, les sonorités sont très harmonieuses love love love love love , demande à l'essayyer

voila petit up je suis bassiste icon_cheesygrin , mais je suis tres interresser par la guitare douze cordes
j'aimerez savoir ce que vous prendriez avec un budget de 300 euro maximum

ps; si vous pouviez me parler de l'instrument en lui meme des difficulte des pieges a eviter en acetant merci beaucoup

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
la plupart des douze cordes pas trop bonnes ont un son de surface, sans profondeur.c'est une guitare qui demande de lui donner quelques coups, pas juste gratouiller léger. Et parfois les manches sont un peu durs.Le truc,, c'est surtout de savoir que ce n'est pas une 6 avec un son spécial.

bah en fait j'ai jouer sur une et j'ai aodrer le toucher la sonoriter et la richesse harmonique

enfin si c'est possible de me doner quelque references


ps; tu dit manche dure. tu veux dire dure a jouer ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je joue sur une vieille Fender de 1970 avec un manche comme les classiques et il faut être musclé!

je joue sur une bass 6 cordes sa devrait aller pour la main gauche je pense ?.???

et de plus j'ai lu que les anciennes douze cordes etait beaucoups plus dificile a jouer

pour l'instant je suis interrreser par un fender je pense que je vais prendre sa

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu vas te régaler

bah j'espere bien que oui

mais franchement je connais cahque specificiter a propos des basse etc mais en guitare je n'y connai rien donc si quelqu'un peut me dirigez

je suis interresser par une fender mais la table n'est pas en une seul piece est ce un probleme ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, douze, instrument, avis, donner, pourriez, -ce, choisir, comment



+