Utilisation ampli Roland Cube, besoin d'aide.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour!

J'ai besoin d'aide pour utiliser correctement mon ampli. Un Roland Cube 20x.
Je l'ai reçu aujourd'hui et je viens de l'allumer.
Première essai: Il fonctionne bien. J'ai branché ma guitare sur l'entrée "InPut". D'autres entrée existes, par ex: "foot DW, Recording, etc.." je ne sais pas à quoi elles servent.

Et je me pose une question!
J'arrive à avoir un son amplifié, je peux y mettre de l'effet, mais je ne trouve pas le moyen pour obtenir un son "métal", l'ampli à pourtant des boutons "OverDrive, Distorsion, Métal, etc..." mais quand je tourne le potentiomètre sur "Métal" ou sur autre chose, rien ne se passe... le son qui sort reste pareil.

Dois-je brancher ma guitare sur une autre entrée pour que cela fonctionne?
Ou alors, je dois faire autre chose?

Merci pour votre aide... C'est la première fois que je touche un ampli x)



vegeta59

Artiste participatif
126 messages
Tu es bien branché sur le bon. L'autre est pour le micro ou les écouteurs, et le suivant pour brancher une pédale Foot Switch. Après je peux pas t'en dire plus, je connais pas cet ampli. Je l'avais essayé, et j'étais aussi pommé que toi avec les boutons, c'est pas très très clair. =X

Tu as pas de notice avec, de manuel où ils expliquent un peu les bases ?

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Le son reste Vraiment pareil ? Oo
potard de gain peut-être ?

Je trouve ça assez simple à utiliser pourtant ^^

R-fier pour du métal razz
Et l'autre aussi, qui n'est pas sur le microcube et dont j'ai oublié le nom ...

Salut!

Merci pour vos réponses!
J'ai trouvé le problème, au fait j'avais zapé le bouton qui permet de passer du canal Clean au canal Disto, voilà pourquoi je n'arrivais pas à changer de son...

Merci, problème résolu :)

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
J'ai le même ampli pour la maison. Il est cool, j'allais te dire qu'il fallait justement appuyer sur le bouton entre le volume du clean et les effets.

Si jamais l'entrée foot switch sert juste à mettre une pédale pour passer du clean au canal disto.
Il parait qu'il y a un accordeur dessus, mais j'ai jamais réussi à l'utiliser....

Sinon, il y a un bouton Squeeze qui sert à atténuer le son, pour pouvoir jouer avec la disto à fond sans réveiller tout l'immeuble. (prudence lorsque tu t'en sert pense à baisser le volume à la fin, sinon lors de la prochaine utilisation tu va t'exploser les tympans...)

Voilà, c'est tout ce que je sais.

Pour accorder, tu appuie sur le bouton 'tune' (qui devient rouge) puis tu choisie quelle corde accorder avec le potard de distorsion (il y a le nom des cordes) et les voyant au-dessus du bouton d'accordage t'aident à accorder.

Merci pour ces renseignements icon_cheesygrin

C'est un ampli de la salle de musique de mon bahut et moi aussi j'ai eu de sacrés problèmes de compréhension hammer

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
I love you!! maitre

Merci pour l'explication sur l'accordage!!!

C'est un ampli assez sympa malgré tout, mais comme tu dis, pas toujours évident! Surtout quand le vendeur n'en connait pas plus et qu'il te le vends sans le manuel.... Grrr!

Par contre, pas de drop C avec l'accordeur intégré :/

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Ah, c'a c'est net, mais ca reste un ampli pour la maison... J'ai essayé de jouer en groupe avec, avant d'avoir mon Vox ac30cc2.

Sans batteur ca allait, mais avec batteur on m'entendais plus du tout.... Hem....

Faut dire qu'il tabasse notre batteur.....




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, Roland, tal, entr, aide, autre, roland, besoin, guitare



+