les bases du solo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

olivioduchateau

Artiste participatif
115 messages
bonjour a tous,

j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse exacte a ce que je cherche.
voile, je suis guitariste depuis 15 ans environ mais je ne joue pas tous les jours, j'aimerai beaucoup progresser sur les solos.
j'ai travaillé sur les 2 solos de "knocking on the heavean's door"
je cherche quelques règles de base et automatismes pour trouver sur le manche la note que "j'entends dans ma tête", ou sont les gammes, je souhaite faire des solos simple pour accompagner les musiques. comme par exemple les solos de "pas toi" de goldman a la fin de la chanson et des choses comme ça. j'ai un beau père prof de guitare classique mais pour lui tout passe par le solfège et moi je n'y connais rien de plus il ne veut pas entendre parler de guitare électrique, je joue a l'oreille, je cherche juste quelques réflexes.
je trouve les solos sur 1 corde mais j'ai du mal a changer de corde...trouver les correspondances de cases, y a t il une position de doigt a adopter pour trouver les note sous les doigts sur les différentes cordes?

merci d'avance



zoum

Petit causeur
33 messages
Salut, tu peux chercher tout ce qui concerne les gammes (pentatonique, etc) sur le net en vidéos, ou alors dans les méthodes pour guitare...

Une fois chaque gamme trouvée, tu auras un "parcours tracé" sur le manche pour développer ces gammes. Tu pourras les jouer en partant d'où tu veux en suivant le même schéma, et tu finiras par les mémoriser...

J'ai appris à l'oreille et je bosse ça quand j'ai le courage... wink

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Je te conseille d'apprendre les positions des gammes pentatoniques mineures et majeures!
wink

olivioduchateau

Artiste participatif
115 messages
merci et auriez vous des liens de sites sympas pour les gammes ??? je suis preneur de liens car il y a de tout sur le net !

merci

david270281

God of Partoch
Petit tabber