correspondance entre les notes et les cases d'une guitare...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

que j'explique un peu mieux ma demande:
j'aimerai avoir quelques informations sur les notes sur un manche de guitare, c'est à dire comment savoir à quel note correspond telle ou telle case sur mon manche de guitare...car pour l'instant je joue beaucoup de partition en accords mais j'aimerai bien en savoir un peu plus sur la guitare...

alors si quelqu'un connait les réponses, pourrai-il m'aider SVP?!!!

en vous remerciant

Skoop, un guitariste qui veut en savoir plus



Salut
Ya un site pas mal pour les débutants : http://guillaume.henaud.free.fr/lexik.html
et puis sur partoch il ya des articles bien aussi, dans la section débutant razz
tchuss

merci bien pour ces aides, même si cependant, je n'ai pas tout trouver sur le site http://guillaume.henaud.free.fr/lexik.html ...

Quand à hand87_5...merci aussi pour ta participation à mon épanouissement guitaristik, mais comment celà se passe après la fret 5 ???

merci encore

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Salut.

Ben après la frette 5, ça continue pareil, mais pour chaque corde individuellement.

Par exemple sur la corde de Mi, après le "La" il y a le "Si" deux cases plus haut, puis le "Do" UNE case après, puis le "Ré" deux cases plus haut etc ....

Elle est pas con ta question icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
voila un truc a connaitre par coeur

sachant qu'une case =1/5 ton 2 cases=1ton

DO/RE :1 ton
RE/MI :1 ton
MI/FA :1/5 ton
FA/SOL :1 ton
SOL/LA :1 ton
LA/SI :1 ton
SI/DO :1/5 ton

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
hum

Faute de frappe, je suppose ?

C'est "1/2" et non point "1/5", n'est-il pas ? wink

Ceux qui ont l'occasion seront bien inspirés de jeter un oeil sur un clavier : la notion de ton / demi-ton est là tout à fait évidente.

Cela dit, ce n'est pas trop ça qu'il faut savoir, c'est que c'est le principe de toute gamme majeure !
Là, c'est tout à fait juste et exact pour la gamme de Do, mais il vaut mieux apprendre uniquement les intervalles car cela s'applique pour toutes les autres gammes.

Donc, à retenir

ton - ton - 1/2 ton - ton - ton - ton - 1/2 ton

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
oui c'est bien une erreur de frappe icon_cheesygrin
l'écart ne serait pas énorme sinon (sa serait moche icon_cheesygrin )

au fait, je voulais vous remercier pour votre aide, tout cela est beaucoup plus clair pour moi maintenant!!!

merci à vous tous!!!! maitre bravo bump

addidjazz

4 messages
salut si tu veux d'autre explication redemande j'ai un peu de temps mais il est vrai que cela n'est pas facile a expliqué je pense que les personne ton bien aiguillé........

endesaccord3 endesaccord1 wobble wobble Mais vous donner que des sites a ch*er! [/couleur] Est ce que vous connaissez un site ou ils disent quelle note correspond a chaque case? Sérieuxement!

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Heu t'es qui pour te plaindre ? icon_eek
Ce sujet remonte à 5 ans en arrière et toi tu débarque simplement pour gueuler sad http://www.guitarbob.fr/cours/niveau0/manche.html#reperage
Voila pour toi

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
moi-jean-du-44 a écrit :
endesaccord3 endesaccord1 wobble wobble Mais vous donner que des sites a ch*er! [/couleur] Est ce que vous connaissez un site ou ils disent quelle note correspond a chaque case? Sérieuxement!

et avant qu'il y ai le net on se debrouillais à les trouver tout seul les notes. hammer
les cordes c'est mi la re sol si mi (de la plus grosse àla plus petite...et il n'y a qu'un demi ton entre mi et fa et entre si et do...
et à la case 12 tu te retrouve comme à la case 0 sinon tu t'es planté.
avec ça on peu se fabrique un papier ou un fichier qui les donne...
en plus chercher soi même est plus efficace pour apprendre que de le lire hammer

endesaccord1 de plus arriver en gueulant comme un veau donne pas trop envie aux gens de taider. hammer

l'etape d'après c'est quoi ? qu'on tienne ta guitare à ta place ? violent2

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
jluc74

Artiste très motivé
418 messages
denis-px
denis-px a écrit :
et à la case 12 tu te retrouve comme à la case 0 sinon tu t'es planté.

Même quand on s'est planté ça reste vrai sifflote




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, savoir, notes, peu, aimerai, telle, plus, manche



+