Besoin d'aide pour régler mon ampli et ma guitare.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dredios

Petit causeur
15 messages
Bonjour à vous,

Voilà je suis débutant et il y a pas longtemps je me suis commandé une guitare sur thomann c'est une HARLEY BENTON HBL 400 BK LH avec un ampli HARLEY BENTON CG-10X STREET, J'ai voulu prendre du "bas de gamme" pour commencer mais le problème est que je n'arrive pas à trouver un "bon son".

Donc voilà j'en appelle à vous pour éclairer ma lanterne. smile
Je voulais aussi savoir si avec tout ce matos je pouvais me rapprocher d'un son plutôt "métal" du genre Metallica ou marilyn manson et autre avec ce que j'ai ou si il faut que je prenne autre chose.

Dans l'attente de vos réponses. Bonne soiré à vous. smiley-guitar



salut moi aussi j' ai un pack harley benton mais pas le meme amplis . sur le mien pour avoir le son normal de la guitare juste amplifié il suffit de mettre tous les réglages sur 5. pour avoir un son "plutot métal" comme tu dit il suffit d' appuyer sur le bouton " overdrive " et le son de ta guitare sera saturé. jespere t 'avoir aider le truc c' est que sur internet jai pas trouver une photo avec les reglages de ton ampli .

dredios
dredios a écrit :
J'ai voulu prendre du "bas de gamme" pour commencer mais le problème est que je n'arrive pas à trouver un "bon son ".


Excuse moi mais avec Harley Benton c'est sur que c'est difficile de trouver un BON son, d'autant plus que tu as la totale. icon_cheesygrin

noon le roukmoute a écrit :

dredios
dredios a écrit :
J'ai voulu prendre du "bas de gamme" pour commencer mais le problème est que je n'arrive pas à trouver un "bon son ".


Excuse moi mais avec Harley Benton c'est sur que c'est difficile de trouver un BON son, d'autant plus que tu as la totale. icon_cheesygrin


icon_cheesygrin icon_cheesygrin hammer hammer

dredios

Petit causeur
15 messages
Merci pour vos réponses et surtout à noon le roukmoute ^^

Sinon est ce que je peut passer par une boite à effet du genre disto ou autre pour m'en rapprocher ou pas? Car j'aimerais me prendre une boite à effet mais je sais pas trop vers quoi me tourner.

zoum

Petit causeur
33 messages
dredios
dredios a écrit :
Merci pour vos réponses et surtout à noon le roukmoute ^^

Sinon est ce que je peut passer par une boite à effet du genre disto ou autre pour m'en rapprocher ou pas? Car j'aimerais me prendre une boite à effet mais je sais pas trop vers quoi me tourner.



Il faut que tu fasses des essais pour prendre des repères!

Par exemple, prends ta gratte et va essayer un ampli plus puissant, un marshall 60w ou 100w, un hugues et kettner, ou autre bestiole avec un haut parleur plus gros, et une disto correcte...

Tu verras la différence, et tu auras aussi une idée de la limite de ta gratte...

Essaye aussi les pédales de disto, métal zone et autre...

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
je ne connais pour trop ton ampli mais peut tu nous décrire ce qu'il y a dessus comme bouton.
Ensuite qu'appel tu "avoir un bon son" ... généralement, on recherche le son d'un groupe que l'on aime ? qui ??? lol
ensuite, comme noon le roukmoute te la fait remarquer : tu auras vraiment bcp de mal à avoir un son potable.

L'achat de boite à effet ou de modélisateur d'ampli peut améiolrer ta situation! essaye aussi les effets, ca donnera du volume à ton son

je trouve bizarre que tu ne soit pas satisfait du son de ton harley benton en tant que débutant parce que moi aussi j' ai une harley benton mais je ne trouve pas le son si horrible que ca ... ce que je veux dire c' est que je vois pas pourquoi tu t' entete a vouloir un son parfait en temps que débutant

dredios

Petit causeur
15 messages
Je ne suis pas mécontent de ma guitare et de mon ampli, je suis débutant donc je me contente de se que j'ai ^^

En son je l'ais dit je joue en se moment du Marilyn manson ( Sweet dream )
Ensuite je ne cherche pas un son parfait mais plutôt un son se rapprochant de se que je joue.

Pour les bouton au dessus de l'ampli je vous met un lien qui devrais vous aider http://www.thomann.de/fr/harley_benton_cg10x_street.htm?sid=3c98e17f88b6677df75a... Sur le coter droit vous pour voir l'ampli dans tout les sens et aussi ses boutons ^^

Pour la boite à effet je pense partir sur la métal zone que Zoum à dit.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
pour pouvoir jouer sweat dream de Manson, il va te falloir une pédale de distorsion ! sinon, ca sera dur

si tu veux tu peux prendre une pédalier multi effet avec des simulations d'amplis dessus comme ça ton ampli ne sert que d'enceinte et à ce moment là, si tu as un BON pédalier, tu pourrais avoir un BON son, bien que la gratte ne le permettra surement pas.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : benton, ampli, guitare, voil, autre, harley, arrive, probl, commencer



+