les bases du solo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

olivioduchateau

Artiste participatif
115 messages
bonjour a tous,

j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse exacte a ce que je cherche.
voile, je suis guitariste depuis 15 ans environ mais je ne joue pas tous les jours, j'aimerai beaucoup progresser sur les solos.
j'ai travaillé sur les 2 solos de "knocking on the heavean's door"
je cherche quelques règles de base et automatismes pour trouver sur le manche la note que "j'entends dans ma tête", ou sont les gammes, je souhaite faire des solos simple pour accompagner les musiques. comme par exemple les solos de "pas toi" de goldman a la fin de la chanson et des choses comme ça. j'ai un beau père prof de guitare classique mais pour lui tout passe par le solfège et moi je n'y connais rien de plus il ne veut pas entendre parler de guitare électrique, je joue a l'oreille, je cherche juste quelques réflexes.
je trouve les solos sur 1 corde mais j'ai du mal a changer de corde...trouver les correspondances de cases, y a t il une position de doigt a adopter pour trouver les note sous les doigts sur les différentes cordes?

merci d'avance



zoum

Petit causeur
33 messages
Salut, tu peux chercher tout ce qui concerne les gammes (pentatonique, etc) sur le net en vidéos, ou alors dans les méthodes pour guitare...

Une fois chaque gamme trouvée, tu auras un "parcours tracé" sur le manche pour développer ces gammes. Tu pourras les jouer en partant d'où tu veux en suivant le même schéma, et tu finiras par les mémoriser...

J'ai appris à l'oreille et je bosse ça quand j'ai le courage... wink

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Je te conseille d'apprendre les positions des gammes pentatoniques mineures et majeures!
wink

olivioduchateau

Artiste participatif
115 messages
merci et auriez vous des liens de sites sympas pour les gammes ??? je suis preneur de liens car il y a de tout sur le net !

merci

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Tu auras ici toutes les gammes dont tu pourrais avoir besoin
http://www.partoch.com/forum/post_556568,tuto+guitare+les+gammes.html

zoum

Petit causeur
33 messages
salut,
http://www.jerrock.com/

Tu peux trouver plein d'infos concernant la guitare que ce soit au niveau lutherie ou technique. Bon la méthode proposée pour les gammes et compagnie est vachement axée solfège mais on comprend assez facilement et c'est très complet. Voilà a+

olivioduchateau

Artiste participatif
115 messages
bon ba je suis déprimé j'essaye de comprendre depuis pas mal de temps et ça sonne pas du tout... sad je pense que je vais continuer a l'oreille comme avant quand j'avais pas la connaissance des gammes mais bon c'est long et il faut tatonner et tout mémoriser. je ne serait jamais slash, tant pis smyleybleu

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Tu as juste à apprendre la première position de la gamme penta pour commencer!
Je connais que celle là et déjà, y'a moyen de s'amuser! wink

olivioduchateau

Artiste participatif
115 messages
ok mais je comprends pas trop les shéma mais je vais bosser, merci a tous ! icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Allez je te la note pour faire un solo en Lam:

E: 5-8
B: 5-8
G: 5-7
D: 5-7
A: 5-7
E: 5-8


Tu comprends ce type de notation?

olivioduchateau

Artiste participatif
115 messages
eu...désolé ça me dis rien smyleybleu je connais que les accrods et les tablatures, là ça me parle pas...
a moins que les chiffres soient les cases, les lettres c'est les cordes ça je connais. et pourquoi en "lam"???

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Oui c'est ça!
Les lettres sont les cordes, les chiffres sont les cases! C'est une tablature!

En Lam, car sur ta corde de mi grave en case 5 c'est un La, ensuite tu passes à la note en case 8...
Deuxième corde, case 5 puis case 7...

olivioduchateau

Artiste participatif
115 messages
ba si je commence sur la corde de mi grave en case 5 mon oreille me dirait plutot :

E :5-7-9
A :5-7-9
D :6-7
c'est normal ?

mais effectivement mon oreille parfois me guide a faire certaine cases qui ne suivent pas ce shéma ci dessus.
je me suis mis plusieurs fois a travailler les solos et je repars toujours vers le rythmique.
cette fois ci sera t'elle différente ? icon_redface




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, solos, trouver, cherche, des, guitare, note, quelques, comme



+