Aide réglage d'un Ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voradorengels

1 photo
7 messages
Salut à tous!

Bon en clair j'aurais besoin d'aide pour m'expliquer comment fonctionne un ampli. Cela fait 8ans que je joue de la guitare et j'ai mon premier ampli il y a 5 ans. Maintenant je joue sur un Marshall MG 100dfx, et une guitare Les pauls épiphone custom et tous les réglages que j'ai appris, c'est au "feeling" ...
Je me retrouve pas non plus avec un son dégueulasse mais j'aimerais vraiment maîtriser mon ampli!!Je ne demande pas que l'on me dise les réglage à faire pour avoir le son de tel ou tel personne et je sais que un son est personnel qu'il n'y existe pas un seul son universel...
D'où ma demande de savoir comment marche un ampli de ne pas avoir à tourner un potar pour savoir ce que cela fera...
Et puis je pense que ce topic pourrait être aussi utile à un grand nombre de personnes qui, comme moi, on tout appris sur le tas sans jamais prendre de cours et jouer à l'oriel...
Je m'excuse dors et déjà pour le temps que vous pourrez perdre à répondre à ce sujet mais ca m'aiderais vraiment...

Merci pour la lecture et pour les éventuelles réponses :-p smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar



mat57

Petit causeur
1 photo
40 messages
j'ai eu autrefois un marshall MG 100 et j'ai jamais réussi à avoir un son qui me satisfaisait...en clean je mettais les trebble sur 7 et les bass et middle sur 3 ça passait encore mais sur l'overdrive endesaccord3

voradorengels

1 photo
7 messages
Non mais j'ai donné la marque de mon ampli juste pour information je ne cherche pas des précisions spécifiquement a MON ampli juste le fonctionnement général d'un ampli en général lol wink Mais merci de la réponse ^^

mat57

Petit causeur
1 photo
40 messages
et bien le potard bass augmente les graves, le middle accentue les médiums, et le trebble souligne les aigus, c'est tout ce que je sais icon_cheesygrin je pense pas que ça t'aideras beaucoup, mais bon ça dépend pas seulement de l'ampli, un réglage sonnera différemment en fonction de la gratte que tu branches dedans...le mieux c'est encore d'essayer mais bon ça ne répond pas à ta question, faudrait demander à un ingé son peut être?




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, aide, savoir, tel, avoir, demande, vraiment, appris



+