Vox VT30

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

anarion6

4 messages
Bonjour !

Je possède une guitare électrique ( Ibanez , GAX30 ) et son ampli ( Peavey solo 15W ) qui ne me convient pas trop ( overdrive au maximum , quasiment pas de saturation , donc tout les morceaux rock tombent un peux à l'eau ) et je suis cantonné à des tablatures calmes ou avec du son " clean"

Quand je l'ai acheté j'ai un peux negligé , le fait que l'ampli soit aussi voir plus important que la guitare pour avoir le son qu'on espere et à vrais dire je ne savais pas trop non plus vers quel style je voulais m'orienter .

Je cherche donc un ampli pour jouer solo / petites repet avec d'autres guitares seulement , assez polyvalent mais en étant sur de pouvoir jouer rock avec un jolis son saturé .

Je pense achter un Vox VT30 , arés avoir de bon avis dessus mais j'aimerais le vôtre ! ^^
Surtout que je pensais pour ne pas refaire la même erreur l'essayer avec ma guitare en magasin mais il est disponible et moins chere surement sur internet mais pas d'essais possible .

Voila voila , inutile de preciser que je suis débutant et surtout autodidacte , les guides du site sont assez bien faits mais c'est surtout du vecu que j'attend ^^ , d'avance merci et bonne journée



Je possède un VT30 et j'en suis très satisfait. Je m'en sers chez moi pour bosser et en répète quand j'ai pas envie de trimballer les pédales, et il remplit pleinement son rôle.
Les sons sont dans l'ensemble de très bonne facture, tu peux obtenir de très belles saturations et overdrives. Je trouve les sons clairs un peu en dessous mais ça n'engage que moi.
Côtés effets, on a du bon et du moins bon. Perso j'aime bien le chorus même si ça ne vaut pas ma CF7... Et de toute façon, c'est surtout pour se familiariser avec les effets, et c'est suffisant.
Les modélisations d'amplis et de morceaux sont dans l'ensemble très convaincantes, certaines sont mêmes assez bluffantes (celles de Pride et Tush icon_cheesygrin ).

Alors je dirais les + :
_Nombreuses possibilités, du blues au métal (oui oui, il peut assurer tant que possible sur du métal)
_Bouton de master volume, pour jouer en chambre
_Reverbe séparée des effets
_On sent quand même un peu la lampe en préamp
_Il est beau !

Les - :
_Certains effets moins bien réussis
_Sons clairs un peu en dessous
_Variations de volume d'un préset à un autre... wobble


Voilà, donc je pense que pour toi ça peut le faire, si tu cherches encore "ton style". Tu peux un peu tout jouer avec ce petit Vox, et le prix est correct pour toutes les possibilités qu'il offre !

Voilà, avis à d'autres wink

Salut anarion6,

Tout d'abord, moi j'ai un Vox VT15 (donc 15W au lieu des 30W du VT30), et c'est un très bon ampli pour commencer...

C'est un ampli super polyvalent et tu peux (presque) tout jouer...

De plus, il a des effets, mais c'est plus des gadgets qu'autre chose, c'est la seule chose qui me déçoit un peu, mais les Partochards m'avaient prévenu...je suis têtu.

Les simulations d'amplis sont pas mal du tout, tu peux jouer du "Stairway to Heaven", tu tourne un bouton et tu passes à "Back in Black"...enfin tu vois, très polyvalent.

Il a une lampe + des transistors (ampli hybride), ça joue certainement un rôle dans le son...

De plus, le truc très utile si tu veux jouer tranquillement en appart', car à l'arrière tu as un petit bouton, tu peux basculer de 5W à 30W...les Vox crachant en général plus que la puissance écrite sur la boîte, alors je me demande si avec un VT30, tu peux pas même jouer en groupe...faut demander aux autres.

Donc après je sais pas ce que tu joues, mais si tu joue de tout, que ce soit des trucs calmes ou des trucs hards, en passant par du blues, je te conseille vivement de prendre ce Vox VT30...

Voila, voila

icon_cheesygrin

vegeta59

Artiste participatif
126 messages
Moi aussi je suis intéressé par ce bel petit ampli, le VOX VT15. Je l'ai essayé ce week-end, et... WOW ! Vraiment super ! Il envoi vraiment pour un 15 Watts !! O_O ! Par contre, y'a tant de possibilités qu'on se perd un peu !!

Du genre, pour les 3 types de Présets possibles, j'ai pas compris la différence entre P1 Green et P2 Orange. Par contre le P3 Red pour les chansons types, sa j'ai compris, et vite essayé !! ^^

De meme pour les Users Programs, j'ai pas compris comment sa fonctionnait, et pourquoi sa existait. Pareil pour éditer les effets; Enfin bref, sa m'a l'air assez compliqué, mais une fois qu'on a compris, l'ampli doit être vraiment parfait. =)

D'ailleurs, si vous pouvez m'éclairer sur ces différents points, sa m'aiderait. =)

Salut tout le monde smiley-guitar



Je cherche un new ampli pour Nöel aussi, dans la même gamme de prix que le Vox VT30.
En fait, j'hésite entre 2 : le Vox VT30 et le Line 6 Spider IV 30.
Je penche un peu plus pour ce dernier, moins d'effet possible mais on s'y retrouve mieux (en tout cas pour les débutants).


