Nouvelle Guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

buckland

Petit causeur
45 messages
Salut!!

Voila ma lag se faisant vieillisante j'ai decider de m'offrir une nouvelle guitare wink (notons que j'ai commencer il y a 3 ans mais je suis pas le musicos pointu^^)

M'y connaissans peu en matos je fait appelle a vous :)

Voilà jouant a peu prés de tout se chois m'est difficile. Mais je dois avouer que j'ai été seduit par la telecaster :)

Le hic, j'ai un budget de pas + de 500€ :/ J'ai fait quelque recherche et je n'ai pas trouvé de lite Ash dans se budget. J'ai donc fait quelques decouvertes mais j'aimerai votre avis.
http://fr.euroguitar.com/guitare/fender/telecaster/standard-mex/115661.html

Qu'est-ce que ça vaut?

Merci de votre futur aide icon_cheesygrin



buckland

Petit causeur
45 messages
up :/

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Tu joues quelles genre de musique ?? car si tu joues du metal de la mort qui tue zinda les mouches bah faut pas sa !

buckland

Petit causeur
45 messages
oui tkt je ne joue pas de metal mais j'adore la sonorité de cette guitare mais je voulais savoir si ces modéles son ce que l'on peut appeler des "vraie" telecaster malgré leur petit prix (voir lien que j'ai poster).
Sinon je joue beaucoup de chose Jimi hendrix, tom morello, led zep', entre autre...

voilà

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je suis un grand fan de telecaster.love
J'ai une lite ash que j'adore,
reellement une super guitare.
les micros sont des seymour Duncan..

c'est là que je veux en venir:
j'ai acheté recement une strat mexique,
et je suis tres decu par les micros,
il faut carrement les changer de suite!

le reste de la fabrication est bonne,
mais les micro: sad

alors, si les telecasters suivent le meme moule,
je me mefierai avant de prendre une mexique standard...
ou prevoir de changer les micros de suite?...

par contre,
la baja a meilleure reputation au sujet des micros,

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
effectivement,
la baja est equipée de micros tres differents: http://www.thomann.de/fr/fender_classic_player_baja_tele_vb.htm



1 Custom Shop “Twisted” Tele Single-Coil (Neck),
1 Custom Shop Broadcaster Single-Coil (Bridge)

attend d'autres avis...

buckland

Petit causeur
45 messages
Donc sa vaut pas le coup d'acheter une mexicaine ?? (je ne compte pas changer les micros x) ) http://www.thomann.de/fr/fender_standard_telecaster_mn_mw_2009.htm

Mais m'y connaissans peu, la difference de qualité de micro changera quoi sur la sonorité de la tele??
Et les micro de la standard mex sont il s'y mediocre ??
>> http://www.thomann.de/fr/fender_standard_telecaster_mn_mw_2009.htm

Merci icon_cheesygrin

buckland

Petit causeur
45 messages
Et pourquoi pas celle ci? http://www.lemarchanddesons.com/guitare/solid-body/fender-classic-50-telecaster-...

Mais je ne sais pas si les modéles que j'ai montré sont vraiment bon ou si on paye la marque (encore une fois j'y connais rien en matos^^)

dr.rock

Petit causeur
16 messages
La meilleur chose à faire mon vieux c'est d'aller dans un magasin et tester plein de telecaster différentes.

buckland

Petit causeur
45 messages
bah ouai le prob c'est que le magasin prés de chez moi ils ont pas ces modéles (surtout a ces prix) c'est pour ça. endesaccord3

buckland

Petit causeur
45 messages
Re bonjour, je suis tombé sur un article qui disait que la epihpone les pauls standard était vraiment bien pour son prix, surpasserai t-elle les fender mexicaine (de mes liens)?
Je sais que c'est difficilement comparable mais y a t-il un ecart si enorme? En tout cas je l'essairai en magasin (celle là elle y est ^^)

Merci smile

herek

Artiste participatif
112 messages
Je suis pas certain du tout qu'il y ait une différence de "niveau", c'est surtout que c'est deux grattes très différentes et que c'est une question de goût. Sachant que les deux assureront à priori dans ce que tu veux faire, elles assureront juste à leur façon, et là c'est à toi de choisir =)

(remarque : ma phrase veut pas dire grand chose, mais je suis trop fatigué et j'arrive pas à la reformuler, donc si tu comprends, bien joué^^ )

dr.rock

Petit causeur
16 messages
t'habites dans quel coin?

buckland

Petit causeur
45 messages
J'habite en touraine mais je vais essayer une telecaster (yen a mais pas les mêmes) voir si vraiment le son me plait et ensuite la epiphone :)
Je vous tiens au courant et merci de votre aide :)

buckland

Petit causeur
45 messages
REEEE :)
Dites moi vous croyez que l'epiphone les pauls standard pourra me permettre de joué du son lourd sans une grosse saturation a la RATM et aussi obtenir un son chaud/blues un peu a la jimi??
J'ai un Peavy Vypyr 30 mais a l'epoque ou je l'ai acheter je savez pas qu'il était + tourné metal, vous croyez que je peut sortir un bon truc avec l'ampli et cette guitare?

Sinon qu'elle guitare prendre pour a peu prés le même budget?

Merci !! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, guitare, fender, fait, telecaster, html, nouvelle, budget, www



+