Percer dans la musique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tu veux percer dans la musique ?

t'es pas le seul, des milliers de jeunes comme toi le veulent, même moi j'y est penser mais faut être réaliste, j'ai abandonner l'idée d'être le slash de demain.

par contre ouvrir mon studio et produire les jeunes groupes français qui ont du talent que peut de gens connaissent ( Tess, gecko-5, Wendy ... ) sa c'est un truc qui me motive .
*

penses-y quand même.. ya pas que le guitariste mais ya le reste, les autres qui touche a la musiques ( et rien en t'empêche d'avoir ton groupe et d'être un gratteux) mais inge-son, peuvent aussi être de merveilleux métiers



sim o sim

Artiste participatif
141 messages
Moi aussi je veut faire ingé son parce que c'est un métier proche de la musique, j'avait aussi pensé à prof de musique. icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je pense que pour percer il vaut mieux être seul qu'en groupe, et avoir beaucoup à dire!

gibson22 a écrit :
tu veux percer dans la musique ?

t'es pas le seul, des milliers de jeunes comme toi le veulent, même moi j'y est penser mais faut être réaliste, j'ai abandonner l'idée d'être le slash de demain.

Disons que je suis assez optimiste. Je suis très créatif quand je jamme avec d'autres musiciens et les idées viennent très vite. Après, est-ce que le talent suffit pour percer ? Est-ce qu'il suffit d'avoir de bonnes chansons pour décrocher un contrat ? Est-ce que c'est pas plutôt une question de piston ?...
Je suis réaliste, surtout que là je suis en France (ça veut dire ce que ça veut dire question musique...), pas aux USA ou même en Angleterre. Mais j'ai quand même de l'espoir. Et puis, ma vocation est guitariste, pas ingé son ou les autres métiers (qui sont tout aussi géniaux c'est vrai). Plus le temps passe et plus j'en suis convaincu.


sakatrapo
sakatrapo a écrit :
je pense que pour percer il vaut mieux être seul qu'en groupe, et avoir beaucoup à dire!

Pourquoi c'est mieux ?
Au fait, j'ai pensé à Costa Croisières, tu penses que là j'ai une chance d'être recruté en tant que musicien de bord comme on en avait parlé il y a quelque temps ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne sais pas mais tu peux postuler, tu verras... c'est un peu difficile mais formateur.
je disais qu'il valait mieux être seul (mais bien accompagné!) qu'en groupe, car les groupes sont instables par définition et ont assez peu de chances de se faire signer.

Je n'y connais vraiment rien au business de la musique, pourquoi les artistes seuls ont plus de chances de se faire signer que les groupes ? Je trouve ça bizarre hum
Après c'est sûr que les groupes sont instables et que la liste des groupes qui finissent par se séparer est longue. Mais je me fais confiance pour trouver les bonnes personnes icon_cheesygrin Parce que bon, être un groupe de hard rock à moi tout seul ça risque d'être "un peu" compliqué une fois sur scène...

En ce qui concerne Costa et le reste, il vaut mieux que je commence à m'y investir de suite ou il vaut mieux que j'attende d'être majeur ? Je suppose que c'est mieux de m'y mettre dès maintenant, comme ça ils sauront que je suis motivé, mais ça risque de me faire passer pour un emm*rdeur qui veut pas lâcher l'affaire icon_cheesygrin

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Les artistes ont plus de chances de se faire signer que les groupes, car un artiste qui signe dans une maison de disque, c'est parceque :
-Il à un look ravageur pour draguer de la minette sans cervelle,
-Pour les maisons de productions, il est plus facile de gérer le style musical de une seule personne que de tout un groupe,
-Pour la même raison, un type tout seul est plus rentable que 4 types qui se battent sur leur désaccord vis-à-vis du style musical employé sur telle ou telle chanson, ou sur les paroles de telle ou telle autre.
-Et car en France, on croit moins en un groupe qu'en un type seul, c'est comme sa.

Regardez les pseudo-stars d'aujourd'hui, toutes sont des vitrines publicitaires sans aucun avenir, je pense notemment à cette grande mode outre-atlantique qu'est le principe de "l'enfant star".

Prenez une Hannah Montana, un Justin Bieber, ou des Jonas Brothers, regardez attentivement, et vous verrez que leur look est plus soigné que leurs paroles et leurs musiques réunies.

Aussi, parceque de nos jours, la musique est faite comme cela, dans les maisons de disques, on cherche des personnes capable de créer en un temp record un CD rempli de soupe populaire qui se vendrait bien (ainsi que les produits dérivés assortits), pour la simple (et bonne ?) raison que le ou la chanteur(euse) est joli, mignon ect...

