Idée cadeau de noël ampli lampe :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jojo28

Star du Forum
911 messages
Salut j'aimerais savoir ce que vous me conseillerez comme bon ampli lampe à des prix pas trop excessifs en 15watt ?



jojo28

Star du Forum
911 messages
J'ai oublier de préciser que je joue beaucoup de styles : rock, hard rock, blues, funk.
Je vais defois jusqu'à du metallica mais le son ne peut pas etre poussé jusque la ce n'est rien :) !

Budget ?

herek

Artiste participatif
112 messages
Je connais pas grand chose dans cette puissance là moi, les quelques noms qui me viennent à l'esprit sont :

Laney LC15, certains t'en parleront bien mieux que moi, mais c'est un son très chaud, avec un grain sympa, pas rapeux, pas "fluide" non plus. J'ai eu l'occasion de jouer dessus mais très peu, ce que je peux en dire, c'est que j'ai pas eu l'impression que l'équa fut très efficace, j'ai pas trouvé le bestiau très polyvalent, mais ça sonne.
Le laney VC15 doit être sympa aussi, dans un registre beaucoup plus pop rock je pense, avec un clean très clean, et une saturation qui va pas franchement loin^^

Ensuite, t'as le tiny terror de chez orange, très apprécié en général, j'éviterai de t'en parler puisque moi j'ai pas vraiment apprécié^^, ou plus récent et pour un prix pas trop excessif t'as le dual terror de la même marque (quoi qu'avec un cabinet ça commence à avoisiner les 800€^^)

Tu devrais pouvoir jeter un oeil au VOX AC15, bien que certains te diront que les modèles fabriqués actuellement ne valent plus grand chose comparés aux versions des sixties et un peu après.
Le son est très typé en revanche, il faut aimer, ça c'est pareil, à essayer =) l'égalisation est très efficace sur celui là, mais elle ne comporte que un bass et un treble, et à mon goût, elle ne permet en fait pas de sculpter un son, puisqu'il n'y a que une petite marge de réglage où le rendu sonne^^
La saturation quand on la pousse beaucoup est très fuzz dans l'esprit et c'est vraiment sympa =)

Et, même si c'est pas 15W, je me permet de te proposer l'essai d'un peavey classic 30.
Un clean très chaud et rond, et une saturation assez passe partout, mais avec un grain franchement magnifique, "un grain à réveiller un mort" pour plagier notre bon Syle =)


Mon avis est loin d'être complet, mais je connais assez mal cette gamme de puissance^^
D'autant que sans connaître ton budget, j'ai mis les idées que j'avais pelle-melle, à toi de vérifier si les prix sont trop élevés ou non wink

Bon courage pour ta recherche, et tu verras, un bon p'tit tout lampes, c'est le bonheur =)

http://www.dv247.fr/invt/31308/

+
http://www.thomann.de/fr/amt_dt_2_distortion_station.htm

L'ampli je l'ai, un must, clean magnifique ( avec la reverb whaou icon_cheesygrin ), et le crunch, mamamia violent2 , sava jusqua du ACDC le gain.
C'est pourquoi pour du metallica, jte conseille cette pédale, C'est 3 pédales de la gamme AMT, en une ( en plus les autres pédales coutent juste 30 euros de moins, donc sa veut le coup wink ), pas tester, mais entendu pas mal de truc d'elle sur youtube, et le site d'amt, qui m'on vraiment convaincu wink


Keep on rocking in a free world maitre

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Ne pas oublier le Fender Blues Junior, qui est une petite merveille. Clean sympa, pas très fenderien pour le coup car la bête sonne assez british, crunch d'enfer avec un grain vraiment excellent. Le gain est modéré, mais on peut tout de même se taper un bon petit ACDC. Très bien pour le blues, rock, funk et avec un petit boost dans le pif on peut même jouer du hard rock. Avec le HP d'origine ça sonne tout de même un peu harsh et le son est très directionnel sur cet ampli. Avec son prix, c'est son seul défaut.

jojo28

Star du Forum
911 messages
Le laney il a un bon son ?
Sinon j'avais entendu parler du super champ de chez fender ou encore certains vox qui serait bien.

jojo28

Star du Forum
911 messages
Merci, oui en effet ça dépend des gouts de toute façon j'irai en magasin essayer mais reste à me faire une idée des modèles qui me correspondent avant ça.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampe, ampli, excessifs, trop, prix, des, bon, comme, conseillerez



+