Vos avis ?

Les Users programs, ce sont des mémoires utilisateurs. Tu peux modifier chaque préset de l'ampli, ajouter les effets et les mofifier aussi. Si tu veux garder un son qui te plaît tu le sauvegarde dans une de tes mémoires (il y en a 8 en tout). Donc c'est bien pratique !
C'est vrai qu'il y a tellement de possibilités que ça prend un peu de temps pour tout connaître, mais le manuel est assez clair.

Et comme le dit Spyler, il crache vraiment bien le petit ! Avec un batteur calme y a moyen de jouer en groupe en attendant plus puissant.
smiley-guitar

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
J'ai un VOX VT30 , bien que ne soyant pas un grand expert je joue tout de même avec tous les jours depuis 2 mois et demis .

les + :

Très polyvalent en partie grâce à ses simulations d'amplis ( qui corresponde chacun à une chanson dont , sweet child o'mine , smell like teens spirit , day tripper , message in a bottle , enter sandman ...) Je n'ai pas testé d'autre bons amplis ( seulement marshall Mg et roland cube , donc ce ne sont pas des références ) Pour le Hard rock c'est une merveille ! Je me suis trouvé un son ACDC qui sonne très "vrai" .Pour le métal il n'est pas mal non ( beacoup de possibilité de son )mais ce n'est pas le style que je joue principalement donc je ne fait pas forcément de grandes différences .
Pour le rock il est super aussi ( un son green day facile à trouver ) rien à redire dessus .
Donc un exelent son en disto (pas besoin de pédale de distortion , ce n'est vraiment pas utile )

Ses effets , Quand on achete un ampli de 190 euros , à moin d'avoir un budget réduit , on est commême débutant donc les effets intégrés sont suffisant et permet par exemple si vous aimez le delay ou le chorus d'économiser en pédale ( il ne fait ni over drive ni fuzz )

Une banque de 8 presets ! Je ne les utilise même pas tous (pas besoin d'avoir 38 sons non plus ) C'est largement suffisant
les - :

Pour le clean il a tout de même un peu plus de mal , grâce au site valvetronix (ou des posséceur de cet ampli depose des presets) j'ai trouvé 2 sons clean qui sont bien , personellement en dehors de ces deux la ils sont un peu " ronds" même en micro manches parfois .Si Avis global :

Plutôt bon je referais ce choix car "apparament " c'est le meilleur de sa quatégorie (aussi pour ca que je l'ai prix : c'est une valeure sur )
De très bon sons en disto et une grande polyvalence .

vegeta59

Artiste participatif
126 messages
Tu peux donner le liens des sons, du site Valvetronix stp ??

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
vegeta59

Artiste participatif
126 messages
Wow, merci impec' !!

Et y'a moyen de faire tous ces présets sur le VT15 ? Parce que y'a pas beaucoup de présets conçus pour ce modèle à la base, mais peut-être qu'en adaptant ceux qu'on veut, sa marche ??

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Bien sur .

Sur les AD15/30/50/100VT c'est pareille que les nouveaux VT sauf qu'il n'y avait pas de reverb .

Et il y avait des simus d'amplis un petit peu différentes mais aucune grandes différences.

anarion6

4 messages
Merci beaucoup pour vos reponses , ca me conforte dans mon choix ( merci aussi pour le lien des preset, en favoris directement )

Pour ceux que sa interesse je viens aussi de lire une review du site sur cette ampli http://www.partoch.com/forum/post_993832,vox+vt30+le+nouveau+vox+a+l+essai.html

Je crois que c'est le bon ^^

@ Spyler , black in black puis starway to heaven c'est vraiment le genre de morceau que je peux alterner dans la même demiheure ^^

C'est legerement hors sujet mais je viens reecouter comfortably numb de pink floyd et je suis tombé raid devant un des solo ^^ ( http://www.youtube.com/watch?v=ceDs7zJNI1I&feature=related )
Cette ampli pourrait aussi atteindre ce genre de son ?



Encore merci et bonne soirée à tous !

Je suis interessé pour acheter bientôt un vox vt 30 ou 50.

Je voulais juste savoir si il les (la?) lampes sont fragiles comme sur un ampli à lampes ( sensible aux chocs, durée de chauffe etc...)

Merci d'avance, Zetho.

zetho a écrit :
Je suis interessé pour acheter bientôt un vox vt 30 ou 50.

Je voulais juste savoir si il les (la?) lampes sont fragiles comme sur un ampli à lampes ( sensible aux chocs, durée de chauffe etc...)

Merci d'avance, Zetho.



Je sais pas si c'est sensible aux chocs mais c'est une petite lampe et elle chauffe vite, pas plus de 10 secondes...

anarion6
anarion6 a écrit :
@ Spyler , black in black puis starway to heaven c'est vraiment le genre de morceau que je peux alterner dans la même demiheure ^^


Et ouais !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : surtout, guitare, ampli, vox, peux, plus, rock, les, avoir



+