Pour devenir une star vite et sans trop d'efforts, il ne faut pas avoir envie de faire carrière, l'exemple type étant celui de Tokyo Hotel, carrière fulgurante, produit dérivés vendus en quantités astronomiques, et publique type : Jeune fille de 12 à 16 ans sans cervelles, ni capacités de réflexions. Ces types ont réussit à sortir deux disques à anviron 3 mois d'intervalle ! Quel artiste digne de ce nom est capable de cela ?

La répoonse, un artiste qui n'a rien à dire, et qui ne cherche pas loin sur le plan musical.

Pour percer dans la musique, il faut être seul, et ne rien avoir à dire !


Ce que je viens de dire ne s'applique que aux personnes qui souhaitent percer vite, pour les autres, il y a la persévérence, le courage et surtout : LE JEU DE SCENE !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je pense que tu te trompes dans une certaine mesure: les maisons de disques ne cherchent pas à nous abrutir, elles cherchent de la musique à vendre! il semblerait que la plupart des DA aient assez bon goût une fois rentrés à la maison!ils n'ont aucune mission de crétinisation! on s'en sort très bien sans eux! il semblerait qu'en fait il y ait assez peu de gens qui apportent quelque chose de neuf, de très bonne qualité et de suivi. C'est à dire une future star faite pour durer!
Bien sûr, il vaut mieux dans ce métier être beau que moche, mais il ne faut pas tout juger sur les staraques et compagnie. ça fait très longtemps que je prétend ce que je dis et la plupart des gens qui ont fait un bon truc semblait être dans cette idée aussi.
Dans les 70's, la créativité était très forte et énormément de disques se vendaient! aujourd'hui, il est évident que le problème des disques est à recentrer, mais les maisons de disques, ou majors, ce sera plus juste, cherchent toujours de bons artistes. La recette du succès n'est pas de faire de la daube! il en faut, il y a un public pour ça, mais ce n'est pas une condition nécessaire: je suis certain que les majors préfèrent signer le talent.

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
J'ai effectivement peut-être un peu généralisé, mais je ne change pas mais idées, le principes des Majors et de faire du bénéfice, et de nos jours, comme le disait si bien les amis de ta femme dans groupe de garcon : C'est "Le commerce plutôt que les idées".

Les compagnies de disques visent les personnes qui sont prêtes à dépenser beaucoup, et pour que ces personnes dépensent beaucoup, il faut une rentabilitée des artistes qui soit maximale.

Pas oublier non plus que plus c'est accessible comme pop et tout c'est truc,plus il y aura de facilité a touchez le public lambda....En gros si tu fait de la variété,sur t'aura bien plus de chance que si tu veux montez ton groupe de metal....Mais bon avant c'est la passion qui parle,et crois moi que rien que de jouez avec ta bande de pote dans des petits bar et deja enorme,ta ton petit boulot a coté,mais ta quand meme le plaisir de savoir que le weeck end t'ai occupé avec ton groupe...Sa c'est franchement deja enOrme...

Ensuite sans forcement en vivre rien ne t'empeche de te lancer dans tout se qui touche la music ,prof par ex et une exellente alternative...

En tout cas un conseil joue avant tout se qui te plait ,et pas se qui plait au autres...Crois moi il y a que comme sa qu'ont ressens toute la magie de la musique...

Yo, moi aussi j'ai un groupe dont je rêverais de faire connaître, jouant aussi du hard rock à la seventies (le bon son), mais je pense qu'en France il y a des milliers de groupes comme nous qui ont la prétention de vouloir faire revivre le son de ces années, mais c'est pas la bonne époque pour le faire à moins d'une chance phénoménal. Et donc je continuerais à prendre mon pied dans les bars et à finir mon école d'ingénieur icon_cheesygrin .
Longue vie au rock'nroll

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
devenir une rock star...! on a tous eu ce rève!! mais faut revenir à la réalité man!
si tu aimes la musique et que tu aime en faire c'est le principal! fait le pour toi déjà!

en plus si tu fais du hard rock! fait gaff parce que tout a déjà été fait! donc pour percer sa sera moyen! faudrait que tu réinvente le hard rock, en faire quelque chose de moderne!
que tu sorte quelque chose qui corresponde à notre époque!

le début doit étre éprouvant! faut pas mal de fric! ce faire un nom, de la pub, du porte à porte, du bouche à oreille, rassembler des gens, organiser des concerts, avoir un public, trouver une maison de disque, un producteur....! et puis le fric tu le trouves ou? et bé faut travailler en méme temps que tout ce bordel! et tu te retrouve coincé!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : faire, genre, plus, hard, aimerais, les, bien, france, musique



+