experience du tout premier debutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

victor niastaless

Artiste très motivé
1 photo
430 messages
atomix29
atomix29 a écrit :
bonjour j'aimerai savoir si quelqu'un a deja reussi a jouer de la guitare sans prendre de cours et sans rien connaitre sur les notes et le solfege avant de se lancer dans la guitare merci
bonne soirée a tous smiley-guitar


Je suis étonné par ce qui a été dit dans ce topic hum
Le solfège est indispensable pour bien maitriser un instrument. Une fois qu'on en a compris les bases, rien de tel que l'autodidaxie ...



london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
 Citation :
Le solfège est indispensable pour bien maitriser un instrument



On a dit débuter ... wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Victor, mon cher, on dirait que tu as des idées bien arrêtées! en fait il y a des tas de façons différentes de faire de la musique et par exemple, bien des Bluesmen ou des musiciens indiens ignorent tout du solfège, leur système est tout autre. on peut aussi jouer avec des valeurs personnelles, des approches différentes, c'est ce qui rend la musique si vivante. C'est vrai que les cours facilitent l'apprentissage. Il semble que tu prônes l'étude du solfège puis ensuite de continuer seul...
Eh bien, ce n'est qu'une méthode parmi d'autres.
Et aujourd'hui, il se trouve des tas d'outils bien efficaces, comme revues, forums, cours sur le net et autres. Imaginez que j'ai connu les premières tablatures et que c'était une révolution!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Tablature manuscrite pour luth, une des plus anciennes connues ,de Bartolomeo Tromboncino vers 1521 ça ne date pas d'hier !d'ailleurs il y avait des tablatures avant le moyen-âge ! oserais-tu dire qu'ils ne faisaient pas de musique ? et ne maitrisaient pas
leurs instruments ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Tablature_Luth_1521.jpg

personnellemnt je suis habituée aux tablatures,et ce sont des gens comme Marcel Dadi
entre autres qui les ont remises sur les rails ... ça ne dispense pas d'apprendre
le rythme,comment fonctionne un accord,un peu d'harmonisation...chacun fait comme il veut,
le tout c'est d'arriver à avancer en apprenant et en prenant du plaisir!
quand je lis une tablature ,il m'arrive souvent de l'entendre ...
d'ailleurs je pense que je vais tester celle la ,même si je n'ai pas de luth!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui, je parlais de celles de Dadi, les autres systèmes de notation, il y en avait pour le chant, à 4 lignes, et des tablatures aussi. Je pense que les musiciens ont toujours été les mêmes: ils aiment la technique, les beaux sons, être différents mais reconnus et il devait déjà y avoir des rock stars préhistoriques.

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Victor, mon cher, on dirait que tu as des idées bien arrêtées! en fait il y a des tas de façons différentes de faire de la musique et par exemple, bien des Bluesmen ou des musiciens indiens ignorent tout du solfège, leur système est tout autre. on peut aussi jouer avec des valeurs personnelles, des approches différentes, c'est ce qui rend la musique si vivante. C'est vrai que les cours facilitent l'apprentissage. Il semble que tu prônes l'étude du solfège puis ensuite de continuer seul...
Eh bien, ce n'est qu'une méthode parmi d'autres.
Et aujourd'hui, il se trouve des tas d'outils bien efficaces, comme revues, forums, cours sur le net et autres. Imaginez que j'ai connu les premières tablatures et que c'était une révolution!

C'est seulement maintenant que tu t'en rends compte? icon_cheesygrin

Tu as entièrement raison pour le reste saka, il n'y a rien d'obligatoire dans la musique, du moment que le coeur y est!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
il y avait aussi des tablatures pour clavecin,orgues etc...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pour cailloux entrechoqués....peaux de sangliers gonflées

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
yes ! icon_cheesygrin

victor niastaless

Artiste très motivé
1 photo
430 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Victor, mon cher, on dirait que tu as des idées bien arrêtées! en fait il y a des tas de façons différentes de faire de la musique et par exemple, bien des Bluesmen ou des musiciens indiens ignorent tout du solfège, leur système est tout autre. on peut aussi jouer avec des valeurs personnelles, des approches différentes, c'est ce qui rend la musique si vivante. C'est vrai que les cours facilitent l'apprentissage. Il semble que tu prônes l'étude du solfège puis ensuite de continuer seul...
Eh bien, ce n'est qu'une méthode parmi d'autres.
Et aujourd'hui, il se trouve des tas d'outils bien efficaces, comme revues, forums, cours sur le net et autres. Imaginez que j'ai connu les premières tablatures et que c'était une révolution!


Je n'est jamais pris un seul cours de solfège ni d'instrument. J'ai appris tout tout seul, comme un grand icon_cheesygrin .
Quand je parle de maitriser le solfège, je parle pas de prendre des cours, je parle de connaitre les tonalités, les notes, les gammes et tout le touin touin, au moins à l'oreille. Ce qui compte dans la musique c'est évidement la pratique.

victor niastaless

Artiste très motivé
1 photo
430 messages
guizicos
guizicos a écrit :

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Victor, mon cher, on dirait que tu as des idées bien arrêtées! en fait il y a des tas de façons différentes de faire de la musique et par exemple, bien des Bluesmen ou des musiciens indiens ignorent tout du solfège, leur système est tout autre. on peut aussi jouer avec des valeurs personnelles, des approches différentes, c'est ce qui rend la musique si vivante. C'est vrai que les cours facilitent l'apprentissage. Il semble que tu prônes l'étude du solfège puis ensuite de continuer seul...
Eh bien, ce n'est qu'une méthode parmi d'autres.
Et aujourd'hui, il se trouve des tas d'outils bien efficaces, comme revues, forums, cours sur le net et autres. Imaginez que j'ai connu les premières tablatures et que c'était une révolution!

C'est seulement maintenant que tu t'en rends compte? icon_cheesygrin

Tu as entièrement raison pour le reste saka, il n'y a rien d'obligatoire dans la musique, du moment que le coeur y est!


A bon, j'ai les idées bien arrêtée ? Moi ? icon_cheesygrin

atomix29

Petit causeur
1 photo
39 messages
bonjour a tous
je voudrais savoir pour ce qui prenne des cours de guitare combien vous payer en moyenne de l'heure?
merci de me repondre svp
bonne gratte a tous smiley-guitar

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je crois que c'est entre 30 et 40 l'heure , je ne sais plus trop .

atomix29

Petit causeur
1 photo
39 messages
merci mais ca fait cher quand meme l'heure je trouve
je vais aussi donner des cours quand je saurais jouer lol mdr chanteur

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
les cours c'est mieux par demi heure !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : sans, guitare, premier, debutant, bonjour, aimerai, savoir, quelqu, deja



+