experience du tout premier debutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà,
il faut que l'aiguille se retrouve au milieu et que la petite lumière soit verte
La corde la plus se grave se nomme 6E,celle la plus "en haut",
et celle la plus "en bas" 1E est donc la plus aïgue

en gros,tu as:
6E-5A-4D-3G-2B-1E
pour les lettres,c'est la notation,
chacune correspond à une note
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,149,La+notation+latine+et+internation...

C'est l'accordage "standard",
tu verras par la suite qu'il existe d'autres accordages,
mais pour l'instant ne te complique pas la vie
(ou ne mets pas la charrue avant les boeufs icon_cheesygrin)

Par contre!
tu remarqueras que sur les tablatures,
la ligne du bas correspond à la sixième corde,donc la plus grave,du coup,
quand tu lis une tablature ça te donne:

1E ------------------
2B ------------------
3G ------------------
4D ------------------
5A ------------------
6E ------------------

ça peut paraître "bête",
mais au début je ne savais pas non plus comment lire une tablature,
et je croyais que c'était l'inverse!

Sinon,
je fais de la guitare depuis un peu plus de 3 ans,
et j'en apprends tous les jours,
de toute façon on apprends toujours wink
j'ai pris des cours pendant 9 mois au début,
pi après seul,
donc bouquin,site,beaucoup de boeuf avec des musiciens,
et option Musique au lycée

Voilà



atomix29

Petit causeur
1 photo
39 messages
merci bcp pour ta reponse je pense avoir compris en tout cas ton explication est claire
donc j'espere y arriver
mais commencer a vouloir jouer seule sans cours et sans guitariste autour de moi a part mon beau frere qui est a 1200kms ca fait loin pour qu'il me donne des cours (lol) il faut bien que je trouve un systeme D et j'ai trouvé ce forum

atomix29

Petit causeur
1 photo
39 messages
smiley-guitar c'est encore la casse pied avec ces questions je voudrai savoir comment vous avez fais pour trouver le rythme facilement sur des simple accords comme "come as you are" de nirvana
si vous avez des astuces je suis prete a vous ecouter
merci d'avance pour vos reponses

Ton pied! icon_cheesygrin

tu bats le tempo avec,
et tu cherches à l'oreille,
sinon il y a les partitions,
mais là faut savoir lire le solfège rythmique
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,141,Partitions+++Les+symboles+de+base...

atomix29

Petit causeur
1 photo
39 messages
merci mais c'est vrai que pour le moment je ne sais lire du tout le solfege et c'est ca qui me bloque aussi souvent

Alors pour l'instant travaille avec l'oreille,
décortique le morceau,
ou essaye de trouver des vidéos explicatives sur le net,
ça existe pour certains morceaux

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Même si tu sais lire le solfège , les partitions sont payantes ...

Te plaint pas , je chercher le rythmes des solos à l'oreille icon_cheesygrin

antouf

Petit causeur
57 messages
A mon avis, le mieux pour trouver un rythme si on ne connait pas le solfège rythmique (chose d'ailleur pas très ludique mais qui s'apprend assez vite) est d'écouter, réécouter, réréécouter (etc.. icon_cheesygrin ) le morceau et pouvoir le chanter (plus ou moins bien, mais ici c'est pas la justesse mais le rythme qui compte). wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Et si je veux appradren un solo de dragonforce je le chante comment icon_cheesygrin ?

tu hurles,
ça revient au même icon_cheesygrin

tanlin

God of Partoch
7785 messages
london calling
london calling a écrit :
Et si je veux appradren un solo de dragonforce je le chante comment icon_cheesygrin ?


Tu peux toujours chanter la musique! Et oui c'est possible hammer

bonjour a tous, moi j ai acheté une guitare folk il y a plus d un an, grace a un livret d apprentissage j ai vite su lire une tablature. avec un job tres prenant je ne m y remet que depuis peu. je ne sais presque rien jouer a part les premiers accords de come as you are de nirvana et de nothing else matter de metallica. j ai un bon livret, des dvd..mais je ne suis pas patiente avec ça.j ai assoupli mes doigt toute seule, je ne connais pas le solfège, ça me semble pas necessaire....mon frère a été batteur pdt des années dans un groupe mais il a tout arrété...j ai un copain qui m a aussi conseillé de me mettre a l electrique ( il joue tres bien, sans cours, mais on ne peut pas se voir région differente...)donc personne pres de moi pour m aider. mais je voudrai profiter de ma folk et ça fait moins de bruit pour les voisins. bref, je suis une tres grande fan de PLACEBO et je me rend dingue parce que je trouve des tab tjrs differentes, ici sur partoch j ai trouvé celle que je cherchais : king of medicine, parce qu'à l'écouter elle a l air super simple, mais je l'ai vu en concert et il jouait celle ci sur une elecro folk...selon les modèles les tab sont t elles differentes ??? je comprends pas car celle que j 'ai trouvé ici de KING OF MEDICINE ça sonne mal quand je met le CD a côté! pourtant ma guitare est parfaitement réglée...donc :
1: y a t il des differences de tab selon modèle ?
2: ou trouver la bonne tab pour king of medicine?
si vous le voulez bien : magali_0902@hotmail.com
MERCI pour tous les conseils que vous pourriez m'apporter, je suis toute débutante ( mais pas les moyens de prendre des cours ) et je suis nouvelle ici.

bko

Petit causeur
13 messages
Hello!

J'ai commencé il y a 6 mois, avec une méthode que j'ai achetée dans un magasin de musique! Ca a quand même pris du temps pour "sortir" quelque chose, mais, bon, je progresse petit à petit! J'ai acheté d'autres méthodes ( avec des cd de playback), et ça permet de changer, et de ne pas "stagner". Cependant, il faut quand même travailler, travailler, et encore travailler..... ya pas de secret. Mais, si tu le peux, tu gagneras peut-être du temps en prenant quelques cours, ne serait-ce que pour avoir les bons gestes, et les bonnes postures! Personnellement, je pense qu'il faut apprendre le solfège, pour le rhytme! j'ai beaucoup progressé en l'apprenant! la tablature, c'est bien,c'est moins "compliqué", mais, insuffisant!
Je te souhaite bon courage, mais le jour, ou tu vas arriver à jouer ton premier "morceau" pas trop mal, c'est que du bonheur!
A plus! bump note-4

atomix29

Petit causeur
1 photo
39 messages
bonjour j'aimerai savoir si avec un accordeur il nous dit quelle accord on joue( par exemple si on fai un accord de la majeur ou re majeur) l'accordeur nous dis que c'est bien cet accord la
ca serai bien plus facile pour savoir si le son de l'accord jouer est vraiment bon pour continuer a la suite

merci smiley-guitar

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
non un accordeur ne reconnait qu'une seule fréquence à la fois...
si tu joues un accord, tu joues plusieurs fréquences donc ca devient brouillon pour lui...

il faut que accorde ta gratte corde par corde, ainsi ton accord joué sera forcément bon wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : sans, guitare, premier, debutant, bonjour, aimerai, savoir, quelqu, deja



+