tab ou partition

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je viens de commencer la guitare et je voudrais savoir quelle est la difference entre tablature et partition



chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
la partition c'est avec le solfège, sui t'indique le rythme et tout, alors que la tablature, quand tu ne connais pas le solfège te permets de jouer ton morceau aussi bien que si tu le connaissais, mais par contre à toi de trouver ton ryhtme car elle ne l'indique pas, la tab se présente comme ça:
------------------
------0 1---------
-------------0-2--
---2--------------
-0---------3------
---------1--------

chewby8

Petit causeur
1 photo
83 messages
Je suis d'accord avec chrys73 dans la mesure où tu joues des accords et que tu connais bien le morceau.
le problème avec les tablatures, c'est que tu ne connais pas la durée des notes et donc tu ne peux pas jouer un morceau que tu ne connais pas, sauf si la partition est au dessus. Mais là... et oui, il faut un minimum de solfège.
Moi, je connais le minimum, une noir par rapport à une blanche etc... Et ça suffit dèjà pour s'amuser.

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
chrys73
chrys73 a écrit :
(...) la tablature, quand tu ne connais pas le solfège te permets de jouer ton morceau aussi bien que si tu le connaissais (...)


NON ! hammer

Mais : oui, c'est un système "visuel" qui permet indéniablement de jouer des trucs pas trop compliqués et d'avoir des satisfactions intéressantes assez rapidement.
C'est très bon et vivement conseillé.
Pour commencer.



chanteur

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
 Citation :

chrys73 a écrit :
(...) la tablature, quand tu ne connais pas le solfège te permets de jouer ton morceau aussi bien que si tu le connaissais (...)


NON !

Mais : oui, c'est un système "visuel" qui permet indéniablement de jouer des trucs pas trop compliqués et d'avoir des satisfactions intéressantes assez rapidement.


oui c'est vrai désolée icon_cheesygrin, ça ne donne pas les rythme et les temps alors bon pour la jouer aussi bien ça risque d'etre dur...!

La tablature te donnes juste lezs cordes que tu dois jouer et où tu dois poser ton doigt. Elle ne donne ni le rythme, ni la vitesse et ni l'intensité. C'est à toi de trouver.
L'avantage de la tab' c'est qu'elle te fait travailler ton oreil et ton rythme. Pour moi c'est plus difficile mais ça donne de meilleur résultats que la partition où c'est tout écrit.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : partition, tablature, entre, difference, quelle, savoir, voudrais, guitare, commencer



+