(2009) Concours d'impro du mois de novembre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
Je lance le forum du concours d'impro du mois de novembre, et persiste à dire qu'un lien vers ce forum devrait exister depuis la page du concours du mois en cours puisque nombre de membres ignorent l'existence de ce forum et continuent à avoir des échanges dans les commentaires.
Le forum sert à échanger des avis sur le concours, sur une impro, donner des infos (grille d'accords, gammes, ...) afin que tout le monde en profite.
Le commentaire est à destination uniquement de l'auteur de l'impro et sert notamment à expliciter sa notation.
Un avis sur une impro peut commencer sur un commentaire et finir en discussion sur le forum.

J'en profite d'ailleurs pour rebondir sur les critiques que j'ai lues dans certains commentaires sur le BT de ce mois-ci. La principale remarque que je ferais est que la basse ne joue pas le rôle de la basse, en jouant beaucoup trop dans l'aiguë, et ça lui donne un rôle plus mélodique qui gêne le placement d'une impro, y compris au niveau du son (fréquences trop proches de la guitare).

Mis à part cela, tous à vos instruments.



jd stroy

Petit causeur
1 photo
51 messages
D'accord avec toi sur le lien du forum d'impro qui devrait figurer dans le concours du même nom.
S'agissant du BT de ce mois-ci (dont je suis l'auteur et qui a été retenu par Alex), je suis là encore d'accord avec ton avis sur le fait que la basse ne joue pas le rôle de la basse, puisque j'ai fait la ligne basse avec une guitare (Pod Farm + aigus coupés sur ma gratte). Le rendu n'est effectivement pas à la hauteur d'une basse (de plus, je suis pas bassiste) mais j'ai fait ce que j'ai pu, très modestement.
Essayez de vous prêter au jeu et tentez quelque chose même si le BT ne semble pas plaire à tout le monde.
S'agissant de l'échange que tu as eu avec Popystreet (qui cite le règlement du concours), je pense qu'un BT modifié, au point que l'on ne le reconnaisse plus ou quasiment plus, n'a pas sa place dans le concours.

A+

JD

Un égoiste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
Life is a fatal disease...
mantovani

Petit causeur
56 messages
remarque très judicieuse de la part de Mr Jouv wink j'y ajouterais qu'il est un peu long

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je trouve l'impro de Poppystreet énorme!
c'est vraiment créatif! wink

voradorengels

1 photo
7 messages
Désolé pour les commentaires j'ignorait l'éxistance de ce forum sad

poppystreet

Petit causeur
11 messages
Merci David

Je pense qu'on reconnaît le BT pour la première partie, après c'est de la créa à base de cut. Personnellement je trouve que ce BT est pas bon. Donc j'ai essayé d'en faire un truc sympa et audible!

Les règles sont souples: Utiliser le BT, chose que j'ai fait!

Et comme y'a rien à gagner je pense qu'on a le droit d'être justement créatif!

Je comprend que ca vous emmerde quelquepart mais bon je suis dernier donc ca me va très bien comme place!!! icon_cheesygrin

jd stroy

Petit causeur
1 photo
51 messages
poppystreet
poppystreet a écrit :
Merci David

Je pense qu'on reconnaît le BT pour la première partie, après c'est de la créa à base de cut. Personnellement je trouve que ce BT est pas bon. Donc j'ai essayé d'en faire un truc sympa et audible!

Les règles sont souples: Utiliser le BT, chose que j'ai fait!

Et comme y'a rien à gagner je pense qu'on a le droit d'être justement créatif!

Je comprend que ca vous emmerde quelquepart mais bon je suis dernier donc ca me va très bien comme place!!! icon_cheesygrin


Salut,

C'est vrai qu'on reconnait le BT par moment mais il faut bien tendre l'oreille quand même icon_redface

Vrai aussi que la qualité du BT (de supermarché ) est discutable et si le but pour toi était de le rendre sympa et audible... Sympa pourquoi pas, mais audible.. hum (j'ai l'impression que mes enceintes sont grillées au début de ton impro)
C'est Alex qui a le dernier mot (conserver ton impro) et sachons respecter son choix (là, je lui donne raison parce que c'est le chef icon_cheesygrin ).
Je te rassure, ça ne m'emmerde pour ma part pas tant que ça que tu aies proposé quelque chose d'un peu original.
Bref, autant je n'aime pas du tout de 0 à 50, autant j'aime bien le solo guitare de 50 à la fin.

