Quel ampli lampe pour métal avec pédale d'OD?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

insane66

3 messages
Bonjour a tous
voila je suis en ce moment a la recherche d'un ampli a lampe d'une puissance de 30-50w environ (budget 400-500€, 500 étant vraiment le grand max car j'habite a la réunion et il faut compter entre 100 et 120 € de frais de port pour un ampli d'environ 20kg).
niveau style je donne surtout dans le métal(death, death mélodique, mais aussi un peu de metallica et de hard rock)après des heures de recherches sur le net j'hésitai entre 2 amplis: line6 spider valve 112 ou randal RG50TC.
Mais je suis ensuite tombé sur des test de pédale de disto et je trouve que la digitech death metal correspond parfaitement a la disto que je recherche (mieux que celle des 2 amplis précédemment cités) en plus elle est plutôt pas cher (50-60€).
j'ai donc décider de m'orienter vers un ampli "neutre" + pedale plutôt que vers un ampli typé métal.
Ce qui m'amène (enfin !) a ma question: quel ampli a lampe (400-500€) me conseillerez vous pour tirer le meilleur son metal avec cette pédale ?
je suis plutôt débutant en guitare (2ans) donc je ne suis pas expert sur le domaine mais j'ai cru comprendre que avec une telle pédale je n'avais pas besoin de prendre un ampli particulièrement adapté au metal, est ce que le Vox Valvetronix 50 conviendrai ? (quelqu'un en vend un d'occase sur mon île)
Je précise que malheureusement les magasins de musique de l'île présente un choix très réduit donc je ne peut pas y aller avec ma gratte et tester différents amplis malheureusement je vai devoir acheté a l'aveugle sur le net, c'est pour cela que je souhaite être sur de mon choix avant de commander !

merci a tout ceux qui aurons lu ce pavé et milles merci a ceux qui y répondrons !



Je ne peux pas vraiment t'aider pour l'ampli, sur les topic que j'ai vu le Randall RG50TC n'était pas très bien qualifié mais connais-tu ce test? http://www.guitaretv.com/test-des-pedales-digitech-bad-monkey-death-metal-grunge...
Il y a ta chérie icon_cheesygrin

insane66

3 messages
Salut dy357
ce que tu me dit sur le randall m'étone un peut, les commentaires que j'ai pu lire a son sujet sont plutot unanimes quand a sa qualité. par contre le line 6 est plus controversé (certain l'adorent et ne jure que par lui, d'autre le trouve trop typé US et ne le supportent pas)
Pour la pédale je connai ce test oui :) mais entre temps on m'a conseillé une pédale d'overdrive plutot que de disto, du style MRX zakk wylde qu'en pensez vous ?

insane66

3 messages
un ami m'a conseiller un ampli laney si je prend une pedale (son clair exelent selon lui) qu'en pensez vous ? est un bon choix ? si oui il me faudra une pédale de disto et pas d'overdrive pour atteindre un son bien saturé j'imagine ?

kira69

Star du Forum
790 messages
Si c'est le Laney VC, alors oui, c'est un bon conseil !

Effectivement le clean est superbe, le crunch est loin d'être dégueu et il supporte très bien les pédales.

Et oui, j'aurais tendance à prendre une disto un brin polyvalente plutôt qu'un overdrive, histoire d'avoir vraiment quelque chose de tranchant.

La MxR Zakk Wylde, oui... je suis pas super fan, mais pourquoi pas.

Une Blackstar HT, une T-Rex bloody Mary, enfin, il y a du choix, à n'en pas douter.

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
dy357 a écrit :
Je ne peux pas vraiment t'aider pour l'ampli, sur les topic que j'ai vu le Randall RG50TC n'était pas très bien qualifié



Pas trés bien qualifié ?? t'as vu ca oû ? ca corresponds bien a son style .


check http://www.guitaretv.com/test-de-l-ampli-randall-rg50tc-video-82.html




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, dale, lampe, tal, plut, donc, death, des, metal



+