je suis perdu

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours a tousse

J'ai un petit problème hum
Je vous expose donc mon petit problème smile_cool

Cela fait maintenant quelque temps que je chante ( un peut plus d'un ans ) et j'ai toujours entendu dire qu'il faut chanter avec le ventre et ainsi de suite .
A oui j'ai oublier de vous dire, je chantais du heavy metal ( metallica en priorité ) et maintenant je me penche vers le death metal ( gojira, behemoth ...)
Mais la je vous avouerais être pommer hum
Regardez cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Huzo3R_Uk-g

A partir de 2mn 25 a peut prêt, Nergal ( le chanteur du groupe behemoth) dit : "je vais vous révéler un secret maintenant, se sont des choses que je prend pour m'aider pendant les session studio "
Il nous montre du sirop sucré, des corn flakes ( hum hum hum ), ensuite quelque pastille a base de plante, et il rajoute, "de l'eau chaude avec du miel et c'est partit"
Il dit ensuite qu'il se souvient que lors de l'enregistrement de "demigod" qu'il avait manger des chips...
et qu'après un a deux heure de growl, il avait envie de vomir ...
On se rend compte aussi que ( contrairement a se que j'ai lu une bonne centaine de fois ) il pouce grave ! Mais grave de chez grave comme on dit ( on vois d'ailleurs les veines de sa tête gonflé )

Bon c'est vrai j'ai 17 ans, j'ai encore beaucoup de choses a apprendre.
Mais la ...
Sa va carrément a l'opposer de tout se qu'on me dit depuis plus d'un ans.
Et pourtant sa voix ne cesse ( a mon gout ) de s'améliorer . hum

Est-ce que quelqu'un pourrais avoir l'amabilité de m'éclaircir un peut sur le sujet svp icon_redface
Pars-que la un grand doute m'envahit hum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15436 messages
Modérateur
n'oublie pas un truc c'est que le gugusse il pousse pas sa voix à froid
il entretiens ses cordes vocales il travaille depuis des années et demande lui un peu le temps qu'il passe à chauffer l'instrument avec des vocalises avant de pousser

le gros probleme qu'on rencontre avec pleins de chanteurs pas assez formés c'est qu'ils se bousillent les cordes vocales à pousser pas assez echauffé ... un ben johnson ça part pas les muscles à froid pour unn course de 100m sinon il se claque un muscle ... un chanteur c'est pareil et il fut plus de dix minutes de vocalises et de travail pour que les muscles du larynx supportent la charge en pleine poussée.

je sais pas si tu vois l'acteur français qui faisais la voix de bugg bunny dans le temps avec une voix de fausset ...il avai une voix normale puis un jour il etais fatigué et au théatre il a poussé la voix plus qu'il fallais sur un refroidissement pour faire son boulot ... bon ok la voix de buggs bunny lui a rapporté pas mal mais il a fallu qu'il reaprenne à parler pendant plusieurs mois pour pas etre muet ^^

tu comprends un peu maintenant pourquoi on conseille ici de pas pousser outre mesure ?
surtout jeune et en fin de mue (ça peut aller jusqu'a 25 ans)

et sutout de pas pousser n'importe comment les techniques pour pouvoir ousser sa voix il faut un profde chant pour les developper et tout le monde n'a pas las m^me capacités de puissance vocale en plus de la differece de tessituer... avec du travail bien cadré on peut améliorer à forcer n'importe comment on prends de très gros risques.

t'as des mecs qui peuvent soulever 200 kils sans trop sourciller d'autres qui se casseront quelque chose à tenter ... on est pas tous egaux ne jamais l'oublier..un percheron c'est pas fait pour courir le tiercé ... mais l'anglo arabe qui cours le tiercé il se pete les guibolles avec la charge qe traine un percheron ...

c'est aussi our ça je pense que souvent fred conseille des cours de chants d'une part pour ameliorer sa technique mais aussi pour avoir des conseils par rapport à ses propres capacités

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Il faut aussi savoir que, contrairement à la technique classique qui veut que le chant vienne ou de la poitrine, ou de la tête, la technique vocale en métal, quand tu grunt ou que tu growl, utilise un chant qui vient de la gorge.
C'est assez difficile d'apprendre ça sans se faire mal aux cordes vocales, et les profs de grunt ça court pas les rues !

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Il me semble pas que ça vienne de la gorge, autremement tu te pete les cordes vocales en moins de deux.

Mais je suis loin d'être expert.

Si, tous ces effets growl, disto et autres, sont en fait produits par la gorge; mais pas par les cordes vocales en effet, mais par les bandes ventriculaires (appelées communément les fausses cordes vocales).

je te mets un petit PDF qui t'aidera à voir où elles sont situées http://olfac.univ-lyon1.fr/jjcaas/2006/posters/2-3-LucieBailly.pdf

Ensuite c'est plein d'éléments techniques un peu difficiles à comprendre; mais c'est vraiment pour te monter où elles se situent et qu'elles ont une incidence sur le son produit.

Il y a ensuite des techniques pour savoir utiliser ces fausses cordes vocales, mais généralement il vaut mieux faire appel à un prof spécialisé en rock et autres, sous peine de se faire TRES MAL aux cordes vocales...

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
yagachi a écrit :
Il faut aussi savoir que, contrairement à la technique classique qui veut que le chant vienne ou de la poitrine, ou de la tête, la technique vocale en métal, quand tu grunt ou que tu growl, utilise un chant qui vient de la gorge.
C'est assez difficile d'apprendre ça sans se faire mal aux cordes vocales, et les profs de grunt ça court pas les rues !


En fait, c'est pas tout a fait çà... Pour importe quel type de chant, la technique de base est la même, et le mouvement par du ventre (le son viendra toujours des cordes vocales évidemment).

Lorsque les metaleux disent chanter avec la gorge, c'est qu'il s'en servent comme résonateur, mais pas pour fabriquer du son.

C'est pourquoi, il faut apprendre à chanter normalement pour chanter n'importe quel style. Même pour le lyrique la base est la même, mais la spécificité qui vient après est très complexe ! Pour le metal idem, la base et après on travail les résonateurs nécessaire au chant désiré.

Il n'y a pas de secret, juste de la technique wink

Par contre, forcer sans technique de base, c'est aller droit vers les ennuis de santé !! Nodules, inflammations, perte de la voix, etc....

Fred

+1

La disto, growl & co ne sont que des EFFETS mis sur le chant wink

Mais par pitié, pas d'expérimentations vocales hasardeuses et prolongées par vous-mêmes... Ca peut être fatal aux cordes vocales !




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : dit, des, grave, ans, maintenant, choses, avait, metal, dire



+