très gros problème de guitare electrique ! très urgent besoin d'aide s'ilvouplait !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigfanofacdc

Petit causeur
25 messages
Salut ! je viens à peine de m'inscrire sur le site et je sollicite votre aide car ma guitare électrique à un très gros problème.
Alors Voila, je suis en train de jouer whole lotta rosie violent2 , ma mère m'appelle pour aller manger ,j'éteind mon ampli (marshall mg10cd) et je pose ma gratte . bon voila, je mange et je remonte pour continuer à jouer ...
et là quand je branche mon ampli et que j'ai remis le réglage de ttà l'heure, et bin je commence à jouer... et il n'y a pas de son qui sort hum
alors je regarde plus attentivement si j'ai tout bien branché , tout est nickel. et voila comme je ne suis guitariste que depuis 1 an, je n'y connaît pas grand chose alors si quelqu'un s'y connaissant bien pourrait m'éclairer sa serait très gentil de sa part parce que personnellement je ne pourrais pas attendre j'usqu'a noël pour ma nouvelle guitare car c'est très long! . bon ba voila j'ai tout dis .
ps: personellement je pense que se sont les micros qui ont un problème. et j'ai une guitare XP (mais qui envoye du bon son quand même) de type stratocaster. allez a+ et merci !



peut etre reponse béte,mais bon sur mon ancienne ibanez art 120 yavait des piles a linterieur,peut etre est ce ton cas wink

je ne connait pas ton modéle de gratte ni meme si ya des piles mais bon cest peut etre a voir ^^

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
verifie les branchements (pas branché dans une sortie casque...)

les volumes de la guitare et de l'ampli.

branche la guitare sur autre chose
(un autre ampli, ou un accordeur) pour vaoir si il sort qque chose.

essaye un autre jack.

le jack branché sur l'ampli,
sans guitare,
tu montes un peu le volume,
tu touches le bout du jack,
l'ampli doit faire un peu de bruit.
sinon c'est lui qui a un pb.

ca peut venir de la fiche jack sur la guitare,
si c'est ca, c'est vraiment presque rien.

en gros,
fais de s esssais,
et ne t'inquietes pas trop.

et tiens nous au courant.

bigfanofacdc

Petit causeur
25 messages
Euh non il n'y a pas de piles dans ma guitare.

bigfanofacdc

Petit causeur
25 messages
Euh j'ai fais comme tu m'as dit (de toucher le bout de le prise jack avec l'ampli allumé) et euh il n'y a pas le grésillement habituel quand je touche le bout. En fait quand je touche le bout de ma prise jack avec l'ampli allumé il n'y a aucun bruit juste le petit grésillement naturel de l'ampli .
alors comme je ne suis pas expert euh pourrais tu me dire lequel des deux (ampli ou prise jack ) a un problème stp ? merci
a+ wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
avec ce que tu decris,
il pourrait s'agir des 2...

il faudrait essayer un autre jack.

bigfanofacdc

Petit causeur
25 messages
Pfffffffffff oh non c'est pas vrai mais c'est pas vrai wobble merci de ton aide .
allez a+ je vous tiendrais au courant.

bigfanofacdc

Petit causeur
25 messages
Non sa va ce n'est rien ce n'est pas l'ampli !! smile smile bump c'est la prise jack!
c'est le fil de cuivre qui c'est désoudé ce n'est rien ouf !
bon bin je vous remercie de votre aide c'était très simpa. bon bin mintenant il n'y aura plus qu'a aller en racheter une bon allez merci et a+ !! :)wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, voila, probl, jouer, tout, bon, alors, gros, ampli



+