ARTS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
personnellement ,je me serais servie de l'ouvrage "Art et technique" de Pierre Francastel
pour dégager les grandes lignes! je vous le recommande vivement
cet ouvrage est irremplaçable!

je ne trouve rien de violent et brutal dans cette composition,
juste de la shématisation ,des lignes que les courbes adoucissent
et l'apport du mouvement! de jolis contrastes et une ambiance
volontairement proche du monochrome ,et chaude ,
que le sujet et le décor imposent ...



chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
ce qui me fascine dans cette toile,c'est l'escalier !
ouaaaaaiis !!! c'est franchement surprenant ! razz

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hum pourquoi?

hum hum hum

parce qu'il apparaît comme ça, au milieu de tout ce contraste. Et on le devine seulement éloigné de la toile, il est comme écrasé par cette descente précipitée.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est un "nu descendant l'escalier" il parait logique de voir l'escalier
là où le nu n'est pas (ya plus de place, là ou est le nu icon_cheesygrin )!

Même si elle est superbe, cette toile m'aura quand même bien fait chi*r icon_redface

c'est quoi alors vos oeuvres / artistes préférés? wink

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Je dois avouer qu'avec la peinture... j'ai du mal, personnellement...

dark nemesis
dark nemesis a écrit :
Je dois avouer qu'avec la peinture... j'ai du mal, personnellement...


ett dance...photo..ciné? y a t'il des artistes que tu aime particulièrement? (:

En art j'aime beaucoup Shepard Fairey .

kleit992

Artiste motivé
194 messages
j'adore aussi Obey (je me suis fait offrir son bouquin; superbe). Dans la veine d'art "urbain", j'aime aussi beaucoup Banksy qui a un esprit très critique mais bourré d'humour. Autrement, j'ai une sensibilité particulière pour le romantisme français du début XIXème (Notamment Delacroix, évidemment) et aussi pour Goya et les gravures de William Blake.

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Hum,
pour ma part c'est peinture/dessin, j'adore confectionner des masques aussi (en papier machés), ou encore faire des papertoys (quelqu'un connait ?).
Sinon j'aime beaucoup le cinéma, même si je connais pas grand chose en général vu que je suis surtout orienté Horreur.

monoboule
monoboule a écrit :
Hum,
pour ma part c'est peinture/dessin, j'adore confectionner des masques aussi (en papier machés), ou encore faire des papertoys (quelqu'un connait ?).
Sinon j'aime beaucoup le cinéma, même si je connais pas grand chose en général vu que je suis surtout orienté Horreur.


papertoys?

Moi je fais de la sculpture en changeant les manches des couteaux opinels (ya pas de pub tout le monde connait) je fais sa avec un tour a bois ou avec des petits ciseaux a bois aprés je ne sais pas si c'est vraiment de l'art

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
J'aime beaucoup rené maggritte , sinon je dessine ( en cours de maths )

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Pour Natch,

si tu veux les papertoys c'est un mélange entre l'origamie & les figurines en resines. C'est des personnages (ou même des objets, ou tout ce que tu veux) à imprimer, couper, plier et assembler (des fois coller des fois pas)

Ca occupe vachement, faut juste aimer. icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : arts, des, bien, musique, videment, dehors, artistiques, pratiques, formes



+