JD

Un égoiste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
Life is a fatal disease...
Pour moi, il n'y a pas de bons ou de mauvais BT. Au boulot smiley-guitar

mantovani

Petit causeur
56 messages
j'aime pas trop le terme de bt de supermarché d'abord c'est pas trop sympa pour l'auteur et pas justifié il y a quelques maladresses certes mais vraiment j'ai déja vu largement pire et puis de toutes façons c'est au musicien à s'adapter et non le contraire .Donc le bt est largement jouable

zoum

Petit causeur
33 messages
Je ne sais comment accéder à la bande son!!!!! je vois pas où ça se trouve!!!!

Help, ça me dit bien d'écouter les artistes du coin moi!!!!

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
ca y est c'est bon pour moi !

l'impro de poopy street est sympa et le style maitrisé, mais je rejoins jouv, ca va etre difficile de la comparer aux autres ! icon_redface

apres le but c'est de coller une impro sur un bt en restant le plus simple possible pour qu'une majorité puisse participer a armes +- égales.... wink


pour JD: ton impro est loin d'être une impro de supermarché ( même si je préférais l'autre icon_cheesygrin ) ....tu as le mérite d'en avoir proposé 2 de suite;d'ailleurs pas de BT = pas de d'impro !

.
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
poppystreet
poppystreet a écrit :
Merci David

Je pense qu'on reconnaît le BT pour la première partie, après c'est de la créa à base de cut. Personnellement je trouve que ce BT est pas bon. Donc j'ai essayé d'en faire un truc sympa et audible!
Les règles sont souples: Utiliser le BT, chose que j'ai fait!
Et comme y'a rien à gagner je pense qu'on a le droit d'être justement créatif!
Je comprend que ca vous emmerde quelquepart mais bon je suis dernier donc ca me va très bien comme place!!! icon_cheesygrin


C'est vrai que les règles sont souples et j'ai souvent ajouté des parties de basse inexistantes ou faibles, des parties de synthé pour élargir ou modifier l'harmonie, et on me l'a reproché de temps en temps. Donc ce n'est pas moi qui vais te dire de ne pas le faire. Par contre, s'agissant d'un concours d'impro où l'on est amenés à jouer sur une grille harmonique sur laquelle on doit montrer comment on la traite, la qualité de nos phrasés, notre son, le rythme, avec notre notre instrument (de la guitare pour la majorité d'entre nous), c'est cela qui est jugé, notre qualité d'improvisateur et non pas celle de compositeur. Donc, si on va trop loin, on n'entend plus qu'une nouvelle composition et on sort de l'exercice de l'improvisation. Il y a de la marge mais il faut savoir jusqu'où on peut aller.
Moi, ça ne m'emmerde pas comme tu dis, mais je pense que si tu es trop "out", ton impro ne trouvera pas sa place dans ce concours qui est avant tout un concours d'impro et non pas un concours de compos.
Ce n'est que mon avis et tu traites bien sûr ce concours comme bon te semble...

poppystreet

Petit causeur
11 messages
jd stroy
jd stroy a écrit :

Salut,

C'est vrai qu'on reconnait le BT par moment mais il faut bien tendre l'oreille quand même icon_redface

Vrai aussi que la qualité du BT (de supermarché ) est discutable et si le but pour toi était de le rendre sympa et audible... Sympa pourquoi pas, mais audible.. hum (j'ai l'impression que mes enceintes sont grillées au début de ton impro)
C'est Alex qui a le dernier mot (conserver ton impro) et sachons respecter son choix (là, je lui donne raison parce que c'est le chef icon_cheesygrin ).
Je te rassure, ça ne m'emmerde pour ma part pas tant que ça que tu aies proposé quelque chose d'un peu original.
Bref, autant je n'aime pas du tout de 0 à 50, autant j'aime bien le solo guitare de 50 à la fin.

JD


Ca s'appelle un Bit crusher c'est assez souvent utiliser en électro et parfois par certains guitariste. ca baisse l'échantillonnage de dynamique et permet de transformé n'importe quel morceau en musique de jeux vidéo année 80! Je trouve ça super sympa et y'a un effet de surprise "mes enceintes sont grillées?"


Sur le débat il n'y a pas de bons ou mauvais BT et bien je suis pas d'accord, un bon solo c'est avant tout un bon accompagnement justement. Perso j'ai écouté tous vos soli et bien j'arrive pas forcément à comparer vos prestation car le contexte ne flatte pas du tout la guitare à mon avis et c'est bien pour ça que j'ai retravaillé le BT. Je ne jette pas la pierre au fabricant de BT car le mois dernier je l'ai utilisé tel et j'avais bien aimé!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
pas de soucis, tu va sur "MEMBRE" puis sur "concours d'impro" et tu aura accès aux vedettes. smiley-guitar

J-C
Y a des mecs pas sérieux sur ce concours, c'est du n'importe quoi smiley-guitar




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : impro, forum, concours, mois, des, novembre, les, commentaires, sert



+