Quel ampli (et jack) pour une Fender Strat (tout style sauf métal...) ? Vox pathfinder 15r?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

george267

8 messages
Bonjour,

Je vais si tout ce passe bien, acheter une fender Stratocaster. Il me faut un ampli !
Comme c'est pour jouer chez moi, un 15 watts suffira. Notons que je ne suis pas trop connaisseur.

Le vendeur m'a conseillé un line 6 spyder IV 15. Je ne sais pas trop ce qu'il vaut. J'ai trouvé un Vox Pathfinder 15R qui ne m'a pas l'air mal, les critiques sont bonnes.

Mon but étant de jouer un peu de tout (j'aime les red hot chili peppers) mais bon à partir de métal ça ne m'intéresse plus vraiment donc les grosses distortions... Je vise surtout un bon son clair, après je pense qu'une pédale Boss DS-1 fera l'affaire.

Si vous avez d'autres propositions, sachant que mon budget ne doit pas dépasser environ 200-300€, je suis preneur.

Quand j'irai chercher la guitare, je testerai au moins les amplis cités plus haut, le vox me plait assez à première vu.


Un dernier point, le cable jack. Bon je ne vais pas mettre trop d'argent dedans mais je vois souvent que les cables genre téléphone sont pourris. Pourquoi?

Merci d'avance,

a+



Le Kustom 12 Gauge a un son clair divin! Avec un petit flanger c'est délicieux icon_cheesygrin
Mais niveau disto, ça reste un peu bof par contre :/

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
je verrais plutôt un fender blues junior, mais en occas icon_redface pour rester dans le budget !

sinon un petit H&k fait toujours l'affaire :
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_30dfx_gitarrencombo.htm

il existe le même sans les effets !

.
george267

8 messages
Ok merci, je vais voir tout ça.

Ouais un ampli à lampe, je ne pense pas que ce soit utile pour le moment, et puis pour la maison, pour moi, je n'ai pas besoin de lampes je pense (si c'était moins chère...).

Et le vox qu'en pensez vous? Il est à woodbrass normalement, comme ça je pourrai le tester au moins pour me faire ma propre idée. Comme j'y vais dans plusieur jours le temps que la guitare arrive, je préfére avoir vos avis et pourquoi pas d'autres idées pour tester aussi.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
george267

8 messages
Je pense qu'un bon ampli à transistor de 15 Watts fera l'affaire pour le moment. Je suis débutant et pour la maison, il ne faut pas jouer trop fort. En fait 300€ c'est déjà chère. Je pense qu'un petit ampli à moins de 200€ sera bon pour le moment.

Après si je joue de mieux en mieux, quand j'aurai défini mon style, je prendrais un bon ampli mais "vraiment" bon, un vrai ^^.

a+

george267

8 messages
Salut,

J'aimerais savoir la différence entre un jack téléphone et un droit. Un jack de 10 mètres pour les concerts, je ne sais pas si, une fois qu'il y a une tension assez forte pour que le cable jack téléphone doivent s'agrandir, le jack sera en hauteur! Et si le son est différent?


Merci,

a+

A mon avis, les câbles 'téléphone' offre la même qualité de son d'un câble jack droit de la même gamme. Après la force nécessaire pour déformer, c'est un peu plus que celle d'un câble téléphone car ce dernier a un diamètre de câble plus faible!

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Coté ampli sur certain sites tu a le Blackstar HT 5 combo, j'ai acheté le miens 280€ et pour la maison c'est le meilleur que j'ai utilisé!

george267

8 messages
La description des cables Fender téléphone :
"ces câbles donneront néanmoins à votre guitare le son si particulier des câbles "téléphone" du à leur spirale (effet d'induction). En résumé, profitez de leur sonorité 60's"

Qu'en pensez-vous?

Du blabla ^^ Tout les câbles jack sont constitués d'un fil de cuivre pour le point chaud et un fil effiloché pour la masse, je vois pas trop comment ça ferait un son des 60's :o

george267

8 messages
Ba je crois que l'enroulement d'un fil forme une bobine et donc il peut y avoir des perturbations du signal passant dans le fil (mouais pas sure hein, bien que j'ai appris des choses sur les bobines, les champs magnétique et tout mais bon... wink )

Enfin bon dans ce cas le son change entre le cable en position normal et le cable tendu quand les spires s'éloignent !

C'est peut-être super débile ce que je dis sad

Mais bon le truc c'est que je vois que les cables téléphone sont à éviter et je ne sais pas pourquoi


denis-px a écrit :

[...]évite les jacks avec les fils torsadés (style cable de téléphone)...[...]


syle a écrit :

Tes conseils sont excellents, Denis[...]

ici : http://www.partoch.com/forum/post_297705,conseil+pour+achat+d+un+cable+jack.html

a+

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
george267
george267 a écrit :
Je pense qu'un bon ampli à transistor de 15 Watts fera l'affaire pour le moment. Je suis débutant et pour la maison , il ne faut pas jouer trop fort. En fait 300€ c'est déjà chère. Je pense qu'un petit ampli à moins de 200€ sera bon pour le moment.

Après si je joue de mieux en mieux, quand j'aurai défini mon style, je prendrais un bon ampli mais "vraiment" bon, un vrai ^^.

a+




george267
george267 a écrit :
Salut,

J'aimerais savoir la différence entre un jack téléphone et un droit. Un jack de 10 mètres pour les concerts, je ne sais pas si, une fois qu'il y a une tension assez forte pour que le cable jack téléphone doivent s'agrandir, le jack sera en hauteur! Et si le son est différent?


Merci,

a+


avec 15 watt transistor t'iras pas faire de concert (sans sono)!!!!alors le problème du cable ne se pose pas...sinon évite les torsadés!

.
george267

8 messages
Pour les concerts on a des amplis de 100 Watts et parfois sonorisés je crois donc le jack c'est pour les deux, maison et concert et l'ampli pour la maison. Un cable téléphone permet d'avoir un petit cable à la maison et de l'agrandir pour les concerts.


allmann
allmann a écrit :

sinon évite les torsadés!

Pourquoi?????????

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
Pour en avoir un de câble "style" téléphone , ba , je vois pas la différence ! même en clean !!
c'est pas non plus un pédale d'effets ton jack ?
Pour ta vision de l'ampli , perso j'ai un 5 watts tout lampes ! pour la maison ! et je trouve ça énorme ! mm a petite puissance sa envoie et surtout c'est a des années lumière des amplis transistor 15 watts, niveau son !
Enfin faudrait que tu essais en magasin pour te rendre compte .
wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Fender, bon, vox, tout, trop, fender, tal, pathfinder



+